6 mois et tjs pas assis

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

6 mois et tjs pas assis

Message par Pouss »

Je commenece a m'inquiéter car tous ses copains se tiennent assis sauf lui... A chaque fois que je l'assieds il pousse sur ses jambes pour etre allongé. Et quand il est allongé, il lève ses fesses, et le fais plusieurs fois d'affilée, je sais pas ce que cela signofie....si vous en avez une idée...
polux01

Pas de précipitation, chacun son rythme...

Message par polux01 »

Moi aussi j'étais comme toi. La petite que la nounou garde avec mon fiston se tient assise depuis l'age de 4 mois, et le mien, à 7 mois était toujours sur le ventre, à ramper et quand je voulais le mettre assis, soit il se redressait pour se 'mettre debout', les jambes bien raides, soit il retombait direct sur le dos. Pendant les vacances (debut aout), en l'espace de 15 jours, il s'est tenu assis super bien et il a commencé le 4 pattes. Aujourd'hui, il vient d'avoir 9 mois, il maitrise super bien le 4 pattes, se mets assis, 4 pattes, debout, se retourne comme bon lui semble... bref, l'évolution est trés trés trés rapide. Il n'y a pas de bébé en retard, c'est chacun son rytme.
Ne t'inquiètes surtout pas, ton bébé n'est absolument pas en retard, d'autant plus que "la moyenne" pour se tenir assis est de 8 mois... Allez, gros bisous à vous 2 ;-))
chicahola

re: 6 mois et tjs pas assis

Message par chicahola »

Hihihihih!!! Cela me rappelle quelqu'un ????? Heu....ben MOI!!!!

Et oui, que de soucis, je me suis faite pour ma puce.....Par rapport aux autres...elle était toujours en retard.....Assise à 8 mois mais pas de ramping, pas de "je me retourne et me mets sur le ventre ou le dos"....bref,....mais sinon...elle aimait beaucoups la position COUCHEE!!!!

A 8 mois: elle était assise avec coussin
A 9 mois: toujours assise
A 10 -12 mois: toujours assise
(donc, que assise...pas de quatre pattes ou debout..rien)
A 12 mois : sa première dent!!!!!enfin
A 13-14 mois: toujours assise
A 15 mois: ramping sur les fesses mais assise!!!!!!
A 17 mois: enfin!!!!!!!!!Elle marche!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, à 17 mois, elle parle : Maman, papa, veut en bas, veut bimbomb (biberon), encore, NON, avion, tous les animaux, toutes les partie du corps..........et ben les autres.......ils savent que marcher, même courir!!!!!!

Alors, ne t'affole pas!!!!! Elle fait d'autres progrès que tu ne vois pas systèmatique maintenant mais après ,, sait flagrant!!!!

Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Mon fils qui à eu 8 mois à commencé à se tenir assis vers 7 mois et là il tient bien mais c'est encore pas du 100% ! il n'aime pas ça il veut tjs être sur ses jambes et marcher !!!!

Ce que j'ai fait pour le motiver c'est que tu l'assieds, tu écartes bien ses petites jambes pour son équilibre et tu lui mets des jouets juste devant, pour qu'il s'avance pour aller les chercher comme ça il fait son équilibre. MOi c'est comme ça que mon ptit homme à commencé !!!!

Mais tu n'as aucun soucis à te faire, le petit à ma copine s'est assis vers 9mois !!!

Bisous.

Sisi Maman de Noah né le 28 janvier 2005
robinsonne

Message par robinsonne »

Pas de panique ça arrivera bien un jour !!!! Le mien se tenait debout et allait de meuble en meuble à 6 mois et pourtant ne savait pas tenir assis ! Il a réussi à s'assoir seulement à 8 mois !!!

Rob' maman d'un petit blondinet coquin
Lilypie Baby Ticker

jamu77

Message par jamu77 »

salut,
En fait le plus grand nombre des bébés se tiennent assis à 7 mois. Pour certains c'est 5 mois et d'autres 9 !
C'est comme pour la marche, c'est variable même dans la même famille... chez moi c'était 14,17,12mois donc les différences sont énormes.

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Pouss

Message par Pouss »

Merci pour tous ces messages, vs me rassurez largement!
Kit

Message par Kit »

La mienne a 6 mois demain...et ne tiens pas du tout assise.... Elle rampe pas non plus...mais elle veut tjrs être debout sur ses jambes...c'est pas demain la veille qu'elle se tiendra assise...
Mais je me fais pas de soucis, tu sais certains parle plus vite que d'autre d'autre marche plus vite d'autre sont propre à 3 and d'autre a 2 ans...comme je dis toujours:

Ils vont tous se tenir assis un jour, marcher un jour et aller à l'école pas de soucis .....

Kit
Répondre