Après combien de temps l'avez vous annoncé?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lamur

Après combien de temps l'avez vous annoncé?

Message par lamur »

Bonjour!

Tout est dans le titre...!

J'en suis à 6 semaines et 1 jour et il est vrai qu'en famille c'est dure de ne rien dire.. mais j'amerais attendre les 3mois car j'ai peur d'une fc...

Merci d'avance pour vos réponses

Muriel

stephmai

Re: Après combien de temps l

Message par stephmai »

Hello Muriel,

Nous l'avons dit à nos parents et frères et soeurs après 6 semaines, en leur demandant de garder le secret. Pour les autres, nous avons attendu 3 mois.
Même si il y a risque de fausse couche, je pense que la famille peut être d'un bon soutien dans ces moments là!

Stéphanie, enceinte pour le 17.09.2003
ann

Message par ann »

salut,
j'ai le même problème que toi, c'est vrai que c'est dûr d'attendre. Moi je l'ai déjà dis à ma soeur qui m'a promis le secret, mais je ne tiens plus pour l'annoncer à mes parents. Par contre mon mari lui aimerait mieux garder ce sercret pour nous encore un moment. Alors que faire.
J'ai décidé d'attendre ma visite chez la gynéco avec tous les résultats sanguins qui sera lundi prochain et après ......je vais craquer. Je me dis aussi que si je fais une fausse couche, ma famille sera là pour me soutenir.

Ann (enceinte de 8 sem.)

Pasti

Message par Pasti »

Salut !

Je suis d'avis que s'il se passe qqch, les proches sont là pour nous soutenir et être à nos côtés...

Donc, nous l'avons directement annoncé à la famille (parents + frère et soeur + conjoints) si je me souviens bien, je devais en être à, à peu près, 5 sem. de grossesse (7 sem. d'am.)

On a organisé un ptit souper et tenu notre langue jusqu'au dessert. A ce moment là, nous avons simplement mis des lolettes en déco sur le gâteau (une pour chaque couple qu'ils ont gardée en souvenir) et ils ont directement compris !!! Ce sont de très beaux moments...

Pour le deuxième, quand je serai enceinte, je pense qu'on attendra un moment avant de l'annoncer, juste pour le plaisir d'être les seuls à le savoir !!!

Bonne grossesse !

Pam, maman de Thomas 7.11.02

sabita

Message par sabita »

Alors moi j'ai rien attendu. Ma famille et celle de mon mari ont tout de suite été prévenu car je voulais partager cette joie avec eux. Et je me suis dit qu'en cas de FC j'aurais du soutients de leur part car on est très proche. Pour mes amis j'ai attendu quelques semaines et je viens d'annoncer ma grossesse à mon travail car je suis à ma 12ème semaine.

babylov

Message par babylov »

hello , ben moi je l'est dit a ma famille des que j'ai eu le test positif .. et le reste juste apres mon controle chez le gyne soit 1 mois de grossesse. en plus mon gyné m'avais mis sous utrogestan car j'avais d'horrible douleur dans le ventre mais je me suis dit qu'en cas de problème ben au moin si les gens le savais il pourrais mieux comprendre mon desaroi.. ce ne fut pas le cas ouffff .. je te souhaite le meilleure pour ta grossesse et fais comme tu penses le mieux pour toi..bisous

babylov maman d'Alexia née le 1 er juillet 2003
Sioban

Message par Sioban »

Je l'ai annoncé au papa le jour du test (2 jours de retard sur mes règles), à ma meilleur amie le même jour et le reste du monde a dû attendre une semaine de plus, que je sorte de chez mon gynéco, histoire d'être sûre...
Pour ce qui est des trois mois, j'y arrive maintenant. Je ne me suis cependant pas trop posé de questions durant cette période, mais j'avoue que je ne suis pas d'un naturel inquiet ou supersticieux (qui a dit "il ne faut pas être supersticieux, ça porte la poisse"... lol!!!). Bref, ton humeur risque d'être modifiée ces prochaines semaines et tu auras probablement moins de patience... si tes proches comprennent ce qui se passe, ce sera plus facile pour eux.
En outre, je ne voulais pas priver mes parents et amis de quelques semaines de bonheur en plus, ils n'auraient pas compris que je ne partage pas ces moments avec eux.
Bises.
Sioban

Répondre