coup de gueule :-/

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
babsmts

re: coup de gueule :-/

Message par babsmts »

Salut,
Ben moi aussi je te comprends. C'est quand même dingue qu'ils arrivent pas à comprendre d'eux-même qu'on ne débarque pas chez ses enfants juste avant un accouchement!
Et pis au retour de la maternité, t'as pas envie d'avoir tes parents ou beaux-parents à la maison. T'as pas envie qu'on se mêle de comment il faut faire les choses avec le bébé.
Et même si ça part d'un bon sentiment, c'est pour venir aider! A mon avis c'est toujours un peu d'instinct possessif mal placé. Et, en général, on a pas envie qu'on nous "pique" notre bébé les premiers jours après avoir accouché. Essaie seulement d'aller prendre un petit à un animal qui vient d'accoucher....
J'exagère un peu, mais c'est vrai que les premiers temps on a envie qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse faire connaissance avec notre bibou. Enfin, c'est mon avis personnel!
Essaie de leur faire comprendre ça!
Bon courage, bises,
Vaviche

Message par Vaviche »

Je te comprends à 200%.....
Mon beau-père débarque demain, car il veut être présent, le premier jour de sa petite-fille: j'entre à l'hôpital lundi pour une provoc......
Mon mari dit qu'il va lui dire de venir à l'hôpital pendant le travail.....NON MERCI, j'aurai trop peur de le voir débarquer en salle de travail à peine la petite sortie!!!! Il va rester chez nous une bonne semaine, ce qui fait que je vais pas pouvoir arriver à la maison avec bébé et en profiter avec mon mari uniquement...beau-papa sera là!!!!!

Et c'est pas tout, le 20, y a belle-maman + le beau-frère et sa copine qui débarquent....ça va être le campement à la maison pendant une semaine....

Bon, je sais, ils sont à 700km de chez nous (ils viennent de Florence) et pour eux, c'est le premier bb de la famille....et en plus du fils chéri.....(j'ai gagné!!!)

Je m'entends très bien avec ma belle-mère (ou plutôt devrais-je dire je m'entendais bien avec elle jusqu'à maintenant..LOL!.) mais j'ai peur qu'elle soit envahissante!!!!! et qu'elle me "vole" mon bébé!!!!! C'est vrai quoi, je pense que les premières semaines, c'est tout un apprentissage, on fait connaissance avec bébé, alors d'avoir des parasites dans les pates!!!!

En plus, mon mari m'a dit qu'il faudrait que ma maman évite de venir trop souvent quand ses parents sont là....parce qu'elle elle habite tout près....et qu'elle pourra venir tout le temps!!!!!! Désolée, mais j'veux pas priver ma mère de voir sa petite-fille pendant son premier mois, parce que la belle-famille est là!!!!!!!!!!!
Je crains de belles engueulades en perspectives!!!!!!!!!! HELP!

Enfin, bon, BABI, je compatis sincèrement....je te souhaite bon courage pour gérer tout ça et tiens-nous au courant!!!! Quant à moi, j'viendrai vous trouver les filles pour vider mon sac avant de commettre un meurtre....mdr!!!!!!

Vaviche, maman pour la première fois mars 04
Vaviche

Message par Vaviche »

Salut Babi!

Je venais aux nouvelles?!

Moi, ça s'est pas trop mal passé!...ils sont partis aujourd'hui, et j'dois avouer que je suis plutot contente!!! Mais ils m'ont pas mal aidée!

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Répondre