J'ai besoin de savoir ce que vous pensez de l'adoption. Voilà cela fait plus de 2 ans que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant, nous sommes aujourd'hui dans un processus de traitement (IAC, FIV...) mais nous pensons de plus en plus à l'adoption. Le fait est qu'en Suisse tous ces traitements coutent chers et nous ne voulons pas nous endetter pour plusieurs années pour 20% de chance. Alors voilà nous nous sommes donnés comme limite l'été prochain, cela fera alors 3 années d'essai et après nous comptons entamer une procédure d'adoption. Pensez vous que cela soit trop tôt ? Pensez vous qu'il faut absolument passer par des années de IAC ou de FIV pour penser adoption ? Les seules personnes à qui j'en ai parlé me disent que je suis encore jeune et que nous avons le temps de penser à ça...Je ne sais plus quoi penser. Merci par avance de vos témoignages. Nanou
PS: Ce que nous voulons par dessus tout c'est être une vraie famille, que notre maison soit remplie de rire et de pleurs d'enfants, qu'ils soient ou non de nous !