Petite question

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Marie4

Petite question

Message par Marie4 »

Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle et j'ai une petite question à vous poser, peut-être que quelqu'un pourra me répondre.

Voilà, avec mon ami, nous pensons avoir un bébé, mais le problème est que je suis en surpoid et je me demande si il y a des risques et comment se passe la grossesse quand on est dans ce cas là ! Est-ce qu'il y des risques pour le bébé et/ou pour moi? Est-ce que j'aurais automatiquement un gros bébé ?
Si quelqu'un est dans ce cas là peut etre pourriez vous m'aider.

A bientôt.

Sira

re: Petite question

Message par Sira »

Bonjoour,

Je suis pas dans ce cas, mais j'ai une connaissance qui était en surpoids, bon je sais pas de combien tu es en surpoids car cela dépends bcp des kilos en trop.. En ce qui concerne cette connaissance elle a dù se faire poser des agraffes à l'estomac avant d'être enceinte car elle pesais aux allentours de 180kg et là le danger était pour elle, car elle étais déjà essouflée elle à la base et quand tu es enceinte dans les derniers temps tu es très essoufflée (en tout cas pour ma part). et de ce fait l'effort de l'accouchement aurais posé problème..

maintenant pour le bb en lui même je saurais pas te dire si il y a un danger ou si ce sera un gros bb.. mais il y a des femmes très fines qui font des gros bb alors je pense pas que cela aie un rapport.

La meilleure chose à faire et demander conseil à ton gyné.. il suffit de lui passer un coup de fil et il/elle saura te répondre bien plus juste que moi. :)

Tout de bon dans tes démarches de futur maman et je te souhaite bcp de bonheur.

Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 04
Brujilla

Message par Brujilla »

Hello,

En ce qui me concerne, je suis aussi en surpoids. J'ai une tendance à avoir de bonnes rondeurs ...

Ma grossesse s'est très très bien passée et je n'ai eu aucun problème, si ce n'est la fatigue vers la fin (ce qui est bien normal).

Le soucis avec les femmes comme nous est simplement de bien surveiller notre poids durant la grossesse. Il est inévitable d'en prendre mais vu notre tendance à grossir facilement, et bien il faut en prendre le moins possible sans bien entendu que cela tourne à l'obsession ou au cauchemard.

Je suis certaine que tout se passera bien pour toi et je te souhaite bonne chance. :)

Bisous. Brujilla
xanadu

Message par xanadu »

Avant d'être enceinte je n'étais pas en surpoids (mainteant si!!!). J'ai pris 30 kilos à la grossesse et j'ai fais à cause de ça de la pré-éclampsie. Il faut faire attention à ça car c'est pas marrant car ça comporte bcp de risques. C'est souvent le surpoids qui provoque cela alors imagine moi qui ai pris 30 kilos en 9 mois le coup que ça m'a fait.

Il faut que tu en discutes avec ton gynécologue, que vous en parliez bien et qu'il t'explique tout en détail. Je ne connais pas ton poids non plus mais si tu fais attention pendant ta grossesse et que tu prend le minimum de poids et que tu te fais bien suivre et surveiller ta tension ça devrait pas poser de problèmes à mon avis.
morete

Message par morete »

Bonjour !

En essai de bébé, j'ai tendance à prendre du poids facilement. Donc je fais du sport, et je suis très stricte dans mon alimentation au quotidien. Il me semble que, comme d'habitude, il faudra surveiller notre poids, avec davantage de vigilance, pendant la grossesse. En veillant, bien sûr, à ce que le bébé ait tout ce dont il a besoin, bien sûr ! Mais en évitant de craquer sur des paquets de gâteaux à tout bout de champ par exemple. Je crois que pour le bébé, il n y a à priori pas de risque, sauf en cas de forte obésité (mais là il me semble que l'on dépasse le cadre du surpoids, hum !)
Pour conclure, la grossesse fait prendre du poids, que l'on soit ronde ou pas... ; mais j'ai entendu des femmes se dire beaucoup plus mince après bébé qu'après (boulversements hormonaux... ?)
En tout cas tous mes voeux pour la suite, bises,

Morete
Répondre