Chat et toxoplasmose

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Karinea

Chat et toxoplasmose

Message par Karinea »

Hello ! Ceci s'adresse aux futures mamans qui ont un chat et qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose. Comment faites-vous ?

Mon gyné m'a dit que je ne devais plus du tout m'occuper du chat mais ça me fait bien rire. Quand mon mari est en voyage d'affaires, il faut bien que quelqu'un donne à manger à ce pauvre chat. En plus, il n'arrête pas de demander des carresses. Je lui en donne avec le pied mais il n'a pas l'air d'apprécier. Comme il sort, je n'ai pas besoin de changer de literie.

Je me demande quels sont les risques ? 9 mois c'est long quand on aime les chats...

Karine (petit ange prévu pour le 31 décembre 03)
sabita

Re: Chat et toxoplasmose

Message par sabita »

Coucou,

Je suis dans la même situation que toi moi mon gyné m'a juste dit de ne pas changer sa caisse ou si je devais vraiement le faire avec des gants. Pour les caresses et lui donner à manger, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes surtout que ma petites Clara (ma chatte) est très caline et si mignonne que je ne pourrais pas résister. Ce qui est important c'est que tu ne sois pas en contact avec les excréments de ton chat surtout si tu le laisse sortir.
Voilà j'espères que je t'aurais un peu rassurer. Décidemment ce gynéco. ils disent tous autre chose.

Bisous

Sophe

Message par Sophe »

J'ai 2 chats que je cajolle,à qui je donne à manger et rien n' a changer.C'est juste la caisse comme dit plus haut qui faut faire gaffe.Bonne continuation.

Sophie,maman de théo,08.04.01 ;bébés attendus au mois de novembre
stellies

Message par stellies »

M'est avis qu'il y a des gyné qui n'aiment pas les chats! Ou alors qui devraient un peu mieux se renseigner. Si tu n'as pas de literie alors aucun risque.

Répondre