Préparatifs pour la mat

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
April

Préparatifs pour la mat

Message par April »

Je me sens une vieille maman..:) J'ai vraiement tt oublié en 7 ans.. Honte à moi..

Dites, les filles, qq il faut prendre dans le sac pour la mat ? Bon, bien sûr à part ma gde trousse de toilette et les habits bb.. Des pantoufles ? Est-ce qu'on donne là-bas, ou il faut en avoir ? Une robe de chambre ? Quoi d'autre ? Je seche là..

Bon, si tt va bien, je ne compte pas de rester plus qu'une nuit, mais sait-on jamais..

Merci pour vos conseils !

April, maman 1 fois, enceinte de 35SA

Pudding

Re: Préparatifs pour la mat

Message par Pudding »

Tu téléphone à la mat de l'hôpital et tu demandes la liste par courrier (à Morges ils font sans problèmes). Il faut en principe le livret de famille, ta carte sanguine et des habits pour la sortie de bb. Le reste est en principe fourni par l'hôpital.

wooki

Message par wooki »

Moi non plus je ne me baladais pas en pyjama...j'ai l'impression d'être toujours endormie...lol
j'avais un pantalon ample et des petit haut (c'était l'été) et heureusement que j'avais quand même pris ça, car je devais traversé tout l'hopital pour allé voir Justine (en pédiatrie)
Je me voyai pas passé devant tout le monde en pyj...
pour te rassuré j'avais pris 2 fois trop, j'avais même pris les protège soutien-gorge (ça il t'en donne)
les habits de bébé il t'en faut juste pour la sortie...

Véronique Maman de Justine née le 31 juillet 2003

Gwennoel

Message par Gwennoel »

Prends des chaussettes !!!!!

J'ai eu tellement froid aux pieds pendant l'accouchement pour Eglantine...

Bon, il faut dire que c'était l'été et je suis partie comme j'étais. Si tu fais pareil, il y a de fortes chances que tu aies des chaussettes aux pieds, parce que les sandales en ce moment... bof !!!

Pour le reste, on t'a tout dit, je ne vois rien à ajouter.

Bisous !

style='font-family:Georgia;color:#33CCCC'>Gwennoëlclass=GramE>,style='font-family:Georgia;color:#33CCCC'>
maman de Capucine née le 11 avril 2002

et d'Eglantine née le 31 juillet 2003

Répondre
Pudding
Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)