ca m'énerve je n'ai pas faim

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
discowoman

ca m'énerve je n'ai pas faim

Message par discowoman »

bonsoir aidez-moi je n'ai pas faim et je n'arive pas a manger équilibré et cela m'énerve et m'inquiete enormément que faire.
je suis 11semaines et j'ai rendez-vous chez le gynécologue jeudi prochain.

que faire?
alexette

re: ca m'énerve je n'ai pas faim

Message par alexette »

eh bien voila de quoi te rassurer:

moi j'ai perdu 3kilos au cours des 12 premieres semaines (sans vomir et avec de petites nausees seulement)
et ......
j'ai pris 11 kilos dans les 3mois qui ont suivi!

alors supportes encore un peu d' enfiler ton jeans moulant, et rassures-toi tu ne devrais plus en avoir pour longtemps!

et puis les femmes font de beaux enfants dans les pays ou regne la famine, alors dans notre pays de surconsommation, tu ne dois pas risquer grand-chose, meme si tu perds l'appetit quelque temps.

voila, j'espere que ces mots auront souffler au loin tes angoisses...
:)
steph79

re: ca m'énerve je n'ai pas faim

Message par steph79 »

Hello,
Ne t'inquiête pas trop. L'important est que tu varies au maximum ce que tu manges. Si ton appétit ne correspond pas aux standards dont on nous parle dans les livres, l'important reste que ton bébé se développe bien. Parle-en avec ton médecin, si il estime que la situation mérite d'être contrôlée, il te fera des analyses de sang plus poussées et, au besoin, il te prescrira des compléments alimentaires.
Je suis à 34 semaines de grossesse et jusqu'ici je n'ai pris que 4 kg. Depuis le début de ma grossesse, l'appétit me manque. Mais le bébé se développe bien et mon médecin pense que j'ai tout simplement compensé la prise de poids en puisant dans mes réserves. Je n'ai aucune anémie et donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Chaque femme est différente et te forcer à manger n'aura pour effet que de te rendre malade. Pourtant essaye de créer un climat favorable à l'appétit, fais toi des petites recettes nouvelles et alléchantes, organise des souper en amoureux. Prendre un repas ce n'est seulement manger mais aussi un moment de partage. Si tu parviens à apprécier ces moments chaleureux, c'est tout naturellememnt que tu recommenceras à manger avec joie.
Bonne continuation à toi et surtout... bon appétit!
Stephanie
Répondre