bapteme: combien faut-il donner a l'eglise?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sianna18

bapteme: combien faut-il donner a l'eglise?

Message par sianna18 »

Bonjour!
Voila, je fais baptiser ma fille samedi (à l'église catholique) et dans la petite revue que le curé donne aux parents pour la préparation c'est marqué qu'un bapteme ne coute rien puisque l'eglise accueille volontiers les enfants etc etc... mais qu'effectivement il y a des frais pour la paroisse et qu'un don volontaire est le bienvenu. Je pensais donc donner une petite enveloppe au curé apres la ceremonie... Alors ma question, savez vous combien il faut donner? Je ne veux pas passer pour une radine, ni trop donner non plus... combien donneriez-vous?
Merci et bisoux
Sixtitou

re: bapteme: combien faut-il donner a l'eglise?

Message par Sixtitou »

Hello!

J'ai baptisé mes deux enfants en Valais...et j'ai donné 100.- par baptême...
Belle journée pour samedi :-)

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Sianna,

Je t'ai mis un MP.

Sauf erreur j'avais donné 50.-- pour l'église et comme nous avions la chance d'avoir un prêtre super, je l'avais invité au repas.

Biz et beau baptême, :-D

Marie, maman de Plume de Soleil
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
sianna18

Message par sianna18 »

Moi aussi je t'ai mis un mp!
En tout cas merci a toutes les deux!
Bizzzz

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
azzurra

Message par azzurra »

Salut,

Moi pour mon fils j'ai donné 100.-frs je pense que c'est largement suffissant et le curé qui nous suis ma famille et moi depuis tant d'années étais aussi de la fête:-)

Bon baptême

Becs
Répondre