question bête....j'ai honte

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
xanadu

question bête....j'ai honte

Message par xanadu »

bon je me lance. Voilà, ça va faire plus d'un an que je ne prend plus la pillule puisque j'étais enceinte, ensuite j'ai pris 5 mosi la cérazette snas interruption. Depuis presque 1 mois j'ai repris la pillule normale vu que j'ai arrêté l'allaitement et ma question est tellement bête que j'en ai honte mais....lorsque je finit la plaquette y'a la pause de 7 jour....la nouvelle plaquette je la commence au 7e ou 8e jour? Je m'en souvient vraiment plus.....et pourtant je l'ai prise des années mais je crois que depuis ma grossesse j'ai totalement déconnecté ces choses là......sur la notice c'est juste écrit pause de 7 jours mais je sais plus quand je dois la reprendre après....la honte hein??? On dirait une gamine de 12 ans hi hi hi

Fannyro

Re: question bête....j

Message par Fannyro »

Coucou!

je suis dans le même cas que toi, je viens de recommancer la pilule ce mois et je me suis posée la même question!!!!!! comme quoi, elle n'est pas si stupide et ça me rassure qu'il y ait quelqu'un d'autre dans le même cas que moi!!! hahaha!!!

bon pour répondre à ta question, c'est le 8ème jour, car en fait moi je l'ai commencée un samedi, je prend la dernière pilule le vendredi il y a ensuite 7 jours de pause donc jusqu'au vendredi suivant et je la reprend le samedi comme le moi passé, en fait c'est chaque mois la même chose, tu prend la première un samedi et la dernière un vendredi, pour mon cas hein, si c'est un autre jour de la semaine c'est pareil....

heu... j'espère que j'ai été claire...car bof j'ai pas l'impression lol!!!!!

aller gros bisous!!!!

Fanny, maman de Aurore 30 mois.

Karinea

Message par Karinea »

Hello !

Il faut reprendre la pilule le 8ème jour. Cela fait des cycles de 28 jours (la pilule pendant 21 jours et une pause pendant 7 jours = 28 jours). Normalement, tu peux aussi le voir sur la plaquette, par exemple tu commences à prendre la pilule un samedi, tu finis la plaquette un vendredi et tu recommences avec la pilule le samedi de la semaine suivante, donc toujours le même rythme. J'espère que j'ai répondu à ta question.

Karine (petit ange prévu pour le 31 décembre 03)
lilipuce

Message par lilipuce »

non ce n'est pas bête du tout, moi j'ai arrêté la pilule que depuis 8 mois, et j'ai déjà dû réfléchir pour te répondre. Alors en fait, tu arrête 7 jours complets. donc tu la recommences le 8ème jour

Lilipuce (Petit bibou prévu pour mon anniversaire, le 17 octobre 2003...)
Répondre