Grossesse extra-utérine : j'ai peur

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Itschou

Grossesse extra-utérine : j'ai peur

Message par Itschou »

Bonsoir, Depuis samedi, je n'ai plus un seul symptôme de grossesse. Depuis hier après-midi, j'ai des douleurs dans le bas ventre. Je suis allée aux urgences en fin d'après-midi, j'avais des pertes un peu brunâtres. Le docteur m'a fait une échographie, il m'avait d'ailleurs prévenue que vu l'avancée de ma grossesse (5 semaines réelles) on ne verrait probablement rien. Mais il a tenté. Il m'a fait une prise de sang, j'ai du donner de l'urine. A la fin de la consultation, il m'a donné aucune réponse nette et précise. Il m'a seulement dit : pas de saignements = pensée positive. Douleurs sur le côté gauche = grossesse extra-utérine n'est pas a exclure. Les analyses de sang et d'urine, il les aura reçu aujourd'hui. Je dois retourner demain pour faire une nouvelle prise de sang, pour comparer les résultats. Si ça a doublé, il s'agit peut-être d'une irritation des intestins (début de gastro). Si seulement, c'était ça. Il m'a conseillée de ne pas être seule et que si un "accident" arrivait dans la nuit il me fallait qq qui me raccompagne d'urgence à l'hosto. J'espère avoir dramatisé la situation. Je désire vraiment un BB. Et j'ai très peur de le perdre maintenant, parce qu'on a mis 1 an à réussir à le faire et j'ai peur que s'il faut tout recommencer, ça prendra encore un an.
Oups mon message est un peu long, excusez-moi.

Isabelle
Sio

Re: Grossesse extra-utérine : j

Message par Sio »

Pas de panique, essaye de te détendre, relaxe toi, repose toi.

Tu en sauras plus demain, si même le médecin ne pouvait pas te donner plus te renseignements, nous ne te serons guère utiles...

Des pertes brunâtres sont courantes en début de grossesse. Ce n'est donc pas forcément catastrophique.

Tes douleurs me gênent un peu plus, mais c'est vrai que par les temps qui courent, on est tous susceptibles de faire une gastro...

Tu en sauras plus demain. Patience et courage!

Itschou

Re: Grossesse extra-utérine : j

Message par Itschou »

L'hormone a doublé en 48heures ! Ca c'est une bonne nouvelle ! Ca voudrait dire que ma douleur au côté gauche serait plutôt une gastro qui est en ce moment une maladie courante selon le gygy. Je dois retourner lundi prochain pour faire une nouvelle prise de sang et une nouvelle écho, le médecin pense que ma grossesse est trop jeune (4 SG) ce qui explique qu'on ne la voit pas à l'écho. Selon lui, il préfèrerait voir qqch parce qu'une GEU n'est toujours pas à exclure. Mais je suis plutôt optimiste. Ce qui m'a inquiétée, c'est la disparition des symptômes de grossesse (seins moins tendus, pertes brunâtres p. ex.). Ca m'a fait du bien de vous parler de mes soucis et je vous remercie pour votre soutien, c'est vraiment chouette bebe.ch ! Je vous tiens au courant ! Bisous,

Isabelle
Répondre