Petite frayeur
Petite frayeur
je voulais vous raconter la dernière frayeur que je me suis faite samedi... Nous avons voulu aller nous promener avec une amie du côté d'Yvoire et avons pris le bateau à Nyon. C'est une ballade sympa que nous avons faite plusieurs fois. Notre fils de 1 an adore et ma foi, les parents aussi, bien que nous préférions Nernier, plus tranquille, moins envahi de touristes...
Bref, en revenant le soir, je constate que j'ai perdu un peu de sang.... Le lendemain matin, après une nuit inquiète (je n'ai jamais eu ce genre de souci auparavant), nous appelons notre maternité. Le gynéco de garde nous rappelle et nous rassure (sûrement le col qui saigne), mais nous propose un contrôle pour le lundi matin. Nouvelle nuit de stress, en plus je souffre visiblement d'une gastro: bref, une nuit d'enfer... En fait, il s'agit d'un problème lié au placenta bas inséré chez un des jumeaux. Le col est en partie recouvert et donc ça saigne dès que je fais trop d'efforts (marche, poids, etc...). Mais les bébés vont bien. Nous sommes donc repartis soulagés, même si la gastro m'a complètement épuisée et vidée (perdu 1 kg en 1 journée). Tout peut encore changer, mais il est possible que je doive en passer par une césarienne.... voilà le topo. Je vais donc mettre la vitesse de croisière et rester tranquille désormais. Si vous avez vécu une expérience similaire, redites-moi !
Bisous,
Nath
Re: Petite frayeur
Et oui cela fait plus d'une semaine que je ne suis plus venue et ce en raison d'un petit problème survenu dimanche passé. Je me lève et voilà que je perds du sang,direction l'hôpital,parrait que c'est pas très grave mais il faut resté couché. Ensuite mardi mon contrôle du mois,le médecin me dit que je n'ai pas besoin de rester couchée que rester tranquille ça suffit,très bien je suis son conseille et voilà que mercredi matin:l'hémoragie,paniquée je fonce à l'hôpital et là on ne peut rien me dire parrait que tout va bien (bizarre de saigner quand tout va bien...) Puis il y a eu des tél avec le Dr qui m'a dit si ça continue il faut venir au cabinet vendredi. Et là, 5ième écho,son verdict:un des 2 placenta à du mal à s'accrocher à la parroie et c'est donc ça qui fait saigner c'est pas très grave mais faut bien surveiller et rester couchée,cool de rester au lit avec un bb de 9 mois heureusement que maman et là. Bon je fais pas plus long car je vais retrouvé mon lit.lol! Bisous à toutes et je vais essayer de venir vous lire quand-même de temps en temps quand chéri ne me surveille pas!!!
xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">
Muriel,maman de Maëlla
4.8.01. Noëlie et Louanneclass=GramE>,6.11.02
Re: Petite frayeur
ben j'ai eu le même "problème" à la 10ème semaine de grossess. Saignements assez importants après quelques galipettes avec mon mari ;0), échographie, et verdict : placenta bas inséré. Ensuite repos total (couchée) pendant 2 semaines et tranquilité pour la suite de la grossess. Avec surveillance régulière par échographie. Et au 8ème mois, au miracle, le placenta n'obstruait plus la sortie !
Je me suis dit et le gyné aussi m'avait dit : Pas de césarienne !!! Cool... ben non, j'en ai eu une quand même... mais parceque Mélissa a changé la position de sa tête au dernier moment !Grrrr
J'espère que ton placenta va voyager un peu vers le haut ;0)... et bonne suite pour ta grossesse !! Bisous
Nath, maman de Mélissa, née le 21 juin 2002
OUF
A+ Nath