grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
discowoman

grossesse

Message par discowoman »

j'aimerais savoir combien coute un avortement
Karibou

re: grossesse

Message par Karibou »

Je ne peux pas te répondre, mais tu devrais prendre contact avec le planning familial le plus proche de chez toi...
Ne prend pas de décision attive, discute s'en avec des personnes de confiance...
Je ne connais pas la situation dans laquelle tu vis, mais il y a peut-être d'autres solutions à envisager avant cette décision-là...
Quelque soit ta décision, sache que je ne me permettrai pas de te juger. N'hésite pas à venir demander conseil ici, d'autres personnes pourront peut-être mieux t'aider que moi...
Je te souhaite de trouver du soutien et surtout de vivre la suite des événements le mieux possible.
A bientôt
Affectueusement
Karibou
laurmax

Message par laurmax »

re

je comprends pas tout disco... y a un post ou tu dis que tu aimerais tomber enceinte mais que tu as peur de tes parents... et voila ce post?

tu es enceinte? et par pression tu penses a un avortement?

karibou a raison, renseigne toi dans un plannig familiale, perso jene sui pas du tout au courant..

il y a une association "jeune maman", si tu souhaite, je peux te donner l'adresse internet... c'est un site/forum ou plein de jeune mamans / ado se retrouvent, parmi elles des jeunes filles comme toi qui ont envie d'un enfant...

je te donne mon mail au cas ou : l_roduit@hotmail.com

Laurence, Maman de Maxime, 30.04.2002 et d'un prévu le 28.07.2004

discowoman

Message par discowoman »

je ne sais pas encore si je suis enceinte je faisait que de me renseigner.je désire enormement un enfant.mais j'ai énormément peur de la réactions de mes parents car il n'aime pas mon copain avec qui je vit depuis trois ans avec et en plus ca fait deuxans et demi que je suis au chomage,et je m'entend pas avec mes parents que faire.décision dure a prendre.
Silda

Message par Silda »

Bon, alors je t'avoue que tes messages sont de plus en plus bizarres.

Fais ta vie, si ça ne va pas avec tes parents, tant pis pour eux... Tu ne seras pas la seule qui ne s'entend pas avec ses parents !

Je ne vais pas de répondre pour l'avortement si non je vais tomber sur une foule de réponses contradictoires... Si tu aimes ton conjoint, pourquoi vouloir avorter ? N'aie pas peur de tes parents.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)

Samik

Message par Samik »

Si vous désirez faire votre vie tous les deux avec ton copain et que vous vous aimez alors ne regarde pas sur le autres, même si ce sont tes parents. Ce n'est pas avec eux que tu vas faire ta vie. Si tu désires un enfant et que l'amour que vous avez avec ton copain est assez fort et bien fonce. Ne mets pas la vie d'un petit être en danger par peur de ce que pensent les autres. tu pourrais beaucoup le regretter.
Linetta

Message par Linetta »

Salut

Je voudrais te faire part de mon expérience: je suis avec mon homme depuis 10 ans, mariés depuis 2 ans.
Mes parents se sont quittés il y a des années en très mauvais termes
MOn père et mon mari ne se voient ni se parlent depuis 7 ans, à cause d'un malentendu stupide.
Ma mère n'a jamais accepté mon homme et était contre le mariage et a tout fait pour nous empêcher de le faire!
Resultat: Ma mère n'a pas été conviée au mariage et lui expliqué que chacun sa vie et qu'elle me doit le respect, comme je le fais pour elle.
Mon père a été invité, est venu mais a été execrable devant tous les invités. Il a refusé de serrer la main de mon futur mari devant tout le monde. Je lui ai mis les points sur les "i" Et crois moi que ce n'est pas facile d'affronter mon père! mais j'en suis sortie grandie.

Ma mère est venue tout dernièrement s'excuser auprès de nous et nous avons renoué certains liens et mon père se réjouit de connaître sa petite fille et du coup de revoir mon mari.

Ce que je veux te dire c'est que c'est TA VIE, ou la vôtre, les choix que vous faites ne regardent que vous. Soit forte et tiens tête à tes parents si tu penses être dans le juste.
Courage

1er BB prévu pour mi juin 2004 :-))
Nanouch

Message par Nanouch »

Moi non plus, je ne me permettrai pas de te juger... je vais seulement répondre à ta question. Un avortement est pris en charge par l'assurance maladie de base. Pour cela, il faut l'avis de deux medecins. Rends-toi au planning familial, ils seront à même de t'écouter, te conseiller, etc.

Sira

Message par Sira »

Bonjour,

Comme le disent plusieurs personnes, on est pas là pour te juger.. c'est bien d'être venue sur le site en parler.

Si tu aimes ton homme et que vous êtes sure de votre amour ... alors n'hésite pas fonce et fais le ce bb.. ce sera un bb d'amour.. tes parents.. excuse mais "qu'est-ce que tu en a à faire".... ne regarde pas la vie de tes parents mais plustôt ce que tu attends de la tienne.. ou du moins ce qu'elle t'offre..

Pour le chômage.. ne t'en fais pas.. certes l'argent c'est important mais il y a tjs une solution.. je pense pas que tu vas te retrouver à la rue avec un bb...

Réfléchis bien, parles-en autour de toi, va au Planning familial et reviens vite nous dire..
Courage on est avec toi

Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 04
saturne

Message par saturne »

Oui j'ai aussi beaucoup de mal à tout comprendre. Tu désires un enfant et tu demandes des renseignements sur les avortements.

Ensuite tu dis que tu es partante et que tu fonces après tu recules en disant que tes partents n'aiment pas ton ami.

En premier lieu, tu fais un enfant pour toi et ton compagnon, pas pour les autres. Sinon tu ne fais rien dans la vie.

Une autre chose qui me parraît bizarre... tu dis être au chômage depuis 2 ans et demi, comment est-ce possible vu que la période du chômage ne dépasse jamais 2 ans ? En plus tu n'as que 21 ans (je ne dis pas cela sur le fait de faire un bébé tôt ou pas) et aucune expérience professionnelle. Donc tu as fait une formation puis plus rien pendant plus de 2 ans...

Il y a aussi une question importante à prendre en compte à part le désir d'un bébé c'est : est-ce que vous arriverez à subvenir correctement à tous ces besoins... ? A méditer un peu...

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Répondre