Alors, les mamans de septembre

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
maryline

re: Alors, les mamans de septembre

Message par maryline »

OOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHH mais c'est géniiiiial !!! ;-)
suis super contente pour vous !
Un ptit frère... C'est super ca, comme ca il aura assurément un copain de jeux, je trouve ca génial!!!
C'est ce que nous aimerions aussi, un ptit gars et après les filles.
Ohlalalal j'en ai la chaire de poule pour toi, c'est merveilleux !
;-)
et tu vas l'appeller??? ;-) bruno c'est joliiiiiiiii ;-)
( et pour la ptite histoire mon papa s'appelle daniel, le roi des types ! ;-)

j't'embrasse fort,suis si contente que tout aille bien pour toi, pour vous tous ! ;-)

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
Silda

Message par Silda »

hello Maryline. Merci pour ton message. Ben on pense s'arrêter à 2, donc la petite fille ce sera pour dans une autre vie LOL... mais je suis heureuse.

Pour le prénom, nous n'avons pas choisi, on n'est d'accord sur rien (sauf pour fille ou là, nous avions un prénom qui nous plaisait aux deux). Bruno, j'aime bien, mais mon mari ne veut pas, mon cousin s'apelle ainsi, mais bon, il est en Australie à 15 ans et ça fait 14 ans que je ne l'ai plus revu, donc... On a encore le temps, on verra, mais on chercher qqch qui va avec Daniel...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (16SA)

Cendrillon

Message par Cendrillon »

Coucou tout le monde,

Je te rassure Sexy Sissi, moi c'est pareille j'ai quand même un petit ventre mais trop petit pour le voir étant habillée et sinon ça fait plus gonflée que enceinte... Mais bon, ça viendra ;)
Hier soir, on est allé au premier cours d'haptonomie, le papa était aux anges, il a pu sentir notre petit bout de chou aussi, c'était vraiment très émouvant. Je suis heureuse, maintenant il veut s'en arrêt lui parler et le toucher... Je crois qu'il commence à vraiment bien s'en rendre compte maintenant :)

Silvia, je suis trop contente pour toi aussi pour ce petit gars, tu le mérite vraiment après tout ce que vous avez traversé. Tu verras tout va bien se passer et tu auras un magnifique petit bonhomme :)

Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne journée

Maman pour la première fois prévu pour le 9 septembre 2004
Sexy Sisi

Message par Sexy Sisi »

Spécial message à Cendrillon....

Tu dis qu'avec les cours, le papa a pu sentir le bébé aussi... ça veut dire que tu le sens déjà bouger toi ? Moi je sens rien... je suis frustrée..... pourquoi je le sens pas.... ? Je suis à 17 SA..., ça fait comment ? Merci pour les infos....
Dites, j'ai rendez-vous le 1er avril pour une visite, je serai à la fin de la 18 SA, vais-je avoir droit à une écho ou non ? J'aimerais bien savoir si c'est un gars ou une fille..... (1ère écho à 14 SA, trop petit..) Merci les filles, merci
Cendrillon

Message par Cendrillon »

Sexy Sisi, oui moi je le sens depuis un mois environ c'est à dire depuis la 12ème SG, maintenant j'en suis à la 16ème SG. ;) Oui, le papa a pu sentir le bébé se déplacer sous sa main, mais bien sûr tout légérement, il ne va pas encore donner des coups à travers le ventre, ça c'est vers la 21ème SG, selon ma gygy!!!
Mais sinon, j'ai eu un contrôle y a tout juste une semaine et oui, j'ai eu une écho mais malheureusement ce petit coquin était tourné alors on a rien pu voir, mais tu devrais pouvoir le savoir à ce moment là!!! :)

Bonne continuation :)

Silda

Message par Silda »

Sexy Sissi, certaines mamans sentent bébé bouger plus tard, surtout pour un premier. Mon premier, j'ai commencé à le sentier bouger vers 13SG, mais très vaguement. Celui-ci un peu plus tôt, mais également très vaguement. Maintenant, à 17SA, je le sens bcp plus, lorsque je tapote sur mon ventre certaines fois, il bouge énormément.

linale

Message par linale »

Bonjour à toutes,

Sexy Sisi, as-tu trouvé un gynéco ? C'est embêtant ça de se faire lacher alors que l'on est enceinte !!!
Pour l'écho, ça dépend des gynéco. Moi il ne m'en faisait pas beaucoup, mais il te fait écouter le coeur à chaque fois. Pour moi, on m'avait dit le sexe lors que l'écho morphologique, qui est vers 4 mois je crois.

Silda, félicitations pour le future petit garçon !!!

Cendrillon, raconte-nous plus sur ce cours d'haptonomie. J'aurais voulu en faire mais le papa n'avais pas envie. Donne-moi des trucs que je peux faire, ça me plairait vraiment bien, tu peux m'expliquer ?

Pour ma part, je me réjouis de mon prochin RDV qui sera le 2 avril.
Sinon, pour les prénoms, vous avez déjà des idées ? Nous on fait des listes, mais ce n'est vraiment pas facile.

Linale - maman de Laura 27.11.2002 et bébé prévu pour le 19.9.2004
Cendrillon

Message par Cendrillon »

Linale,

Pour le cours d'haptonomie c'est pas facile d'expliquer sans montrer mais en gros si par exemple toi tu poses ta main en dessus du nombril, c'est là où le bébé es placé vers 15 SG, tu le sens kil vient se blottir dans ta main après tu peux lui demander d'aller se coucher tout au fond pour kil ne te fasse pas mal, bon c'est pas encorem aintenant kils nous font mal mais il va tout seul se coucher tout au fond ;)

Pour ce ki est du papa, il peut mettre sa main d'un côté du ventre et il va venir à lui et puis poser l'autre main et va aller dans l'autre main, là il l'a senti faire les va et vient alors kil n'y croyait pas trop, j'ai aussi dû le pousser un peu à faire ces cours d'haptonomie mais il n'a pas éeé déçu. Pour ton mari, ce ke je te conseille de faire s'il n'est pas tellement chaud au départ comme l'était le mien c'est de prendre simplement RDV et tu lui dis ke vous allez voir et vous pouvez toujours ne pas y retourner si ça ne vous plaît pas.... Après consultation du premier RDV, il était très enthousisaste et il a hâte de retourner :)

Pour ce ki est des prénoms, nous sommes d'accord déjà depuis bien longtemps au fait il manquait plus que je tombe enceinte, mais le pénom autant pour fille ke le garçon c'est du trouvé ;)

Moi prochain RDv gygy c'est le 23 avril... Patience...

Bisous à vous tous et toutes

Silda

Message par Silda »

Re-Hello (je t'ai déjà dit hello sur l'autre site... ben oui, je reviens ici quand il veut bien fonctionner).

Pour les prénoms, tâche pas facile pour ce 2ème, je t'ai répondu dans le forum prénoms.

Bisous

Idefix

Message par Idefix »

Hello les filles !
Cool de pouvoir à nouveau se connecter !!
Je suis allée faire mon écho lundi et ce coquin de bb n'a pas voulu nous montrer si zigounette ou pas !! Donc suspense encore pendant quelques semaine puisque le prochain r-v est pour le 26 avril !!! Est-ce que qqun peu m'expliquer en quoi consiste ces cours d'haptonomie et où ils se font sur Lausanne. Je n'avais jamais entendu parler de ça avant et mon gynéco de m'a rien dit.

Silda c'est super une 2ème p'tit mec !! Tu vas être la star de la maison avec tous ces hommes !!!
Répondre