curiosité sur les jeunes mamans...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Sexy Sisi

re: curiosité sur les jeunes mamans...

Message par Sexy Sisi »

Bonjour à toutes !

J'ai beaucoup aimé vos petites histoires personnelles et je vous trouve toutes très sures de vous et de vos choix et je vous admire...
Moi, je suis très vieille !!!! J'ai eu 30 ans il y a un mois... je suis mariée depuis 2 ans et dans l'attente de mon premier enfant pour fin août...
Je connais mon mari depuis que j'ai 21 ans, mais nous avons d'abord voulu terminer nos études, progresser au niveau de nos carrières et faire plus ample connaissance avant de nous unir pour la vie et de fonder une famille. C'est très bizarre car je vous sens toutes très mures et très posées, ce que je pense être aussi (bon vu mon âge, y'aurait intérêt... !!), par contre, j'ai souvent douté.... non pas de mes sentiments pour mon mari ou de mon envie de fonder une famille, mais plutôt de savoir si c'était le bon moment, si j'avais vraiment envie, si je serai capable, et tout ça... il me semblait important de ne pas me lancer sans reflexion dans une construction familiale... bon, je suis peut-être un peu trop réfléchie parfois et pas du tout impulsive.... résultat, je suis une vieille femme enceinte... mais très heureuse, épanouie et j'ai vraiment eu l'impression de vivre chaque étape de ma vie pleinement et je crois que c'est ça l'important, chacun ses aspirations, ses rythmes et ses envies, l'essentiel c'est de se sentir bien avec soi.
Gros bisous à toutes
soniy

Message par soniy »

Bonjour !

Voilà mon histoire :

J'ai rencontré mon copain à l'age de 15 1/2 ans, le 29 juin 1999. Lui en avait presque 26 à cette époque. Donc 11 ans d'écart. Jâvais peur de la réaction de mes parents donc je leur ai dit seulement 9 mois après. Tout c'est super bien passé. A 17 1/2 ans je suis allée habiter chez lui. J'ai terminé mon apprentissage en gérant ma vie de couple, mon boulot et les cours. J'ai fini 3ème de classe. Comme quoi c'est possible.

Ce mois-ci, nous allons commencer les essais pour notre 1er bebe. En juin cela fera donc 5 ans que nous sommes ensemble et c'est toujours l'amour fou.

Je me moque des gens qui pense que je suis trop jeune car j'assume parfaitement, le travail, notre villa, notre couple...Je ne vois pas pourquoi nous devrions attendre. Lui aura 31 ans cette année.

Nous sommes très unis et je pense être mature pour avoir un enfant. Sinon, je ne pense pas que je serais avec un homme qui a 11 ans de plus que moi !

Cet enfant, nous le désirons vraiment car ça sera l'aboutissement de notre amour !

Voilà ! C'est bien beau l'amour !!

Sonya

Sonya 20 ans, future essayeuse (dès mi-mai)
capsule

Message par capsule »

j'ai 24 ans je suis avec mon ami depuis 7 ans et demi, nous avons un fils de 2 ans nous allons nous marier prochainement et mettons en route le deuxième, personnelement je ressentais l envie d etre maman et de construire ma famille je me suis pas une seule fois trouvée trop jeune, on avais cette envie tout les deux et on ne regrette rien

Vanessa, maman de Tiago, né le 29/01/02,
jull

Message par jull »

Bonjour les filles!

J'ai 26 ans et c'est vrai que j'ai aussi été très étonnée de voir l'age des futurs ou jeunes mamans. Moi-même je me trouve plutot jeune (enfin plus maintenant hihih) pour etre mère et mon mari a 9 ans de plus que moi. Connaissant un certain nombre de femmes de 30 ans tant au niveau du boulot que des cours que j'ai pu suivre, je pensai que les femmes actuellements pensaient plus à leur carrière et à leur épanouissement en sortant ou en voyageant et ensuite à faire des enfants, donc je me suis sentie plutot "précose" à notre époque..mais je me trompe!
Alors moi qui me disait que j'ai un peu de peine parfois à assumer le manque de sommeil, le mari et le reste..ben je vois que vous avez pleins de courage et de capacités pour vous occupez de vos petits bouts..je pense que si j'avais eu un bébé avec mon premier mari je n'aurai pas pu assumer autant. Bon c'est les premiers mois pour mon petit bout ca va aller en s'amélorant mais c'est tout de meme hard surtout que mon bout de chou est un gros mangeur!

bon mon petit bout à faim! gros bisous a toute et bonne suite!

Jull, maman de Théo né le 13 avril 2004
Répondre