toxoplasmose

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
discowoman

toxoplasmose

Message par discowoman »

bonsoir ,j'aimerais savoir combien de futures meres ont des chats chez eux et quelles précautions prennent-t'ils.ma soeur n'arete pas de me dire que je doit donner mes deux chats et que si je le fait pas je suis une criminelle par rapport a mon futures enfant.j'ai demandé a mon gynécologue et il m'a dit que je ne devait pas changer la caisses du chats car les crotes de chats peuvent etre dangeureuse pour l'enfant.chez moi c'est mon copain qui changent la caisse moi je fait que de les nourir.aidez moi donnez moi vos conseils.

je suis enceinte de 12 semaines et l'accouchement est prévu pour le 11 novembre
Vaviche

re: toxoplasmose

Message par Vaviche »

Surtout ne donne pas tes chats!

J'en ai deux aussi et pendant toutes ma grossesse, j'ai continué à changer leur caisse, mais avec des gants.
Je ne me privais pas de leur faire des câlins non plus, et je faisais juste attention de me laver les mains après (dans la mesure du possible, j'en faisais pas une fixation non plus!). Et bien je n'ai pas eu la toxo.....

Je pense que tu risques plus si tu manges de la viande pas bien cuite!

Et si toutes les femmes enceintes qui n'ont pas encore eu la toxo devaient se débarasser de leurs chats, les refuges déborderaient!!!!! Franchement, te fais pas de souci!

Bonne suite de grossesse (heureuse de voir que ça va mieux avec ton copain!)

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
ptit bout

Message par ptit bout »

Coucou Discowoman

J'ai aussi des chats, j'en ai 4. Je me suis aussi inquiété à cause de la Toxoplasmose alors j'ai demandé à mon gygy qui m'a affirmé qu'il n'y avait aucune raison pour que je me débarrasse de mes chats.
Il faut juste que tu évites de changer la caisse.

future maman d'un bébé prévu pour mi-novembre
Havana

Message par Havana »

coucou,

j'ai 2 chats et même 1 lapine ;)

j'en suis à ma semaine 27 et tout va très bien de ce côté là.

je continue de les caliner, elles continuent de dormir près de moi (même près de mon ventre tout rond devrais-je dire), je les brosse, je leur change la caisse, je les porte, je joue avec... bref, aucun soucis.

donc pas la peine de t'en débarrasser si tes prises de sang ne te démontre pas le contraire.

garde les et prends juste des précautions pour la caisse (gants ou monsieur la fait) !
Sexy Sisi

Message par Sexy Sisi »

Hello !

J'ai un chat aussi et je n'ai pas eu la toxo non plus. Enceinte maintenant de 23 semaines... il était hors de question que je laisse mon chat !
Je le câline, il dort avec moi, sur moi, il me lèche, me griffe, je change sa caisse (même sans gants, j'avoue), il a 12 ans et si en 12 ans j'ai pas eu la toxo, il y a vraiment peu de risque que cela arrive maintenant ! En plus, je crois que si tes chats ne sortent pas, cela réduit le risque car c'est dans la nature que l'on prend le risque toxo...
Par contre, je fais très attention à bien nettoyer mes crudités, à porter des gants quand je jardine et à bien cuire ma viande..
Bonne suite
bydo

Message par bydo »

Hello! pas question de donner tes chats! personnellement, j'ai chien, chat et lapin. Mon mari s'occupe de tout ce qui " crottes" et le reste tu ne risques rien. D'après ma gynéco, si les chats sont en appart, pas de problème. C'est plus délicat s'ils sortent ( comme le mien d'ailleurs, donc je le nourris, mais j'évite de trop le caresser), mais dans ce cas-là evite juste qu'ils dorment dans la chambre et lave-toi bien les mains après les avoir caressés.
Franchement, j'ai aussi entendu qu'il fallait se séparer des chiens, trop dangereux, trop sales,...!!! N'importe quoi!
Havana

Message par Havana »

pour préciser un détail : mes chats et ma lapine sortent dehors dans le jardin.

Lerele

Message par Lerele »

comme les précédents commentaires, ne donne pas tes chats ! Ne change pas la caisse effectivement laisse faire ton copain ! ton gynéco a normalement dû te faire un test de toxo. pour voir si tu es imunisée ou non. Dans mon cas, il me l'a fait deux fois, une fois au début de la grossesse (le test a révélé que j'étais imunisée contre la toxo.) puis une seconde fois pour confirmation.

Tu verras lorsque le bébé sera là comment se comportent les chats mais des avis que j'ai eu, pas de soucis particuliers entre chats et bébé !

Bonne continuation !
azur VI

Message par azur VI »

hello,
pendant mes deux grossesses j'ai toujours eu les chats près de moi sans vraiment faire attention (mon mari s'occupait de la caisse)je n'ai pas attrapé la toxo avec eux mais il y a deux ans je l'ai eue en vacances en Italie et mon médecin m'a dit que c'était certainement des crudités mal nettoyées... les chats ont bon dos!!!
tout de bon pour ta grossesse...
Répondre