Tu as de la chance de ne plus avoir de pertes de sang. Je pense que je ne saigne plus mais il reste du vieux sang brun qui je le suppose se mêle maintenant aux pertes blanches. 1 semaine rouge vif + 1 semaine brun. Donc toujours des protège-slips.
Pour ce qui est du retour à la normale, tu peux tattendre à 1 semaine de retard sur ton cycle habituel, à avoir un cycle anovulatoire ou tout un tas de trucs mystérieux. Comme tu peux très bien ovuler normalement. Tout dépend comment ton corps se débarrasse des hormones et se remet à fonctionner. Pour ma part, jai des cycle qui vont entre 33 et 42j alors je mattends à tout.
Pour ce qui est des essais. Ils (les urgences car mon gyné était en vacances !)mont conseillé de laisser passer un cycle mais qui si daventure je devais tomber enceinte durant ce cycle ce ne serait pas dramatique. Jai pas mal surfé sur le sujet et il en ressort quil ny aucune contre indication ni rien en faveur dune conception le cycle suivant la fc. La seule raison avancée par le corps médical cest quaprès une fc le cycle est plus long et qui si tu tombes enceintes le terme sera plus difficile à dater. De toute manière dans mon cas, jai de la peine à leur faire comprendre que je ne suis pas une fille à 28j.
Mes symptômes de grossesse ont disparu, ouf. Ventre dégonflé, seins moins sensibles, plus de rêves fantastiques, la fatigue est passée (le Methergin et ses contractions / palpitations est usant). Humeur plus stable.
Jai aussi très envie dun 2ème bb. Je vais attendre de ne plus rien avoir de coloré dans mes culottes avant de recommencer lentraînement avec mon mari. Jai aussi peur que ça recommence. Je pense que si je retombe enceinte, jaurai peur de revivre ça : peur de retrouver du sang dans mes culottes et de ce que ça peut impliquer. Dun autre côté comme je change de gyné, je luis dirai pour la fc et insisterai bien pour savoir si les résultats décho en écho sont normaux. Car ce que jai vu lors de ma 1ère écho mavais mis le doute : le ftus paraissait bien peu développé pour 4SG. Mon gyné na pas cherché plus loin que le bout de son et hop à la porte. Cétait une visite éclair il était en retard. Je suis sûre aussi que les Hcg étaient en dessous de la normale. Sil avait pris le temps de mécouter et daccepter le fait que jai des cycles longs, bien au delà de 28j, il aurait vu que qqchose ne jouait pas et on aurait pu interrompre la grossesse à ce moment là. Alors que non, jai passé 4 semaines encore à mimaginer la chambre de bb, à penser au prénom, au sexe, enfin tu sais aussi bien que moi tout ce à quoi on peut penser. Une 2ème prise de sang ou un contrôle 1 semaine après aurait révélé que la grossesse ne se développait pas bien, rien de compliqué comme examen. A 8SG ce nétait quune sorte de cacahouète/haricot, rien à voir avec un bb, pas dactivité cardiaque. Finalement que de repartir à zéro avec un nouveau gyné maidera à ne pas flipper ? Savoir quen cas de problème jaurai qqun sur qui compter et se souciera un minimum de ma santé gynécologique. En plus un fc est sensé être un événement isolé dans la vie dune femme, alors disons-nous quon a donné.
En résumé jai suffisamment envie dun 2ème pour affronter toutes ces angoisses.
Joey va super bien, chaque jours il fait 2 pas de plus tout seul. Il a lair super motivé à marcher. Et de surcroît il est drôle et malin.
Ca a marché une fois, pourquoi pas une 2ème ?
On ne peut qualler de lavant, on y croit. Lespoir fait vivre.
Tout de bon à toi
Stellie maman de Joey