Qui a accouché au CHUV
Qui a accouché au CHUV
Voilà normalement je devrais accoucher au CHUV, et mardi au cour de préparation à la naissance, on nous a fait visiter les salles et les chambres (communes).. Il faut dire que cette visite ainsi que la soirée des cours m'ont complétement refroidi, la sage femme je ne l'ai pas trouvée très psychologue, elle nous a dit en résumé qu'on allais la chier (s'cuser du terme) et voilà.. rien de rassurant dans tout ça..
En ce qui concerne les chambres et les salles je trouve qu'une morgue est plus chaleureuse (j'exagère mais bon) et puis j'ai une question.. est-ce qu'il y a une pouponnière centrale ou c'est seulement ce "bocal" entre les chambres qui fait office de pouponnière???
Voilà désolée pour le pavé mais je suis pas rassurée du tout alors si vous avez des mots ou des expériance rassurantes elles sont les bienvenue.. Merci d'avance
Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 2004
re: Qui a accouché au CHUV
je me permets juste de complèter ta demande car ayant participer au meme cours je suis dans le même état que toi..et bonne question au sujet du bocal en guise de pouponnière..ca me donne pas envie de laisser mon bout de chou!
Alors j'attends aussi vos expéricences!
gros bisous à toutes!
jull, env. 45 jours avant la venue de mon bout de chou!
Par contre le troisième jour était infernal. J'étais avec une femme dont le village entier se trouvait constamment dans la chambre à tel point que les toilettes n'étaient pas accessibles :-( . Puis, elle gémissait en continu sauf quand elle dormait et là elle ronflait comme un cochon qu'on égorge. Elle n'a pas voulu déposé son bébé à la pouponnière bien qu'elle n'arrivait même pas à le toucher tellement elle avait de douleurs suite à sa césarienne et le bébé a hurlé toute la nuit. De plus, elle dormait à la lampe de table allumée dirigée dans mon visage pour que ça ne dérange pas.
A deux heures du mat. j'ai eu une crise de pleur et l'infirmière m'a trouvé une autre chambre pour la nuit...
Au fait j'ai aussi fait la préparation à la Naissance au CHUV, elle s'appelle comment la sage-femme avec qui tu l'as faite?
Bisous!
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.04.2004
j'ai aussi accouché au chuv , j'ai été vraiment tre tres bien entourée durant l'accouchement , la suite en chambre c'etais moyen je dirais un peu comme Andi sauf que ma voisine étais super génial , on se connaissais dejà des cours d'accouchement !! pour ce qui est de la pouponniere moi je trouve mieux qu'une grande ou ils sont tous ensemble mais c'est perso !! Alexia y est allée une seule nuit et qques fois un petit moment le temps que j'aille boire un café avec mes visites !! sinon elle etais avec moi jour et nuit !! le personnele des chambres ben y en a des supers et y a aussi de vrais conne ... comme partout !!! pour les salles c'est vrai elle sont pas tres moderne mais je te promet que tu va pas t'en inquieter durant le travaille !!! pour la sage femme des cour de prepa ben moi je suis tombée sur une super cool !! mais je sais plus sont nom !! j'espere avoir pu t'aider un peu !! et je te souhaite tout de bon pour l'accouchement !! bises
Séverine,mamam d'Alexia née le 1 er juillet 2003
Je devrai accoucher d’ici quelques jours, et pas au CHUV. On était allé visiter avec mon mari et brrr je ne me suis pas sentie à l’aise. Après discussion avec la sage-femme, très gentille personne, j’ai vraiment senti que nous étions dans un hôpital universitaire. Je trouve très bien qu’il y ait un lieu comme celui là, à la pointe de la médecine et avec un bon encadrement pour les étudiants, mais pas pour mon accouchement !
J’ai choisi d’aller à l’hôpital de la Providence à Vevey. Les salles de travail et d’accouchement sont vraiment chaleureuses et on y a son intimité. Les sages-femmes que j’y ai rencontrées étaient adorables et surtout très ouvertes d’esprit. On m’a tout de suite expliqué que ce serait MON accouchement et qu’elles suivraient mes désirs, genre, dans quelle position je veux accoucher, si je veux essayer sans péridurale, elles ne vont pas me faire de commentaires parce que je me plaindrai des douleurs ou parce que finalement je pourrai changer d’avis et en demander une. Si je veux faire venir un acupuncteur pour m’aider (toujours la douleur !) il n’y a pas de problème etc... Bref, j’ai l’impression que médicalement parlant les deux hôpitaux se valent, et que le CHUV serait l’auberge de jeunesse et Providence un 4 étoiles.
On verra tout ça dans quelques jours ;)
Lhassa
Un conseil: au buffet petit-déj, n'hésite pas à prendre des réserves pour la journée....tout le monde le fait, mais le premier matin, tu risques de ne pas comprendre pourquoi toutes les autres le font!!!!!
Dommage que tu n'ailles pas au Samaritain, si tu accouches dans quelques jours on s'y serait peut-être retrouvée....J'y entre lundi!
Mon autre belle-soeur a accouché au CHUv, et elle en était enchantée!!!! Je crois que pour 100.-frs de plus par nuit tu peux avoir une chambre privée!!
Je pense que chacun vit les choses à sa façon....moi je vais surtout me rendre à l'hôpital en étant le plus zen possible, en pensant à bébé, et pour le reste, on verra!!!! (j'fais la maline maintenant, mais ......LOL!)
Vaviche, maman pour la première fois dans quelques jours
Alors moi, j'ai fait mon premier accouchement au CHUV et j'avoue que je ne voudrais pas aller ailleurs maintenant pour le 2ème, même si on a déménagé depuis et que je pourrais aller à Yverdon ou à St Loup.
C'est sûr que le CHUV, c'est un hopital universitaire, et que des étudiants sont venus me voir, mais c'était très appréciables, ils avaient le temps de s'occuper de moi, et étaient d'autant plus attentionnés qu'ils étaient en formation (toujours accompagnés par un doc ou une sage-femme). Les sourires et les encouragements étaient d'autant plus nombreux..
Je connais une fille qui a accouché la bas et qui a demandé à changer de sage-femme car le courant ne passait pas entre elles, alors ils ont changé..
Pour la chambre, en effet, pour 100F de plus par nuit, tu peux demander une chambre individuelle au 4ème étage. On y est très bien, avec un balcon et la vue sur le lac en prime;-)
Sinon, pour la salle d'accouchement, je n'en garde pas un souvenir exécrable. Je ne me souviens pas si le lieu était chaleureux ou pas, je n'ai retenu que la chaleur humaine venant de mon mari et de toute l'équipe médicale.
Mais surtout, dis-toi que les 4 jours à la mat' passent vite alors il faut pas trop s'inquiéter. J'espère t'avoir rassurée un peu.
Bises,
Mona, Maman de Julie (23 mois) et enceinte pour le 20 avril
La sage femme que nous avons est géniale, on rigole à chaque fois
et nous sommes aussi aller visiter la mat et bon ! d'accord c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais tu penses vraiment que tu vas y voir quelque chose, en tout cas je parle pour moi.
Pour les chambres c'est sobre bon moi je suis en semi-privé donc je serrai au 6 ème étages (chambre bleu) et si tu as envie du peux payer 150 .-- par jours de ta poche (évidemment)pour être en privé, c'est vrai que ce n'est pas pour toutes les bourses surtout si tu dois avoir une césa et que tu dois rester plusieurs jours.
Sincèrement si j'avais eu le choix, mais vu mes problèmes de santé je n'ai pas pu choisir c'est le CHUV et basta !! ben ! je pense que je serrai allée à la Source, mais là une fois de plus il y a un défaut ... je trouve les chambres trop petite.
Tu vois il y a du pour et du contre partout
Carine Bébé prévu pour le 7 avril
Ma sœur a eu plus de chance que ta belle-soeur alors. Pour elle s’était vraiment génial. De toute façon il y a toujours une part de chance. Sur qui tu tombes, comment les gens sont lunés…Et franchement je suis prête à manger moins ;) mais me sentir à l’aise dans un milieu plus calme et accueillant.
Je te souhaite tout plein de bonheur pour ton accouchement.
Lhassa
Je suis rassurée.. pour ma part, il y a de forte chance que j'accouche par césa, bb n'est pas encore tourné..
Ce qui me faisait soucis c'est vraiment la pouponnière.. et merci vous avez répondu en me disant qu'elle est tjs surveillée.. J'aurais bien aimé aller à La Source mais bon c'est un peu cher et c'est vrai qu'au niveau technologique c'est le "must".. alors voilà.
Andi, j'espère vraiment ne pas tomber sur une voisine de chambre comme la tienne car moi c'est pas une crise de larme que j'ai vais faire.. mais un Meurtre..lol...
En ce qui concerne le nom de la sage femme, je sais pas.. Jull tu sais toi????
Enfin j'ai un peu plus le moral grace à vous Merci encore les filles, et là je vais prendre rdv avec la sage femme conseillère et on va aller en discuter avec mon mari aussi...
Merci encore les filles.
Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 04