si j'ai bu un apéro sans savoir si j'étais enceinte, c'est grave?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
poulette111

si j'ai bu un apéro sans savoir si j'étais enceinte, c'est grave?

Message par poulette111 »

Bonsoir!!!
J'ai arrêté la pillule depuis 6 mois environ... J'ai lu que l'alcool est interdit pendant une grossesse, OK. Attention, quand je parle d'alcool, je parle d'apéritifs! Mais une question me turlupine... Si jamais je buvais un apéro alors que je suis tout juste enceinte sans le savoir, de moins d'un mois par exemple, puisque ça n'est pas évident de le deviner avant le retard des règles!!! Y-t-il un risque pour l'évolution de la petite graine?
Merci beaucoup si vous pouvez me répondre!
Bye-Bye!!!
pitchoune

re: si j'ai bu un apéro sans savoir si j'étais enceinte, c'est

Message par pitchoune »

Bien entendu l'alcool est à éviter au cours de la grossesse

Mais ne te tracasse pas trop si jamais tu as bu un apéro en étant enceinte

Perso, je suis tombée enceinte pendant les fêtes de fin d'année, alors autant te dire que le champagne coulait à flot...lol (j'exagère quand même un peu)...et je ne savais pas encore que j'étais enceinte

Toutefois, mon bébé se portait comme un charme

Bon c'est sûr, quand j'ai eu confirmation, je n'ai plus touché une goutte d'alcool

Ne t'inquiète pas pour un petit apéro, mais sois plus vigilante pour la suite

Je te souhaite plein de +++++++++

neness

Message par neness »

t'inquietes pas !
Pour le 1er bb, j'ai appris que j'etais enceinte a 2mois et demi, et pendant tout ce temps je continuais les binchs, vin, clopes et j'en passe. Je dis pas que c'est bien mais bon je ne le savais pas.
Des que j'ai appris que j'etais enceinte, j'ai tout arrete.
7mois plus tard j'ai eu un magnifique garçon.
Pour le 2eme, pareil mais je buvais jamais trop vu que cette fois la grossesse etait planifiee
poulette111

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Pitchoune, ça me réconforte... Dans le labs de temps où j'ai pu tomber enceinte, j'ai dû boire en trois occasions deux martinis et un champagne... Et maintenant que j'ai un bon doute sur une possibilité de grossesse, c'est sûr que je bannis tout alcool!
Merciiii!
poulette111

Merci aussi à Neness pour cette réponse... Désormais, sachant qu'il y a peut-être un petit chou maintenant à venir, à bas tout vice!
Merciiii!
poulette111

Kikou!
J'ai eu rendez-vous avec Doc qui m'a dit aussi que un petit apéro comme j'ai pris au tout début éventuel d'une grossesse, en l'occurence pour moi, un martini, un deuxième martni un autre jour et une demi-coupe de champagne, tout ça sur une semaine de vacances... Ce n'est pas grave... Par contre, bien-sûr, si je suis réellement enceinte, TERMINE! Il me disait que l'alcool est beaucoup plus inquiètant lorsqu'il est plus bien régulièrement, comme un petit verre par jour!
Si grossesse il y a et quand accouchement il y aura, alors là ce ne sera pas qu'un martnini que je boirai pour fêter ça... LOL!
Bye-Bye!
ptitruc

Message par ptitruc »

Pas d'inquiétude. Je suis tombée enceinte juste avant les fêtes de noel et même si je n'ai pas fait d'excés, je ne suis pas rester à l'eau. Mon bébé va bien. Le tout est de moderer....
kinder surprise

Message par kinder surprise »

hello
je viens d'arriver sur ce site mais une chose est sur je vais pouvoir te rassuree
car bitur et compagnie on templit mon gosier pendant le premier mois de grossesse car pas prevu etais en deuil de ma mere et mon patron voulais me viré mais j'ai un foetus en pleiiiine forme donc no stress et a ce jour je m'accorde un verre de vin au souper le week end conseiller par mon medecin
jull

Message par jull »

T'inquiete pas! un verre ou deux si tu ne sais pas que tu es enceinte c'est pas grave et moi meme j'ai féter mes 25 ans étant enceinte et je le savais pas et à l'époque je fumais encore et j'ai bu pas mal..ben mon petit loup est en super forme!

bonne suite et gros bisous

Jull, maman de Théo né le 13 avril 2004
Répondre