1. Ma 1ère grossesse. Il me fait le triple test à 9SG ?!? Alors que partout jai lu entre 11 et 16SG. Mais bon, monsieur croit quil sait mieux que moi quand bébé a été conçu et quand je lui soutiens que mes cycles ne font pas 28 jours, autant parler à un mur. Javais ovulé à J29 ! Résultat, triple test positif 1/112. Clarté nucale OK. Jen tombais des nues quand la secrétaire mavait appelée. Javais reçu aucune info de sa part concernant la précision du test et les faux positifs qui sont légion. Drame, jétais sûre que bébé était atteint de dieu sait quel handicap. 5 semaines de grossesse gâchées à pleurer et à attendre le pire. La suite a été une amniocentèse à 14SG, merci docteur. Résultats bons et encore le résultat du F.I.S.H qui devait venir en 24h00 a mis 72h00 à me parvenir et encore jai du appeler le cabinet. Suite de suivi OK.
2. Lors de mon accouchement il était en vacances (bon il allait pas rester pour moi). MAIS de base le bébé était gros. Il ne ma pas proposé de radio du bassin pour savoir ce qui en était. Du coup jai passé 8 h00 de contraction intenses qui ont fini en césa quand un des autres gyné de lhôpital est venu prendre son service.
3. A chaque rdv chez lui il faut attendre au minimum 1 heure, trop de patientes. Après monsieur est grinche car les dossiers saccumulent et la salle dattente (minuscule) ne désemplit pas. Du coup il expédie le rdv en 2 coups de cuillère à pot. Génial.
4. Ma 2ème grossesse. Au rdv des 4SG, jai droit à une écho éclair dont le résultat me paraît bizarre. Il me ressort une formule oui 4 semaines donc 2 ?!? A 4SG on voit en général une cacahouète et avec un peu de chance une activité cardiaque. Pour ma part je nai vu quun sac embryonnaire et basta. Mais bon comme monsieur sait toujours mieux que moi comment sont mes cycles
5. 8SG FC. Monsieur est en vacances. Cest le service des urgences qui me prend en charge.
Ce que jen retiens cest que jai peut-être fait une amnio parce quil a mal calculé le nbre de SG vu que jai eu un cycle de 24J contre 28. Jai vainement essayé daccoucher par voie basse alors que davance cétait cuit. Jai porté un ftus non viable durant 4 semaines alors quà 4SG il aurait du être surpris de lévolution et à la limite demander un test de beta HCG sur 48h00 pour voir si le taux doublait. Alors maintenant ça suffit. La médecine nest pas une science exacte. Je ne demande pas à mon gyné 1h00 dattention mais au moins les 20 minutes de base et un peu découte. Car lui à part remonter les planchers pelviens des mamies et leur faire des urodynamiques pour voir si justement il ny a pas un peu à boutiquer la dedans rien ne le touche. De plus je ne mes sens pas trop le besoin de me faire implanter un neurostimulateur.
Bon cest un peu long mais voilà comme on peut être ma servi au pays des gynés. Jen profite pour demander si qqun va chez :
Azam Zalmaï , Dr méd. spéc. FMH gynécologie et obstétrique, pl. de la Gare 4/Petit-Chêne 29, 1003 Lausanne
Ou
Fankhauser Martine, FMH gynécologie et obstétrique, 1003 Lausanne
Ou un(e) autre sur Lsne:
- chez qui il ne faut pas attendre une heure dans la salle dattente
- qui écoute un minimum sa patiente
- qui est à jour concernant les progrès de la médecine, +50 ans jen veux plus
Si vous avez qqun a me proposer
merci davance.
<
Stellie maman de Joey