Hyper émotivité
Hyper émotivité
Quelle galère!!! Déjà que t'habitude je suis une éponge: je ressens les émotions des autres de manière assez forte assez facilement et le moindre mouvement d'humeur de quelqu'un que j'aime me colle littéralement une boule dans l'estomac... Mais là!!!!! C'est la cata! Malgré mon empathie, d'habitude je suis un roc, quelqu'un de solide et de stable.... mdr: Je ne peux même plus regarder une niaiserie à la télé sans ressentir (probablement plus vivement que certains mauvais acteurs qui s'y adonnent) des émotions violentes quand l'histoire est triste... et je pleure à gros sanglots... pas juste une petite larme non... des contractions dans le bide (contractions mais pas au sens qui m'intéressera dans quelques mois) la gorge serrée, respiration saccadée, etc!
Je me trouve ridicule (mon mec lui est mort de rire et s'il essaye de me consoler ou de me raisonner je l'étrangle!!!).
Bref, rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas comp¨lètement anormale et surtout... QUE CA VA PASSER TRES VITE!!!!
Sioban, enceinte pour le 3 février 2004
Je me trouve ridicule (mon mec lui est mort de rire et s'il essaye de me consoler ou de me raisonner je l'étrangle!!!).
Bref, rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas comp¨lètement anormale et surtout... QUE CA VA PASSER TRES VITE!!!!
Re: Hyper émotivité
LOL ... j'étais un peu pareil durant ma grossesse... et alors un truc étrange c'est que je suis restée plus sensible qu'avant même maintenant. Mais c'est vrai que l'hyper sensibilité c'est assez courant et ça peut faire rire notre entourage parfois... mais c'est tellement mignon, non ?
tout de bon pour la suite et gros bisous
Nath, maman de Mélissa, née le 21 juin 2002
Olala comme je me reconnais dans tes paroles. Je suis en ce moment un vrai robinet. L'autre jour mon mari ma dit un truc qui m'a contrarié mais 3 fois rien et je suis partie en sanglot. Il comprennait pas le pauvre. D'habitude je suis sensible mais pas ce point là. Pour ce qui passe à la Tv pareille et là mon mari se fout de moi. Peut être que cela va passé avec le 2ème trimestre qui commence. On verra bien.
Bises
Bises
Oui effectivement, je vois qu'on est toutes dans le même cas. Et pareille que Nata, j'en suis à 30 SA et ça n'a passé depuis le début. Ma gorge se serre et mes yeux se mouillent pour un rien!! J'ai aussi pu remarquer que je suis pareille du côté de la colère. Je me mets plus facilement en colère qu'avant et pour un rien aussi.
Lilipuce (Petit bibou prévu pour mon anniversaire, le 17 octobre 2003...)
Lilipuce (Petit bibou prévu pour mon anniversaire, le 17 octobre 2003...)
Papa motif
Comme futur papa, j'ai aussi eu des crises de larmes pour rien. (Bon, il parait que je suis pas un mec "standard", mais je suis pas "pathologique" non plus, lol!). Comme quoi, ce n'est pas seulement les hormones, c'est aussi le stress et les émotions fortes que succitent une mat/paternité proche qui s'évacuent par ce biais.
PS: n'étrangle pas tout de suite ton mec, il peut t'être lors de l'accouchement pour mordre dans quelque chose ;-)
Xavier, papa de Quentin, né le 17.6.2002
PS: n'étrangle pas tout de suite ton mec, il peut t'être lors de l'accouchement pour mordre dans quelque chose ;-)
Xavier, papa de Quentin, né le 17.6.2002
Merci pour tous vos messages, c'est encourageant! Pour ce qui est de mon ours, je vais effectivement attendre un peu avant de l'étrangler, (merci pour le conseil Xavier!) même si je risque d'avoir du mal car j'ai aussi beucoup moins de patience et suis passablement plus agressive également...
Je vais essayer de me calmer... promis, pour le dixième je me mettrai au yoga, là je vais voir pour le premier ce que ca peut donner sans... lol. A bientôt
Je vais essayer de me calmer... promis, pour le dixième je me mettrai au yoga, là je vais voir pour le premier ce que ca peut donner sans... lol. A bientôt
Je suis moi aussi dans cette situation! Je pense que c'est le sort des femmes enceintes! Mais ça passera!
Stéphanie, enceinte pour le 17.09.2003
Stéphanie, enceinte pour le 17.09.2003
passera pas !!!! Hormones en folie tout simplement.... Je suis depuis que j'ai des enfants en larmes pour toutes histoires tristes avec enfants. C'est ça être mère. Laurence maman de Maxwell 20 mois et Wilson 2 mois
Bonjour,
Je voulais simplement te dire que ton histoire m'as bien fait rire mais m'a surtout rassurée.. je pleur devant tout et n'importe quoi... c'est grave quand même.. enfin heureuse de ne pas être la seule dasn cet état..
A bientôt Silvia enceinte de 8 semaines.
Je voulais simplement te dire que ton histoire m'as bien fait rire mais m'a surtout rassurée.. je pleur devant tout et n'importe quoi... c'est grave quand même.. enfin heureuse de ne pas être la seule dasn cet état..
A bientôt Silvia enceinte de 8 semaines.
Je suis mdr..les filles,
Pour ma part rien (encore), mais si vous êtes toutes restées comme ça après l'accouchement comment ce fait-il qu'il y a toujours des emmerd...vous comprenez, qui son pas sensible pour un centime ?? mon avis c'est que dans quelques années tout va redevenir normal.
Pas de nausée, pas d'émotions particuliaires, mais peut être est-ce que grossesse de rêve ?? rire
Carine *enceinte le 07 avril 2004*