Sac de couchage ou duvet ?
Sac de couchage ou duvet ?
Hello,
Nous avons reçu la chambre de notre petit bou et maintenant, je dois acheter le matelas et la literie et j'ai besoin de vos avis, conseils ou remarques.
Je me demandais si il fallait prendre un matelas plus cher qu'on pourra récupérer pour un deuxième bb ou quoi prendre ?
pour la literie, je ne sais pas trop si je dois acheter un sac de couchage. Dans le magasin où nous avons acheté la chambre, la vendeuse m'a dit que c'était une question d'habitude, mais pour les sacs de couchage, il fallait suivre les saisons et la grandeur du bb bien sure. Pour ce qui est de la solution duvet, je me demande si il n'y a pas un risque pour que le bb glise en dessous. Selon la vendeuse, aucun problème parce que bb ne bouge pas trop les 4 premiers mois. De plus, combien d'enfourage faut-il acheter ?
Et vous, qu'avez-vous choisi et pourquoi ?
Mixa
Nous avons reçu la chambre de notre petit bou et maintenant, je dois acheter le matelas et la literie et j'ai besoin de vos avis, conseils ou remarques.
Je me demandais si il fallait prendre un matelas plus cher qu'on pourra récupérer pour un deuxième bb ou quoi prendre ?
pour la literie, je ne sais pas trop si je dois acheter un sac de couchage. Dans le magasin où nous avons acheté la chambre, la vendeuse m'a dit que c'était une question d'habitude, mais pour les sacs de couchage, il fallait suivre les saisons et la grandeur du bb bien sure. Pour ce qui est de la solution duvet, je me demande si il n'y a pas un risque pour que le bb glise en dessous. Selon la vendeuse, aucun problème parce que bb ne bouge pas trop les 4 premiers mois. De plus, combien d'enfourage faut-il acheter ?
Et vous, qu'avez-vous choisi et pourquoi ?
Mixa
re: Sac de couchage ou duvet ?
Coucouuu,
Et bien nous justement, nous nous sommes décidés pour le duvet.
Et c'est exactement pour la même raison qu'invoquait ta vendeuse, c.-à-dire que si tu prends les sacs de couchage, tu dois tjrs suivre..et c'est passablement cher...
Mais si jamais ça t'intéresse, j'ai vu des "surpyjamas" dans le catalogue la redoute, ça a l'air pas mal. Voilà..
Babi, 39SA
Et bien nous justement, nous nous sommes décidés pour le duvet.
Et c'est exactement pour la même raison qu'invoquait ta vendeuse, c.-à-dire que si tu prends les sacs de couchage, tu dois tjrs suivre..et c'est passablement cher...
Mais si jamais ça t'intéresse, j'ai vu des "surpyjamas" dans le catalogue la redoute, ça a l'air pas mal. Voilà..
Babi, 39SA
Hello ! Perso, j'ai toujours mis des sacs de couchage jusqu'à sa première année ! Quand on bébé va commencer à bouger et à se tourner, il y a des risques d'étouffement, dans le sac de couchage pas.
J'ai acheté son tout premier sac de couchage pour l'hiver et après, l'été étant bien chaud, j'en ai plus eu besoin...
Maintenant elle est sous le duvet et j'ai encore peur des fois qu'elle s'y étouffe...
Bisous
Chantal, maman
de Tania née le 28.07.02
Alors, moi j'ai opté pour les 3 LOL. En hiver, pour le sac de couchage, mais je ne connaissais pas encore ces surpyjamas tout chauds... et il adore... J'ai également le duvet, mais c'est parce qu'il adore être couché dessus. A toi de voir, mais chaque maman aura un avis différent sur le sujet. Fais comme tu le sens. Au début, je lui mettais aussi une belle petite couverture toute douce et il adorait s'y frotter.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)
Nous on avait opté pour le duvet et une nuit j'ai été réveillée par de petits couinements et c'était mon fils qui avait passé sous le duvet et qui n'arrivait plus à s'en sortir ! Et attention, il n'avait pas 3 mois ! Là j'ai eu une peur bleue et depuis, il dort dans un sac de couchage. Larablue, maman de Logan né le 9.11.2002
Moi, je lui met le surpyjama, et un sac de couchage. Le duvet, elle bouge trop, elle ne reste pas couverte. Mais quand elle était petite, elle avait le duvet. Les avis sont partagés, surtout pour le risque d'étouffement. Jamais eu de problèmes, et jamais eu peur. J'ai moi-même été sous un duvet toute mon enfance. Ca me paraissait évident.
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
pour moi c'est le sac de couchage et rien d'autre !! pourquoi prendre un risque quand on peut l'eviter !!! bises et bon choix !!
Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003
On a utilisé des sacs de couchage jusqu'à ses 2 ans (avec juste un pyjama) et maintenant drap et couverture....
Vanessa - Eowen, maman de Lou née le 16.12.2001
Vanessa - Eowen, maman de Lou née le 16.12.2001
Merci beaucoup les filles !
Franchement je ne sais toujours pas quoi choisir. Si j'opte pour le duvet, est-ce qu'il serait bien d'acheter un cale-bébé ?
Franchement je ne sais toujours pas quoi choisir. Si j'opte pour le duvet, est-ce qu'il serait bien d'acheter un cale-bébé ?
Salut Mixa,
Je viens de rentrer de la mat avec ma petite fille. Je viens de passer la première nuit à la maison. Mais hier quand elle s'est endormie, rien que de la mettre dans le sac de couchage ca l'a réveillé. J'ai un cale bébé et je lui ai mis par dessus une couverture toute douce et encore le sac de couchage juste dessus. Je sais pas si c'est bien car je débute mais le sac de couchage ne me paraît pas pratique du tout.
Sabita, maman d'une petite Elisa née le 19.02.04
Je viens de rentrer de la mat avec ma petite fille. Je viens de passer la première nuit à la maison. Mais hier quand elle s'est endormie, rien que de la mettre dans le sac de couchage ca l'a réveillé. J'ai un cale bébé et je lui ai mis par dessus une couverture toute douce et encore le sac de couchage juste dessus. Je sais pas si c'est bien car je débute mais le sac de couchage ne me paraît pas pratique du tout.
Sabita, maman d'une petite Elisa née le 19.02.04