Hello ! Je ne sais pas si une de vous peux m'aider. Qu'est-ce que l'assurance de base est censé rembourser pendant la grossesse ? J'ai envoyé la facture du gynéco (facture qui contient les prestations du 1er examen pour confirmer que je suis enceinte, ensuite 3 autres rdv d'urgences + facture du labo pour les analyses de sang). L'assurance ne me rembourse même pas le tiers du total. Je pensais que pendant la grossesse, les frais étaient remboursés en intégralité par l'assurance de base, même les consultations d'urgence. Comment ça se passe avec votre assurance ?
Merci pour votre aide.
Karine (petit ange prévu pour le 31 décembre 03)
Assurance et grossesse
-
Re: Assurance et grossesse
Je viens d'avoir le même problème que toi et en téléphonant au labo pour demander un arrangement de paiement ils m'ont certifié que c'était remboursé à 100% et que ça ne rentre pas dans le cadre de la franchise, j'ai donc immédiatement appelé mon assurance qui m'a dit qu'elle était "désolée" mais qu'elle ne pouvait pas savoir toute seule que ça concernait une grossesse...tu parle!!!!! bon du coup j'ai reçu le 100% du remboursement, ne te laisse pas faire. biz
A Bientotmatsebco
A Bientotmatsebco
Oui c'est remboursé. MAIS il faut avertir ton assurance comme quoi tu es enceinte, ce n'est pas forcément clairement mis sur les factures! Tu as meilleurs temps de leur téléphoner pour éclaircir ça.
Alors je écrit grossesse sur mes factures car pour la première ils m'avait envoyé un décompte ou il prennait pas tout en compte! Alors que tout le monde m'avait dit que c'était remboursé à 100%. Quand je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas deviné mais qu'effectivement selon la loi ils doivent payé à 100%. Donc dorénavent je dois noté grossesse sur mes factures. Voilà Bisous
Pour moi aussi, j'ai failli ne pas être remboursée totalement à la première facture. C'est qu'en fait, sur les résultats d'analyses il n'est pas mentionné qu'il s'agit d'analyses dans le cadre d'une grossesse. Donc, dorénavant, à chaque nouvelle facture que tu recevras en rapport avec ta grossesse, mentionne au stylo dessus "GROSSESSE" et note le chiffre 121 (c'est leur code pour la grossesse) et tu verras tu seras remboursée à 100 %.
Val, enceinte de 23 semaines d'un petit Enzo
Val, enceinte de 23 semaines d'un petit Enzo
Oui tu as meilleur temps d'écrire grossesse sur toutes tes factures! Ils doivent prendre en charge à 100% ce qui concerne ta grossesse, mis à part les médicaments où ils tiennent compte de la franchise et où ils te remboursent que le 90%. Et pour certains, même rien, par exemple l'Elevit pronatal, est entièrement à ma charge.
Stéphanie, enceinte pour mi-septembre
Stéphanie, enceinte pour mi-septembre