placenta praevia, vos expériences svp, pr me rassurer

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
xedamal

placenta praevia, vos expériences svp, pr me rassurer

Message par xedamal »

Hello,
Durant l'echo morpho à 20SA, on m'a diagnostiqué un placenta praevia complet avec peu de chance d'amélioration.
Depuis je suis un peu perdue, car je n'ai aucune douleur, mais je ne dois pas bouger, on a même dû annuler nos vacances et ayant déjà un fiston de 17 mois, ce n'est pas évident à gérer, ne pas le porter, rester allongée, etc...
J'aimerais connaître vos expériences personnelles pour celles qui ont eu ce problème, histoire de me rassurer quand aux risques d'accouchement prématuré, d'hémorragies, etc, etc...
Merci d'avance pour vos témoignages, je stresse un peu et ce n'est pas bon...
Sira

re: placenta praevia, vos expériences svp, pr me rassurer

Message par Sira »

Hello,
Je ne peux malheureusement pas t'aider je n'ai pas vécu ce problème mais je peux simplement te dire que je suis de tout coeur avec toi et t'envoie plein d'onde +++++ pour que tout ce passe bien.

Bisous

Silvia heureuse maman de Loïc né le 21 avril 04
Tibo

re: placenta praevia, vos expériences svp, pr me rassurer

Message par Tibo »

Coucou
ne peux pas vraiment t'aider mais voulais jsute te dire que je pense à toi car je dois aussi rester couchée pour les 3 prochains mois et je dois dire que c'est très difficile de ne rien faire, surtout quand on se sent bien et que l'on a un fils en bas age. J'en suis à 25 semaines et ai déjà des contractions et un col effacé d'1/4. Ai du trouver une nounou de jour au plus vite car c'est très difficle e faire comprendre à un petit de 2 ans et demi que sa maman ne peut plus rien faire à part rester couchée et recouchée!!! J'espère que tu tiens le coup et que toutes les deux nous arriverons à aller jusqu'au terme de nos grossesses respectives!
Courage
T, maman de Tibo 22.07.01 et enceinte de 25 semaines...
Répondre