juste une petite question j'ai une amie qui pense etre enceinte (elle fait le test ce soir) mais sont cheri était sous traitement roacutane (traitement pour l'acné)il a fini le traitement y a 2 mois y a t'il des risque pour le bébé?
kereopi maman de Gery 19 mois
traitement Roacutane(ortho) et grossesse??
traitement Roacutane(ortho) et grossesse??
bonjour
Re: traitement Roacutane(ortho) et grossesse??
Je sais que c'est mieux de ne pas concevoir d'enfant si tu es sous roacutane, mais maintenant si ça fait 2 mois qu'il a arrêté, alors là je sais pas. C'est mieux qu'elle fasse un test de grossesse pour être sûre et ensuite que lui pose la question à son médecin qui l'a traité contre l'acné ... Peut-être aussi lire la notice d'emballage.
J'espère que tu auras une réponse un peu plus précise
Kate, maman de Julien ne le 09.06.2000
Salut, connaissant un peu le roacutane, je pense que normalement c'est la maman qui en prendrait qui risque d'y avoir des malformations je te conseille d'aller voir le site des médicaments en suisse sur www.kompendium.ch en te faisant passer pour une professionelle de la santé tu tape roacutante et tu regarde les contre-indications.
BisouX
Mon frère a suivi ce traitement , le médecin lui a conseillé 2 ans avant de procréer ..renseigne toi bien aupres de ton médecin , moi j'ai eu un traitement pour l'acné il ya de ça 3 ans je ne me souviens plus du nom malheureusement mais justement le médecin ne m'avais pas donné le roacutanne a cause de mon âge et de la possibilité d'avoir un enfant et a mon avis que cela soit l'homme ou la femme c'est pareil !! bisessssss
babylov maman d'Alexia née le 1 er juillet 2003
babylov maman d'Alexia née le 1 er juillet 2003
Hello à vous tous ;O)
Merci pour tous vos messages, cela ma fait chaud au coeur.
Selon mon gygy, la maternité et son dermato, il n'y a pas de risque sur le foetus quand s'est le papa qui prend du roacutane.
Donc bonne nouvelle, si tout va bien, le bébé est prévu pour la mi-mai "entre son papa et moi".
Gros zoubix à toutes
La vis future maman ;O)
Merci pour tous vos messages, cela ma fait chaud au coeur.
Selon mon gygy, la maternité et son dermato, il n'y a pas de risque sur le foetus quand s'est le papa qui prend du roacutane.
Donc bonne nouvelle, si tout va bien, le bébé est prévu pour la mi-mai "entre son papa et moi".
Gros zoubix à toutes
La vis future maman ;O)