fausse couche

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Linetta

re: fausse couche

Message par Linetta »

Salut Romanita,

Je suis navrée pour toi et ton homme.
Courage à vous 2 et tu verras tu auras un autre beau BB!!!

1er BB prévu pour mi juin 2004 :-))
Andi

Message par Andi »

Vraiment, ton message m'a beaucoup touché. Tu sais qu'il faut essayer de rationnaliser les choses. Mais, je pense que dans ta situation il ne fautpas avoir peur de pleurer un bon coup. J'espère sincèrement te recroiser bientôt sur bébé.ch avec de bonnes nouvelles.
Je n'ai jamais eu de fausses couches mais c'était ma hantise pendant les 5 premiers mois de grossesse.
Bisous et amitiés...
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.04.2004
Tibo

Message par Tibo »

Je ne sais quoi te dire Romanita! Nous en étions au meme stade... et tout à coup je réalise combien la vie est fragile. Je t'admire énormément pour ton courage et ce que tu as écris... J'espère te relire très bientôt sur ce site!
Bisous toutes nos pensées
T. maman de Tibo 2 ans et demi et de Bébé 2 prévu pour Octobre
toto2002

Message par toto2002 »

Bonjour Romanita,

Ton histoire m'a fait des frissons. Moi je n'ai pas vécu une fausse-couche mais une grossesse extra-utérine. J'avais le même sentiment que toi, plus envie de voir des gros ventres et des tous petits bébés...
Mais le temps fera diminuer ta douleur et dès que tu pourras penser à remettre ça, tu verras, tu iras déjà mieux.

Je te souhaite que le meilleur et beaucoup de courage !

toto2002
Hobbes

cerveau rationnel - cerveau émotionnel

Message par Hobbes »

Romanita,

Je suis touché par ton message qui décrit si bien la réalité des choses (cerveau rationnel vs. cerveau émotionnel ). Les FC sont fréquentes, mais elle ne sont par pour autant moins pénibles pour ceux qui les vivent.
Je trouve très bien que vous ayez su en parler et vous faire entourer. Des amis ont aussi eu une FC récemment, mais ils se sont renfermés sur eux-même, et notre amie a fait une mini dépression, ou un bon gros spleen. Maintenant, ils se sont remis aux essais, mais avec des appréhensions et le coeur gros. J'espère que d'avoir pu en parler et être au clair avec vous-même vous permettra de mieux tourner la page qu'eux. Je vous souhaite plein de bonheur à venir.

Somora

Message par Somora »

comme je peux ressentir ce que tu as vécu ... il y a 6 mois j'ai vécu la même situation ... perdre mes deux bébés et oui j'attendais des jumelles ... Je n'ai pas eu une fausse couche mais j'ai dû me résoudre à faire un avortement thérapeutique à 4,5 mois ... mes pauvres petites étaient rattachées au niveau du thorax et aucune garantie pour pouvoir les séparer à la naissance ... c'était trop grave ...

Maintenant, et bien je prends la vie comme elle vient même si ça n'est pas toujours facile ... Je ne suis toujours pas retombée enceinte depuis ... mon état psychologique doit jouer en ma défaveur ...

En tout je te souhaite tout le meilleur et te souhaite de revivre cette belle expérience qu'est la grossesse ...

Je te fais pleins de bisous ... courage ...

Soph
linale

Message par linale »

Eh bien je suis bien triste d'apprendre une telle nouvelle. On t'attendais parmis les futures maman de septembre, et voilà que c'est fini pour toi.

Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère te revoir tout bientôt parmi nous.

Bisous

Linale - maman de Laura 27.11.2002 et bébé prévu pour le 19.9.2004
Romanita

Merci pour vos messages

Message par Romanita »

Un grand merci à tout le monde. J'ai vraiment été très touchée par vos messages.

J'ai passé un semaine à la maison. On a eu pratiquement tous les jours des visites. C'était bien, j'avais besoin de parler avec mes amis. Je n'avais pas annoncé ma grossesse à beaucoup de monde et c'est un peu dur de se comporter "comme si de rien n'était" avec ceux qui ne sont au courant de rien. Je pense qu'un jour ça sortira "au grand public", mais d'un côté je n'en ai pas vraiment envie.

Cette semaine a été spéciale. Il me semblait que chaque jour ça allait mieux et finalement je n'en suis pas si convaincue.

Je suis très triste car dame nature m'a fait miroité un avenir avec un enfant, alors que je ne lui avait pas demandé grand chose. Et cette même dame nature me reprend ce cadeau. C'est pas très sympa.

Je remarque que cette courte grossesse a changé beaucoup de choses en moi. Dans ma manière de voir les choses et surtout mon avenir.

J'ai peur de devenir "obsédée" par la venue d'un autre bébé. Cette première grossesse a été une surprise et j'ai peur de vouloir forcer le sort pour avoir une autre grossesse. Ca me rend malade.

Je crois que je ne suis pas prête dans l'immédiat à revivre telle aventure. Et pourtant j'en crève d'envie. C'est pas drôle.

Ma demande est un peu inhabituelle, mais j'ai besoin de vos conseils. Comment faire pour prendre congé d'un petit être qu'on a jamais vu, a peine senti, mais qui a bel bien un peu vécu? Je crois qu'il faut que je fasse quelque chose pour tourner la page.

J'espère que ça va bien par chez vous
Bises
Rom
Silda

Merci pour vos messages

Message par Silda »

Que faire pour tourner la page ? Euh, si seulement je le savais, quoique, cette nouvelle grossesse m'aide beaucoup, ce manque de bébé est comblé. Toutefois, je n'oublierai jamais ce qui s'est passé au mois d'août dernier, et c'est pas plus mal comme ça, car ce petit ange a fait partie de moi et je l'ai aimé.

Ne t'en fais pas, le temps t'aidera a aller de mieux en mieux. Il faut peut-être que tu donnes un petit coup de pouce en te changeant les idées, chose que j'ai pas trop faite, mais bon, j'ai déjà une petite terreur qui occupe bien mes journées.

Bisous, et j'espère que bientôt dame Nature te fera un autre beau cadeau, fais-lui confiance.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

Anteka

Merci pour vos messages

Message par Anteka »

Ton message me touche bcps. Je te souhaite de vite tourner la page comme tu dis et tous le mieux pour l'avenir.

Je n'ai pas de solution pour tourner la page justement, peut etre faire une priere et lui parler... lui dire ce que tu as sur le coeur.

Je te souhaite pleins de bonheur dans l'avenir a toi et ton mari
Répondre