BB/chien
BB/chien
J'ai vu que certaines d'entre vous parlaient des relations de leur bébé avec leur chienne.
Moi j'ai une question, j'ai 1 chien et 1 chienne. La chienne est très sociable et je ne pense pas qu'il y aura des problèmes avec elle. Par contre mon chien est parfois agressif. Il a mordu(pas fort vu sa taille, c'est un pékinois) déjà plusieurs fois des amis qui voulaient jouer avec ou quand qqun le dérangeait. Avec nous il est gentil, mais on doit faire attention à ce qu'on fait. J'ai peur qu'avec le bébé il soit jaloux. Quelqu'un a un conseil???
Babs
Re: BB/chien
Mais ça ne doit pas être évident, on s'attache à nos animaux et il n'est jamais facile de s'en séparer. J'espère tu trouveras une solution. Au fait bébé est déjà là ou tu es en attente ?
Quand il entend l'interphone se déclancher il se précipite devant la poste de mon fils et si je ne me lève pas tout de suite il revient vers moi et me grogne pour m'engueuler.
Tout ça pour dire que malgré son caractère affreux, il est tout amour avec mon fils mais cela n'empêche pas que je ne les laisse jamais seuls les deux car on ne sait jamais, même avec un chien qui n'a jamais fait de mal à personne.
J'espère que ma réponse t'a aidée.
Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Je me suis renseignée car j'ai aussi une chienne et je suis enceinte.
De toute manière, comme les autres te l'ont dit, on ne devrait jamais laisser l'enfant seul avec le chien.
Pour le reste, il faut habituer le chien au bébé et le laisser avoir un contact, sous surveillance, le chien ne doit pas être exclu.
Le coup du linge imprégné de l'odeur du bébé à présenter au chien avant même que tu ne rentres reviens dans toute les conversations que j'ai eues à ce sujet.
En outre, il faut continuer de t'occuper du chien et pas seulement du bébé...
Bises.
Sioban, petite puce prévue pour le 3 février 2004