retournement bb annulé

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
isa

retournement bb annulé

Message par isa »

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin j'avais rdv à la clinique pour retourner bb qui se présente par le siège. On m'a mis sous monitoring pendant une heure, puis la gynéco est arrivée. On a pas effectué la version( retourner le bb) car je vais devoir accoucher par césarienne. En effet mon bassin est trop étroit pour faire passer le bb même s'il se présentait par la tête. Voilà je suis très très décue de ne pas avoir un accouchement par voie basse.En plus, la gynéco veut programmer la césarienne pour jeudi 14/08 alors que le terme était prévu le 10/09Je trouve ça un peu tôt mais ce n'est pas moi qui choisi. J'ai l'impression que je vais subir et non pas vivre la naissance de mon 1er petit bout. Mais personne ne semble comprendre ma déception.La gynéco me fait arréter le traitement anti -contraction dès aujourd'hui alors peut être que bb va vouloir venir encore plus tôt. On verra.Voilà les dernières news, si quelqu'un a vécu la même expérience ça me ferait plaisir que vous me racontiez comment vous avez vécu la naissance de votre bb par césarienne. Bisous. Isa (maman stressée!)

taima

Re: retournement bb annulé

Message par taima »

Coucou! Je n'ai pas accouché encore dans ma vie... Mais je suis née par césarienne. Tout c'est très bien passé. C'estplus prudent. Si ton gygy t'a dit de faire comme ça il fautluifaire confience. Je sais que c'est decevant mais ine chose est sure! Les BB qui naissent par césarienne sont beaux! Oui carils ne sont pas ecrasés de toutles cotés... Tu verras comme ton bébé aura une tête bien formée comparé aux autres.
Allez ne soit pas décue, tout va très bien se passer.
Gros bious

Fro

Message par Fro »

Ben moi je me laisserai pas faire. D'abord le 14 aout n'est pas forcément une très bonne date, parce que je suis née un 14 aout (ca dit tout).

Non, sérieusement, un mois à l'avance, ton bébé pourrait très bien se retourner de lui même entre temps !!! A moins d'un danger réelle d'attendre la date du terme, je trouve scandaleux de programmer la césarienne aussi tot, à croire que ton gynéco prévoit ses vacances pour le 15 !!! Tu devrais demander un 2ème avis, surtout si tu n'es déjà pas satisfaite de cette décision au départ. Si toi même tu es en accord avec la décision, tu viveras nettement mieux une césarienne.

Wan

Message par Wan »

Je suis d'accord avec Fro... Pourquoi 1 mois avant ? En plus par césarienne il n'y a pas le problème d'un bébé trop gros. Si la césarienne s'impose, OK il faut l'accepter mais pas forcément 1 mois à l'avance! Discute avec ton médecin des raisons exactes de cette décision, c'est important surtout que tu as encore le temps et du coup pourquoi pas choisir toi même la date (dans les limites des possibilités de l'hôpital). Ne te laisse pas faire car même avec une césarienne c'est ton accouchement et TON bébé! A part ça j'ai accouché par césarienne il y a 4 mois et demi, en urgence, après plus de 8 heures de travail (j'étais à 5 de dilatation) et tout c'est très bien passé même si c'est très frustrant. Dans ton cas de toute façon tu n'as pas le choix à voir... Alors courage pour ton accouchement, et de toute façon se sera le plus merveilleux moment de ta vie!!!

Wan, maman de Maëlle née le 24 mars 2003

Sio

Message par Sio »

Salut ma grande!
Je crois que Fro et Wan sont de bons conseils... je ne te répéterai pas leurs arguments mais... obtient une information complète avant d'accepter quoi que ce soit et rappelle toi que la décision t'appartient! Reste quand même raisonnable. lol

Sioban, enceinte pour le 3 février 2004
doune

Message par doune »

Je vais te faire part de l'expérience que j'ai vécu et j'espère que tu verras cette "mauvaise nouvelle" d'un autre façon.

Mon bassin était trop étroit à moi aussi mais, mon gynécologue n'a pas eu le temps de prendre les mesures et ne s'en est pas rendu compte avant le jour de l'accouchement (j'ai accouchée à 36 semaines). Donc après 11h 1/2 de contractions, 3 heures de pousées, il a vérifié si le bébé passait et a bien vu qu'il ne passait pas. Alors tout le cirque de la césarienne d'urgence c'est enclenché. Il étais 19h 30 donc il fallu rappeler tout le monde de la salle d'opération.

Ma fille a passé des épreuves que je n'aurais jamais voulu qu'elle passe. Trois heures de poussées sur un petit bébé qui ne pouvais s'engager, le petit coeur qui battais trop vite, la ventouse et elle était très faible quand elle est née et avait des problèmes à s'oxygéner.

Avant mon premier accouchement je voyais la césarienne d'un mauvais oeil. Mon prochain accouchement se fera par césarienne et après tout ce que j'ai vécu j'en suis contente!

Pour ce qui est de la date prévue pour ta césarienne je trouve aussi qu'elle est très tôt. Par ici on ne fait pas de césarienne plus tôt que 15 jours d'avance.

Doune, maman de Camille née le 20 novembre 2002border="0"src="http://www.jolimont.com/cgi-bin/showmini.sh?bbcamille10">

="120"height="180">

stellies

Message par stellies »

La réversion c’est dangereux autant pour le bb que pour la maman. De plus il arrive que bb se retourne et se remette en siège.

C’est bien qu’ils aient regardé ton bassin AVANT car mon bonhomme faisait 4.2 kg à la naissance, il n’a jamais pu s’engager dans mon bassin et appuyer sur le col. Il n’a pas rentré la tête et présentait sa glotte. Ce qui fait que j’avais d’énormes contractions et pas de dilatation donc pas de péridurale. De plus bb était dos contre mon dos et j’ai cru mourir de douleur. Finalement on m’a quand même fait une péri même sans les fameux 2 cm de dilatation puis injection d’un produit dans la perf pour les augmenter. J’ai passé une nuit blanche et 8 h00 de contractions qui m’ont épuisées. Quand le gyné a débarqué le matin j’étais complètement déshydratée et au bout du rouleau. Verdict césarienne d’urgence. Ca ne m’a pas posé de problème, j’ai regretté les 8 h00 de contractions intenses que ce pauvre bb a eues. Pour le 2ème le gyné m’a dit que vu le poids du 1er ce sera césarienne.

Tant pis je n’accoucherai peut-être jamais par voie basse mais ça ne m’empêchera pas d’être une bonne mère. Et si la médecine peut me permettre de mettre au monde un enfant en bonne santé et bien je dis merci. Combien de femmes mouraient en couche à l’époque ? On a tendance à l’oublier. Il est vrai que certains gyné ont la césarienne facile car c’est un peu la solution de facilité (très peu de risques par rapport à un accouchement par voie basse).

Si tu as un doute quand au diagnostique de ton médecin demande effectivement une 2ème avis. Tu seras plus à l’aise avec la décision. N’hésite pas à poser des questions sur le pourquoi de l’avancement du terme. Et fais la sourde oreille quand d’autres mamans te plaindront d’avoir eu une césarienne alors qu’elles ont accouché tous leurs enfants par voie basse et sans péridurale ma petite dame. Tant mieux pour elles.

valek

Message par valek »

Hello,
Ma maman a eu une césarienne pour ma soeur, à n tout petit peu plus que 8 mois (en fait env. 3 semaines avant la date du terme). C'était prévu depuis le début de sa grossesse étant donné qu'elle a une maladie du dos incurable et qu'elle ne devait absolument pas avoir de contractions.
10 ans avant, je suis née naturellement mais après 16 h de travail.
Dernièrement, comme elle sait que l'on veut un bb, elle m'a dit que franchement, elle aurait aussi préféré une césarienne pour moi. En fait, la grossesse et l'accouchement pour moi, a accéléré la maladie tandis que pour ma soeur, cela a considérablement ralenti la maladie. C'est à cause de cette maladie que nous avons 10 ans d'écart.
Ma maman, ma soeur et moi, nous avons la même gygy et nous en avons parlé avec elle. Ma soeur et moi, avons aussi fait les tests concernant cette maladie. Ma soeur a un dérivé et donc elle sait déjà que le jour où elle voudra un bb, se sera une césarienne. Moi, je n'ai rien, donc la gygy m'a dit que l'on verai au moment de la grossesse, mais pour des raisons de sécurité, il a de fortes chances que j'aie également une césarienne. On verra le moment venu.
Une chose est sûr et je m'en souviens, les bb nés par césarienne sont vraiment très beaux (tout rosé, pas fripppé).
Ah aussi, deux amies ont eu des césariennes parce que bb venait par le siège. 1 un mois avant le terme et l'autre 3 semaines avant le terme. Elles n'ont pas le même gygy mais il paraît que c'est mieux pour évité tout travail et césarienne d'urgeance.
Mais pour te rassurer, à ta place, je demanderai aussi un autre avis.
Bon courag et Gros bisous

Sio

Isa

Message par Sio »

Quelles sont les nouvelles?

Ton rendez-vous pour la césarienne est-il maintenu?

Sioban, enceinte pour le 3 février 2004

valek

Message par valek »

Hello, as-tu vu un autre gygy?

Au fait, il y a un article dans le journal "Parents" N°15-septembre 2003, page 84 Débat "Pour ou contre la césarienne.

Tiens-nous au courant et bonne journée

Bisous

Répondre