pb cmv

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nirgve

pb cmv

Message par nirgve »

j'ai su aujourd'hui que je ne suis aps immunisée contre ....ma question est : que dois je faire ? car il me semble que ça se transmet par l'urine des enfants .. et dois je mettre des gants pour changer dylan ? quelles precautions prendre ? je voit ma gygy que vendredi alors j'aurais aimé avoir vos avis .. merci

nirgve maman de dylan né le 11 decembre 2001 et ti frere ou tite soeur prevu(e) pour le 12 juillet 2004

nirgve

Re: pb cmv

Message par nirgve »

arf ... je viens de voir sur un site ... c l'horreur pour une maman !!!!!!

AFIN DE PROTÉGER VOTRE FUTUR ENFANT, pour éviter d'etre contaminée par le Virus du CMV, prenez les précautions suivantes.

LAVEZ-VOUS LES MAINS SOIGNEUSEMENT,
---- Avant et après avoir changé un nourrisson,
---- Jetez rapidement les Couches Souillées d'urines,

LAVEZ A GRANDE EAU LES POTS
---- Soit avec de l'eau bouillante soit avec un désinfectent comme l'eau de javel
---- A chaque urine soit avec des gants soit faites le faire par une autre personne .

PENDANT LES REPAS
---- n'utilisez les couverts des nourrissons
---- Ne goûtez jamais leurs repas avec leur Cuillére
---- Ne goûtez jamais les biberons . Déposer une goutte de lait sur le dos de la main suffit pour tester sa température.

EVITER TOUT CONTACT AVEC LES SECRETIONS. DES NOURRISSONS
---- N'embrassez jamais un Bébé sur la bouche,
---- Évitez de même le contact de votre bouche avec les secrétions nasales
---- Evitez le contact de votre bouche avec les Larmes

comment faire pour ne plus embrasser mon fils ???? c impossible ahhhhhhhhhhhhhhh ça va etre dur .... tres dur .....

nirgve maman de dylan né le 11 decembre 2001 et ti frere ou tite soeur prevu(e) pour le 12 juillet 2004

saturne

Message par saturne »

Qu'est-ce que le CMV ?

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003

cachette

Message par cachette »

hello, donc moi pour mes enfants, avec Joé je n'était immunisée contre rien !! et pour uGo, la toxo c'était bon, mais je venais de contracter le cmv, Donc panique total jusqu'à l'accouchement,à cahque écho (2x par semaine ) je demandais si tout allais bien on m'a toujours dis que c'était possible que je l'ai attrapé juste avant la grossesse et c'est bien ce qui c'est passé Ugo n'a pas été en contact avec cet maladie !!! Mais je n'aurai pas pu nhe pas embrasser mon bébé sur la bouche ( c'est le seul moyen qu'il s'endorme lol )

Allé courage !!!

Céline, maman de Joé (23.01.01) et Ugo (11.09.02)

Melle

Message par Melle »

Mais je sais parfaitement ce qu'est le CMV mais bon c'est pas parce qu'on est enceinte et qu'on a un enfant que l'on doit faire comme si il l'avait!!! En tout cas moi je n'y ai même jamais pensé pendant ma 2ième grossesse, et même la 1ière alors que j'avais été en contact avec, ça ne m'a pas perturbée pour autant!

Tous les enfants ne l'ont pas et Titoul ma belle-soeur avait quand-même remarqué que son fils n'était pas très bien, et ils ont vu que c'était le CMV. Donc à mon avis si ton fils est en pleine forme faut pas te prendre la tête avec ce genre de trucs...

Muriel, maman de Maëlla 4.8.01, Noëlie et Louane
6.11.02

width="191" height="143">src=http://www.malouno.jolimont.com/cgi-bin/showmini.sh?malouno59 width="107"
height="143">src=http://www.malouno.jolimont.com/cgi-bin/showmini.sh?malouno60 width="191"
height="143">

Répondre