Des futures maman d'octobre?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Leoti

re: Des futures maman d'octobre?

Message par Leoti »

coucou Ozange !

Je ne passais plus non plus par ici, car c'était bien trop long !
Je vois que tu vas bien, quand vas tu faire ta prochaine échoo ?

Bises !!

Leoti, maman de Léo (4) et Titouan (2)
isahappy

Message par isahappy »

Bonjour à toutes!

En fait je viens de découvrir ce site aujourd'hui et suis bien contente!

Brève présentation, j'ai 32 ans, je commence ma 17ème semaine de grossesse, accouchement prévu le 4 octobre, et c'est mon premier bébé. POur l'instant, grossesse géniale, pas de nausées, juste envie de faire dodo tout le temps. Et je tiens à préciser que j'ai été engagée dans un nouveau job, à responsabilité mais à temps partiel, alors que je venais de découvrir que j'étais enceinte et je l'ai dit avant de signer le contrat. Mon nouveau chef m'a simplement félicitée! Comme quoi, il y a encore des chefs humains de nos jours!

Par contre, je n'ai pas le moral aujourd'hui car mon médecin m'a appelée pour me dire que les résultats de mes triples tests sanguins me situaient dans la fourchette à risque et je dois donc faire une amniocentese la semaine prochaine. Je stresse un peu, en plus de la peur des résultats bien sûr. Certaines d'entre vous ont-elles eu cet examen? Comment cela se passe-t-il?

Merci, gros bisous à toutes et bonne continuation

isa qui s'arrondit!

Leoti

Message par Leoti »

Salut Isahappy,

Ne t'inquiète pas pour cet examen. Personnellement, je n'ai pas de risque pour la trisomie, mais je m'étais renseignée au cas où. C'est un examen qui se fait tout à fait couramment, et qui se passe toujours très bien d'après les témoignages que j'ai pu avoir.

Si tu veux partager des expériences similaires va sur : www.magicmaman.com, ensuite tu vas dans les forums, dans suivi de grossesse, et là tu verras il y a une discussion "nos tendres pensées pour Laurette en attendant...", il y a plein de témoignages de filles qui sont en train de passer une amnio, tu peux discuter avec elles, sur les je ne sais combien, il n'y en a eu qu'une (justement Laurette) qui vient d'accoucher prématurément car son enfant était trisomique. mais c'est intéressant de voir comment ça se passe pendant et après cet examen.

Tout de bon et à bientôt. J'habite aussi à Genève et précédemment comme toi j'avais été engagée par un boss alors que j'étais enceinte.. ! mais ça s'est mal fini au retour de mon congé maternité! maintenant je suis dans une grande régie de la place et tout va bien, on est 5 à être enceintes !!

isahappy

Message par isahappy »

Hello Leoti,

Merci pour ton message. J'ai fait l'amnio ce matin, ça s'est très bien passé; j'ai pu revoir le ptit bout sur l'écran, comme dit le médecin il se comporte parfaitement normalement à l'échographie, c'est déjà un bon signe. Dans 3 semaines nous serons fixés, en attendant je ne me prends pas la tête, ça ne sert à rien et je reste confiante.

Bises
isa qui s'arrondit!
Leoti

Message par Leoti »

Salut isa !

Bravo, je suis ravie que tout ce soit bien déroulé !!!!! qui est ton médecin ? tu verras, tout va aller ;-)

J'ai vu aussi que tu avais posté sur Magique Maman, c'est cool, il y a pas mal de filles aux expériences variées. Ensuite tu pourras papoter sur les forums qui te correspondent !

Tout de bon pour la suite !!!

katty

Message par katty »

Bonjour à toutes les futures mamans d'octobre. Je me rajoute à la liste. DPA 11/10. Echo 12 sa faite, pas encore de mouvements sentis, peut-etre quelques gargouillis mais j'en suis pas sure. Amio faite le 13 avril, j'atends les resultats pour debut mai. A+ katty
isahappy

Message par isahappy »

hello Leoti,

Mon médecin est le Dr. Faigaux, rue Liotard. C'est le 4ème gynéco que "j'essaye" en 4 ans. J'en avias trouvé un bien, le Dr. Friedrich mais lors de la 1ère écho en février il m'a annoncé qu'il ne sera pas là pour la pédiode o`je dois accoucher. J'ai donc décidé de changer car surtout pour mon premier enfant, je veux que ce soit mon gynéco qui soit là. Celui-ci m'a àtà recommandé par ma meilleure amie qui va chez lui depuis 12 ans. Elle a eu 3 enfants et les 2 derniers suivis par lui et elle est ravie. Vu qu'elle est assez exigeante je me fie à son jugement et pour l'instant je ne suis pas du tout déçue.

Bises

isa qui s'arrondit!
isahappy

Message par isahappy »

hello Leoti,

Mon médecin est le Dr. Faigaux, rue Liotard. C'est le 4ème gynéco que "j'essaye" en 4 ans. J'en avias trouvé un bien, le Dr. Friedrich mais lors de la 1ère écho en février il m'a annoncé qu'il ne sera pas là pour la pédiode où je dois accoucher. J'ai donc décidé de changer car surtout pour mon premier enfant, je veux que ce soit mon gynéco qui soit là. Celui-ci m'a été recommandé par ma meilleure amie qui va chez lui depuis 12 ans. Elle a eu 3 enfants et les 2 derniers suivis par lui et elle est ravie. Vu qu'elle est assez exigeante je me fie à son jugement et pour l'instant je ne suis pas du tout déçue.

Bises

isa qui s'arrondit!
baboo

Message par baboo »

bonjour a toutes !!!

Tout d'abord laissez moi vous dire combien je suis HEUREUSE !! (EH OUIle terme n'est pas trop fort croyez moi ;)) d'avoir enfin trouver ce site... et pouvoir partager enfin ces neuf moi avec des mamans de la meme regions que moi... avec les memes references...des adresses accessibles et non au canada ou en france ou encore en belgique.. ( malgrés leurs adorables soutien... me sentais pas concernée dans les autres forums.. pas les memes reperes...)...
Enfin bref... tout ça pour vous dire que je suis une nouvelle... Dpa le 4.10.2004.... et maman d'un pti "grand" prince de 8 ans maintenant, j'ai 35 ans... et mon message s'addresse particulierement a toutes les futures maman obligés de passé par une amnio.. comme moi.
Pour mon cas cette amnio etait surtout necessaire pour detecter une maladie que l'on appelle le Spina Bifida ( colonne vertebrale ne se referme pas..) je suis epileptique depuis l'age de 8 ans et sous Depakine ( traitement antiepileptique) depuis l'age de 12 ans ...pour Ma premiere grossesse j'ai du aussi subir une amnio... Tout ce que je peux dire c que je n'ai pu dans les deux cas ( premiere et deuxieme grossesesse) considerer ma grossesse qu a partir de ce moment (result. de l'amnio) j'etais angoissée, c t insuportable et pour moi et pour ma ptite famille...
Isa... Mercredi j'ai été donc pour faire cette deuxieme amnio... premiere bonne nouvelle avant meme de proceder a ponction le medecin gygy me dis qu'il y a du nouveau ds les delais du resultat de 15 jours ça passe 48 h ! magnifique ! le hic..c 300.- et pas remboursable :(.. mais suite au resultat pour moi il fallait soit prendre une decision soit continuer gaiement ma grossesse ... donc les 300 francs ne pesaient plus grand choses ds la balance... j'avais envie de vivre cette grossesse faire des projets creer des liens avec mon bébé ...
Aprés deux essais le deuxieme etant le bon...( j'etais tellement tendue que le doc n'y arrivais pas !) Il m a renvoyée chez moi et 48 heures de repos totale... Le lendemain c a d le 23 avril a 21h.. mon natel sonne... c le doc.. panique 21h ça ne me dis rien qui vaille... mon coeur sort de sa cage, en plus j'avais plus de batteries grrrrrr la cata ! bref il me rappelle et me dit.... tout est normal tout va bien !!! la soupape a sauté comme un bouchon de champagne...
2 fois j'ai vecu ça, 2 fois les memes questions angoisses les memes les memes peures..tout ça pour te dire ma chere Isa que l'amnio en elle meme ce n'ai rien...je pense qu'en ce moment tu l'as deja passée... par contre je t'encourage a demander le resultat rapide... c magnifique si tu pouvais vivre ta grossesse paisiblememt sans attendre ces quinzes jours...
Quoiqu il en soit je te souhaite a toi .... et à vous toutes d'ailleurs une tres agréable grossesse.. moi je commence la mienne a 18 sem.. hi hi.
bizoo
baboo
ps excusez la longueur mais ...
isahappy

Message par isahappy »

Bonjour Baboo,

Merci pour ton message et je suis ravie que tu aies des bonnes nouvelles. Nous avons hésité à demandé ces résultats rapides mais le médecinm'a dit que ce n'étaient que des résultats partiels qui ne pouvaient pas couvrir l'ensemble des malformations possiblement identifiables par le triple test puis confirmables (ou non!) par l'amnio. Du coup, on a préféré attendre même si effectivement ce n'est pas très rigolo mais je préfère être à 100% sûre quand j'aurai les résultats et ne pas me dire que je risque d'avoir des autres nouvelles plus tard. On verra, là je suis à amnio+8J, ce serait génial si j'avais quelque chose avant la fin de la semaine mais je ne me fais pas trop d'illusion! Je dois avouer que moi aussi j'ai mis en suspens certaines choses (la chambre du bébé, l'annonce à certaines personnes etc), c'est plus fort que moi.

On a exactement la même DPA, le 4 octobre! Tu penses accoucher où?

Bonne journée!
isa qui s'arrondit!
Répondre