Choix à faire..

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
April

Choix à faire..

Message par April »

Je suis allée à la mat pour la consult. prénatale.. Le bb a pris encore 300g, ce qui lui fait 3300 à 37SA..

Ils ne veulent pas provoquer avant terme + 10 jours.. Cela tombe bien car je ne veux pas être provoquée..Mais en même temps ils ont dit, que si le bb fait 4500, c'est la cézarienne assurée..

Dans ce cas-là, je prefere encore être provoquée..

Ils m'ont proposé de faire partie de l'étude sur les gros bbs.. Cela veut dire que si je suis tirée au sort (comme un billet de loterie, quoi..), je serai provoquée dans 1 semaine ou laissée pour dépasser le terme au cas où..

Je dois donner ma reponse..

Je sais bien que personne ne déciderait à ma place.. Mais je ne sais pas ce que je veux... D'un côté je veux que le bb décide du jour de sa naissance, d'un autre j'ai peur de dépasser le terme et être quand même provoquée comme la dernière fois à 42 SA..Bref, un peu perdue...
Qq vous pensez ?

Merci

April

xanadu

Re: Choix à faire..

Message par xanadu »

Ca consiste en quoi leur étude sur les "gros bébés"??

hurstva

Message par hurstva »

Je pense que la natuer fait bien les choses. Une provocation, je ne le ferais pas. Si le bébé doit être gros, pourquoi pas, et ce n'est pas forcément synonime de césarienne. Je dis aussi ça car j'ai regretté la mienne... de "provocation".

Et le cadre d'une étude... à peine arrivé et déjà dans le système, déjà cobaye... non. Je ne ferais pas cela non plus.

Mais comme tu dis, on peut juste te dire ce qu'on en pense, en définitive, la décision c'est toi qui la prendra. Bonne réflexion.

Bisous

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

Pudding

Message par Pudding »

Bonne chance pour la décision. Personnellement je ne ferai ni étude, ni provoc ... mais c'est PERSONNEL.

Bisous.

p.s. regardes encore une fois le baby-relax, peut-être que ça le fera se décider.

Stellie

Message par Stellie »

J'irai jusqu'à terme. Là je demanderai un bilan pour savoir si bb passe par voie basse ou pas. Si oui je demanderai une provocation si non césarienne. Avec un peu de chance bb se décidera avant. S'il est vraiment gros il devrait bientôt donnr le signal.

PS: mon gyné m'a dit que l'estimation du poids était la hcose pour laquelle ils étaient le moins bon. Erreur de +/- 500g!!! Je m'étais renseignée car on m'a laissée aller avec un gaillard de 4.2kg qui ne descendait plus et qu'on a sorti en césa après 12 de contractions argh. Je lui avais demandé s'ils n'auraient pas pu prévoir avant qu'il allait pas passer, m'a dit que non que même les radios ça ne dit pas tout car les os du bassin peuvent bouger et ce qui peut paraître impossible peut devenir posible.

Stellie & son schtroumpf de

Répondre
Pudding
Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)