Question

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
joliange

Question

Message par joliange »

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis, je suis enceinte de 13,5 semaines et depuis le début de ma grossesse, je suis retombée en adolescence.. hé oui je fais de l'Acné.. :o( c'est déprimant... est-ce que vous connaisser des crèmes ou autres que je pourrais mettre sans danger pour bb???

Merci de vos réponses

Silvia bb prévu pour le 26 avril 2004
cachette

Re: Question

Message par cachette »

Désolée je ne peut pas t'aider ! Bonne chance pour la suite !

Céline, maman de Joé (23.01.01) et Ugo (11.09.02)
saturne

Message par saturne »

Pourquoi ne demandes-tu pas à notre amie en commun qui a des petites ailes dans le dos ... ? Elle a sûrment un truc.

Sinon c'est malheureusement les hormones qui travaillent. Il paraît wu si on a pas mal de bouton cela veut dire que ce sera un garçon car ils ont de la testostérone et nous la supportons moins bien mais personnellement je ne crois pas trop à ces trucs de grands-mères...

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003

gallia

Message par gallia »

Aie aie ! rien à faire desolée, c'est les hormones !!

moi aussi les deux trois premiers mois de la grossesse, j'avais plein de petits bouton sur le front et sur le buste aussi, ce qui m'étais jamais arrivé en plus ! et evidemment, je me suis mariée à ce moment là ! haha vive le fond de teint...

bref, faut attendre, et surtout pas toucher. ah, et puis j'ai eue une superbe fifille....

bon courage !

elosami

Message par elosami »

Bonjour,

Désolée mais coté boutons d'acnée durant une grossesse on ne peut rien faire. Moi je n'ai pas eu ce problème, mais ma soeur si. Depuis son 3e mois jusqu'a terme elle était couverte de boutons rouges. Il ne faut surtout pas y toucher. Et coté crème, c'est bien ce qui désolait ma soeur, il n'y a pas de remède compatible avec une grossesse. (Attention elle habite en France, donc peut etre qu'en Suisse y a des remèdes miracles). Sinon, elle aussi à eu une superbe petite fille. Donc, le truc des grands-mères c'est pas toujours ca.

Dans tous les cas, courage et dis toi que mm si tu ne peux rien faire, il y aura un beau bébé au bout, c'est le plus important. Et autre chose, dès la grossesse terminée, le visage perd tous ses boutons...

Voilà. Tout de bon pour la suite.

LOLO, Lucie et bébé 2

joliange

Message par joliange »

Merci pour vos mess... j'ai voulu acheté de la crème aujourd'hui et on a refusé de me la vendre... mais bon heureusement le fond de teint est là mais grrrrrr quand même.. ho ben ils sont pas si petit que ça mais les plus gros sont généralement sur le tempes alors je cache avec mes cheveux.. lol... mais qu'est-ce que ça peut-être frustrant... mdr..

Aurélie... pour répondre à ta question j'y vais tout tout bientôt alors je vais lui poser la question... Bisous à vous toutes et merci

Silvia bb prévu pour le 26 avril 2004
LOLOL

Message par LOLOL »

Coucou Silvia ;)
Je ne m'étale pas dans les détails paske chaque grossesse est unique ... voici juste mon expérience & j'espère qu'elle sera pareille pour toi : j'ai eu une adolescence relativement acnéique (pas de Roacutane mais une lutte sempiternelle contre les boutons & points noirs ... grrrr) pour que finalement, les choses rentrent dans l'ordre avec une pillule faite pour (Diane 35). J'ai ensuite arrêté de la prendre (après 10 ans) pour commencer à vouloir fabriquer des bébés ;) Les boutons sont revenus mais pas encore trop fort ... (par contre, mes cycles ont été super irréguliers pendant 1 an ! gloups) pour que finalement, je tombe enceinte (j'en suis à la 35ème semaine !!!). Au début de ma grossesse (les 3 premiers mois si je ne me trompe pas), c'était l'horreur intégrale : je pouvais ouvrir un magasins de boutons !!! Beurk !!! avec les nausées et tout le tralala, ce n'était pas le top ... Ma gynéco m'a prescrit du Dalacin (à appliquer localement) ... Re-beurk ! J'en ai mis une fois!!! sans savoir pourquoi, ça me dérangeait de me mettre cette lotion anti-naturelle ;) C'est clair que les hormones prennent le dessus mais voici ma solution miraaaacle car depuis, (eske ça va de pair avec l'évolution de la grossesse ???), j'ai une peau de pêche (si si si !!!) : solution miracle et pas trop chère !!!
Le matin, je me lave avec le produit Soft Clear (de chez Migros !!!) et m'hydrate avec un fluide matifiant (Clarins). Le soir, je lave mon visage avec le gel Vichy Normaderm (vert) puis hydrate avec le soin hydratant "anti-imperfections" toujours de Vichy-Normaderm ! ça assèche un peu la peau pendant la nuit ...
Bref, essaie cette formule et dis-moi si ça marche aussi chez toi ;) C'est ma copine Vivi qui me l'a transmise !
Bizoux et bonne chance pour la suite !!!

Stellie

Message par Stellie »

Ben pour les boutons j'en ai eu plein. Heureusement pas trop sur le visage juste entre les 2 yeux. Entre les seins beuh! dans le dos plein de petits arghhh. Et tu peux rien y faire. J'ai eu un garçon.

Ma soeur ça a été pire elle en vait plein la figure et aussu entre les seins. Elle a eu une fille.

On réagit toutes différement aux hormones...Ah et ça aduré toute la grossesse. Le décolleté en été génial!

Stellie
maman d'un schtroumpf de

mixi

Message par mixi »

coucou je suis dans la cosmetic tu peut prendre camphrea de guerlain un couche le soir en deux trois jour plus rien parole de futur maman

Répondre