Médicaments ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lacarine

Médicaments ?

Message par lacarine »

Une question, j'ai souvent mal à la tête est-ce que je peux prendre des Dafalgan et j'ai aussi attrapé le rhum je peux mettre des goûttes Triofan pour le rhum...

Je ne sais pas très bien à quoi j'ai vraiment de droit

Merci d'avance pour vos réponses

Carine *enceinte pour avril 2004* Haut

Sio

Re: Médicaments ?

Message par Sio »

Salut ma grande!

C'est souvent la galère avec les médicaments... si tu lis les notices, ils disent à peu prêt tous qu'il faut voir avec un médecin pour ce qui est de l'administration à une femme enceinte.

Mon gygy est anti-médic dans les trois premiers mois à tout le moins autant que faire ce peut... Essaye d'appeler ton/ta parmacien/ne pour voir vu que ton gygy est en vacances je crois (cf. un ancien de tes messages).

Personnelement, mais je n'ai pas de compétences médicales, j'ai toujours considéré le dafalgan (paracétamol)comme quelque chose de tout doux... Si tu as de la fièvre, l'aspirine serait plus efficace (febrifuge) mais vu qu'elle favorise les hémoragies, je pense qu'il te faut éviter ce médic...

Appelle une pharmacie, ils te conseilleront mieux.

Sioban, enceinte pour le 3 février 2004

lilipuce

Message par lilipuce »

coucou,

Ma gynéco m'a toujours dit que l'on pouvait prendre un panadol en cas de maux de tête.

Lilipuce (Petit bibou prévu pour mon anniversaire, le 17 octobre 2003...)

stephmai

Message par stephmai »

Coucou!

Pour les gouttes nasales, je ne sais pas quoi te répondre, mais pour le Dafalgan, il n'y a pas de problème, moi j'avais eu la confirmation du gygy et du pharmacien!
Bon courage!

Stéphanie, enceinte pour le 17.09.2003
babylov

Message par babylov »

pour le dafalgan c'est ok j'en ai pris pas mal pendant ma grossesse par contre poir le rhume mon gyné m'avais prescrit un spray nasal a l'eau de mer plutot que des gouttes .. soigne toi bien et bonne continuation.

babylov maman d'Alexia née le 1 er juillet 2003
Karinea

Message par Karinea »

Honnêtement, je pense qu'il est préférable de voir cela avec ton médecin car c'est lui qui connaît tes antécédents pour savoir ce que tu peux prendre ou non. Toutes les femmes sont différents et quand on est enceinte il faut être extrêment vigilante et ne pas faire de l'automédication. Je pense qu'il n'est pas bon non plus de se baser sur ce que d'autres futures mamans peuvent prendre comme médicament pour savoir si c'est bon pour toi.

J'espère que tes maux seront vites soulagés.

PS : Pour ma part, je préfère ne prendre aucun médicament et supporter les petits maux. Au moins on n'est sûre qu'il n'y a pas de risque...

Karine (petit ange prévu pour le 31 décembre 03)
Répondre