Deçue du regard des gens au Babyplanet

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Tchoux

Deçue du regard des gens au Babyplanet

Message par Tchoux »

Bonjour à tous,

Voilà j'explique mon coup de gueule:

je suis allée avec ma petite soeur le samedi vers 11h30 11h45 et dès qu'on est arrivé dedans le salon Babyplanet ma petite fille Lena qui va avoir bientôt 6 mois a fait une crise de pleurs d'abord c'était de simple pleurs.
Alors nous sommes allées au Tea room pour pouvoir lui donner son biberon car je me suis dis qu'elle avait faim donc on se pose je lui prépare son biberon et non là rien elle ne le veut pas donc grosse crise de pleurs je n'arrive pas à la calmé, donc je me dis qu'elle est peut-être fatigué pourtant pendant le voyage (j'habite région Neuchâtel) elle a bien dormie en + quand elle est fatiguée elle met ses mains sur ses yeux, donc je lui enlève une couche je me dis qu'elle a peut-être chaud et non toujours rien et toujours grosse crise de pleurs.
J'ai vraiment étée très mal à l'aise car ma petite est toujours très calme et ne pleurs pas beaucoup d'habitude mais ce n'est pas par rapport à elle que j'étais mal mais par rapport aux regards qu'on me lançait l'air de dire tient celle là elle arrive pas à calmer sa petite en + je fais plus jeune que mon âge je vais avoir 27 ans d'ici un mois et demie mais souvent on me dit que j'ai entre 20 et 25 ans donc pour moi les regards voulait tout dire.
Alors j'ai dit à ma soeur vient on se lève et on va faire un tour avec la mini miss dans la poussette peut-etre que ça va la calmer et elle s'est apaisée on s'est arrêtée au stand Blédina et là j'ai demandé si ils avait des biscuits pour bébé (car ma soeur qui fait une école à Genève d'hygieniste dentaire ma dit que peut-être c'était les dents) alors pas de biscuits avant 8 mois m'ont-ils répondu mais j'ai été lui donner une purée de carottes et elle l'a bien mangé ensuite c'est endormie paisiblement.
Donc en résumé je ne sais pas exactement ce qu'elle a eu, mais ce qui m'a le + déçue et déplue c'est qu'on était à un salon exprès pour les bébés et il y a des gens qui sont désagréable un bébé ça pleur et c'est le plus beau cadeau d'une vie.

Voilà ma tartine mais j'avais ça sur le coeur et j'avais envie de le sorir.
Je vous souhaite à vous tous une excellentte soirée.
Bisous.
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
doudoudamour

re: Deçue du regard des gens au Babyplanet

Message par doudoudamour »

Si je peux te donner un conseil, ne fait pas attention aux gens, ne les regarde pas. Les gens te regardent et ils nous donne l'impression qu'on est une mauvaise mère. Ne sois plus jamais mal à l'aise à cause des gens, au contraire, tu les EMMERDES ! Si les pleurs d'un bébé les dérangent, qu'ils se déplacent !

Ils sont bêtes, méchants et peut être jaloux !

Vive les bébés ! C'est la plus belle chose qui existe sur cette fichue planète ! :O

Biz
paulie

Message par paulie »

Désolée que ça t'ai gaché ton plaisir, sont vraiment nuls les gens!!!
Grosses bises à toi et à ta fille
Didile

Message par Didile »

Salut Tchoux!
Ne fais pas attention aux regards des gens. L'important est que ta petite nana aille bien et le reste n'a pas d'importance. Les gens qui regarde n'aurait sûrement pas fait mieux et surtout, c'est normal que nos bout d'chous pleurent parfois!!!!!
Il faut les ignorer!
Didile, maman d'un petit moustique de 5 mois 1/2
lachichi

Message par lachichi »

Salut,
Je comprend tout à fait ce que t'ai senti. T'en fout!
Je crois ta petite a senti l'ambiance inconnu et ça lui a fait un peu peur. Les bébés sont très sensible de l'environement. Donc peut être c'est la foule, les bruits, les ordeurs que elle aime pas........quand elle prend un peu d'habitude, ça irait. Assure toi, baisse pas tes humeurs à cause de certains gens déagreable. Je crois plupart de maman de ce site te comprend très bien. :)

Et j'ai été au salon le dimanche passé et je trouve aussi certains sont froids et agressive. Enfin, on s'en fout. :p

la heureuse mama de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente http://www.ricardo.ch/cgi-bin/auk?cmd=mpg;usr=Lachichi;
mel2

Message par mel2 »

Bonjour Tchoux

Je ne suis pas allée au salon cette année, j'avais trouvé qu'il y avait trop de monde l'année passé et pas assez de stands intéressants. J'avais également trouvé que les gens étaient un peu brusque mais en fin de compte je faisais aussi partie de ces gens donc certains ont du me trouver brusque aussi non?
Je crois que souvent ont se fait une mauvaise interprétation du regard des autres, croiy-tu vraiment que tous ces gens critiquaient ta façon de faire avec ton bébé? Certains peut-être mais comme tu dis la majorité sont des gens avec des bébés ou petits enfants et à mon avis ils ont plus eu des regards compatissants qu'autres chose, cependant ton propre malaise fasse à la réaction de ta puce que tu n'as pas bien comprise ta rendue mal à l'aise et donc plus méfiante à mon avis. Lorsqu'un bébé pleure, on l'entend! Donc pour ma part je regarde un peu d'ou ça vient et tout en regardant la scène je me rappelle automatiquement moi dans cette situation et mon propre malaise des fois quand c'est ma puce qui pleure donc je "compatis" avec la maman. Mais honnêtement je ne sais pas comment mon regard est interprété à ce moment je suis presque sure que la maman le prendra comme une agression alors que ce n'est pas du tout le cas.
Je pense que la meilleure solution c'est de se détendre de se dire (comme tu le dis) qu'un bébé ça pleure, c'est sa façon de s'exprimer et que personne ne nous juge qu'en cela arrive et prendre les regards des gens comme des regards compatissants et compréhensifs du coup on se sent mieux et bb aussi!
Bien sure il y aura toujours une petite partie de personne qui sont sures qu'elles fairaient bien mieux que nous mais là laissons-les à leur rêves... ;-)

Gros bisous

Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

macha13

Message par macha13 »

Salut Tchoux,

J'étais au salon Babyplanet samedi aussi et je crois que j'étais au tea room avec mon mari et mon petit Maël au moment où tu y étais. J'y ai allaité mon bout de chou au fond à gauche quand tu rentrais dans le tea room.
J'espère que ce n'est pas nos regards à mon mari et moi qui t'on blessée car on ne pensait pas du tout à mal. Nous connaissons également cette situation de ne pas pouvoir toujours calmer notre petit quand on est parfois en public et s'est vrai que certaines personnes ont des regards qui font penser qu'elles nous jugent mal. A savoir si c'est vrai ou non, je ne sais pas. Dans tous les cas, nous, nous ne t'avont pas juger, au contraire nous étions, si on peut dire ainsi, de tout coeur avec toi et se demandions si ta petite avait peut-être mal quelque part (les dents, qui sait ?!).

J'espère que mon message te réconfortera un peu.

Bye

Macha13

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
DauphinQuiRit

Message par DauphinQuiRit »

Je vous ai envoyé un message privé ("view inbox" quand vous vous inscrivez)
DauphinQuiRit
Répondre