Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Coucou à toutes, voici que depuis vendredi dernier, c'est repos complet au lit à cause des contractions douloureuses. En fait si j'écris, c'est juste car j'en ai déjà marre... J'ai envie de bouger, courrir, faire le ménage... Les contractions sont dû à mon stress et mon anxiétée perpetuelle. De plus, bébé appuie bien avec la tête sur le col. Je suis mantenant sous calmant et doit aussi prendre un antibiotique car j'ai une infection en-bas à cause du stress. J'en peux plus! De plus les calmants me rendent ko et ressens le besoin de dormir alors que je veux pas. Enfin, c'est pour le bébé. Sinon je tiendrais pas compte de ces recommendations. Je risque d'accoucher ds moins de 2 semaines si je marche ou suis assise. Je dois même manger couché qd c'est possible. Snif... Je suis manitenant à la fin de la 27ème semaines et ça serais bien trop tôt pour accoucher. Je ne peux même pas suivre les cours de préparation à l'accouchement, car rien que de me lever pour aller au petit coin, provoque des contractions. Enfin voilà, je n'attends pas de réponses, j'avais juste besoin d'en parler.
Bonne soirée à toutes. Bisous.
Même si tu n'attends pas de réponse il me fait plaisir de t'écrire afin de t'encourager.....
LÂCHE PAS !!!! ET RELAXE !
Facile à dire mais pas à faire !!!! Je peux te comprendre que de rester dans le lit peux être LOOONG à en mourir car j'ai dû resté coucher 1 mois pendant ma grossesse. Mais tu vas voir que ça en vaut la peine et que même si c'est un enfer s'est vite passé une fois que tu auras ton bb dans tes bras. Pense qu'à lui !!! Et installe toi du mieux que tu peux (tv, video, ordi ect) près de ton lit afin de te de ne pas trop t'ennuyer. Et surtout écrit souvent !!! Bonne chance et 5-6 semaines avec un peu d'encouragement vont vite passées cynthia maman de Gabriel (8 avril 2003)
Oui, courage Isa. Moi ça fait depuis le 5ème mois que je suis en arrêt de travail et maintenant mon cas s'est arrangé (j'avais trop de liquide amnio et ça pouvait provoquer un accouchement prématuré donc je devais rester le plus possible couchée). Ben c'est seulement depuis jeudi passé que je peux rebouger mais c'est pas pour autant que j'ai repris le travail.
Tu verras ça va aller.
Gros becs et courage.
Val, enceinte de 29 semaines d'un petit gars
Courage! Je te comprends, moi ça fait depuis le mois de juin que je suis au repos, c'est vrai que le temps passe long, mais pour avoir un bébé en plein forme, ça vaut la peine! Il y a aussi eu des jours ou je me disais que j'allais pêter les plombs et ou j'en avais vraiment marre, mais dans ces moments là, je mettais toute ma concentration sur bébé, je lui parlais, j'essayais de le sentir bouger, je me l'imaginais, et je me disais que finalement ça valait la peine de rester tranquille pour avoir une belle récompense à la fin! Depuis lundi j'ai pu arrêter mon traitement qui calmait les concentrations et je peux à nouveau bouger, car il n'y a plus de risques si le bébé arrivait maintenant. Je te souhaite beaucoup de courage, et tu verras, tu vas y arriver! Bisous
Je ne vois que maintenant un ancien post à moi que j'avais délaissé dû à la fatigue pendant quelques semaines et n'avais pas vu vos réponses... Excusez-moi pour ce grand retard, mais vous remércie de m'avoir écrit. Gros bisous à vous! Bonne soirée!