32.5 SA et je fais de l'hypertension

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lyla16

32.5 SA et je fais de l'hypertension

Message par lyla16 »

COuocu a toutes les mamans et futures mamans!

Je suis a 32.5 SA et mon médecin viens de m'apprendre que je faisais de l'hypertension j'ai trés peur maintenant pour mon petit bout'chou j'ai fais des recherches sur les risques causés par la tension et se n'est pas encourageant.

C'est pour cette raison que je vous écris je voudrais avoir vos avis sur la question et j'aimerais obtenir vos experiences passés (si vous avais eu la mal chance de connaitre cette maudite "Hypertension"

Je suis impatiente de vous lire MERCI
Automne

re: 32.5 SA et je fais de l'hypertension

Message par Automne »

Sans être enceinte je suis sujete à des tensions très élevées.

Lors de ma première grossesse, j'avais la tension élevée mais toujours pareil et sans crier gare du jour au lendemain j'ai senti mon coeur compressé comme si c'était une éponge et que l'on voulait la vider de son eau.

J'ai été faire un contrôle dans une pharmacie et ma tension était beaucoup trop haute, après avoir eu mon gyné au téléphone j'ai dû rentrer de suite à l'hôpital et Alison naissait par césarienne en urgence à 38 semaine pour cause de pré-éclampsie. J'ai fais 2 jours et demi en soins intensifs complétement shootée par les médicaments pour m'éviter des convulsions.

Dans les signes de pré-éclampsie il y a les mouches volantes, des chevilles gonflées et je n'avais rien de ça aucun signe apparent.

Je sais mon récit n'est pas très rassurant mais la maman se porte bien et aussi ma première fille.

Je te dirai soit de louer un appareil pour prendre la tension et la contrôler régulièrement et ton gyné devrait faire une surveillance plus accrue voir te prescrire des médicaments.

Te souhaite une bonne fin de grossesse.

Automne
maman d'une grande de 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Répondre