Bébé de novembre ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
minichou

Bébé de novembre ?

Message par minichou »

Coucou !

Me revoilà après une longue absence (problème de connection, maintenant on a l'ADSL et ça fonce!!).

Aujourd'hui mon mari et moi avons été au 4ème contrôle (j'en suis à 22sa) et nous avons appris que nous attendons un petit garçon ! IL est prévu pour le 16 novembre.

Je me souviens qu'il y avait d'autres mamans qui attendaient leur petit bout d'chou pour le mois de novembre. ça me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles. J'espère que vous vivez toutes une belle grossesse.

Bisous !

KAILA

re: Bébé de novembre ?

Message par KAILA »

Salut minichou,

déjà féliciations pour ton ptit bout de chou!

je suis enceinte debut 21sa, bébé prévu pour le 24 novembre.
je vais aujourd'hui faire la 2ème echo morpho, je suis impatiente de revoir mon ptit bout.
On ne sais pas le sexe, et pour l'instant on ne veux pas demandé..

j'espère que tu vis une belle grossesse toi aussi et pour l'instant le temps et de notre côté, il fait pas très chaud!

Au plaisir de te relire
bisous
kaila futur mam's de novembre

pipillon

Message par pipillon »

Salut les filles!

alors moi aussi, ma puce ou mon petit poulet est attendu en novembre, et également pour le 24, à dix jours près. Je le sens bien bouger, le papa aussi, ressens les petits coups en posant sa mian sur mon ventre. C'est extra comme sensation. Comment se fait-il que tu ai déjà deux échos morphlogiques? Moi je l'ai faite la semaine passée, et il nous a fait un epetite démo de ses tlents, genre spectacle de marionettes, jambes derrière la tête, etc. MAis le plus beau c'est de savoir qu'il va bien...
On ne connait pas le sexe et on veut la surprise...

A tout bientôt
ptit bout

Message par ptit bout »

Coucou

Moi aussi je devrais accoucher en novembre aux environ du 17.
Pour moi aussi tout se passe bien, mes nausées me laisse enfin un peu tranquil. Pour ce qui est du sexe nous le connaissons déjà et ce sera une fille.

Coucou Pipillon tu es là aussi ? Comment vas-tu ?
pipillon

Message par pipillon »

Salut ptit bout!

Moi ça va bien, et toi? Et vous autres? Dans quelles régions habitez-vous? Moi je suis sur Genève. Je vais en profiter pour vous poser une question à toutes: voilà, on a déjà acheté la pousette Quinny, celle à trois roues, parce qu'elle nous plait trop. Puis on a pris le siège auto maxi cosi qui peut se clipper dessus. L'ennui, c'est que ma mère nous fait le reproche que comme on a pas pris le landeau, les 1ers mois il va avoir froid dans le maxi cosi, que l'on pourra pas le couvrir correctement, que c'est pas bon pour son dos, etc, etc. Moi je préfère le système maxi cosi car il fait siège auto et je me dis que pour les ballades, un porte-bébé bien callé contre notre poitrine fera l'affaire. Comme cela on peut le cacher sous notre veste s'il fait froid, et il connait d'autres positions plutôt qu'uniquement celle d'être couché en permanence.

alors dites-moi: Qu'en pensez-vous?
ChoupinetteGE

Message par ChoupinetteGE »

Coucou à toutes,

Eh oui, également de novembre : ah qu'elle beau mois !

Alors a combien de kgs vous en êtes les filles ?

Et une de plus du côté de Genève

On a de la chance cette année, on ne pourra pas dire
qu'on a souffert de la chaleur avec nos moyens à gros ventres ...

Pipillon : malheureusement, je pense un peu comme ta maman, même si cela parait "bizarre" bb reste un max. couché et dort bcp, c'est pourquoi pour les balades, c'est tout de même mieux le landau. A savoir, que dans le maxi cosi les premiers mois, il devrait y rester pas trop longtemps (applati l'arrière de la tête plus que dans le landau)....

maman d'un petit gars de 2 ans et bb2 pour le 16.11.04
et s'il arrive plus tôt peut-être le même jour que sa maman : 4.11.
louiza

Message par louiza »

Hello,
Encore un(une) pour novembre!! Je sors de chez le gynéco et tout ce passe bien. Nous ne savons pas le sexe du bébé, nous voulons garder la surprise pour le jour de l'accouchement.
J'en suis à 22 sa, l'acouchement est prévu pour le 21 novembre à la maternité. Et vous?
Je suis de aussi de Genève.
J'ai déjà pris 6kg!!! J'ai beaucoup profité de mes vacances....
Bisous
marguerite

Message par marguerite »

Bonjour à toutes,

Je viens me rajouter à la liste de ce magnifique mois de novembre qui s'annonce. Notre bébé est prévu le 20. Je suis dans la région de Lausanne et j'hésite encore quant au lieu de l'accouchement.

Nous avons eu une échographie vendredi passé et bébé mesure 25 cm et pèse 548 grammes. Tout va bien et il se développe tout naturellement.
Nous avons aussi décidé de garder la surprise quant au sexe, mais du coup, nous devons trouver deux prénoms, et qu'est-ce que c'est difficile... :-)

Je vous souhaite à toutes beaucoup de plaisir pour ces derniers mois de grossesses, espérons que le soleil reste des nôtres.

Bisous!
minichou

Message par minichou »

Coucou,

Moi pour l'instant j'ai pris 4.5 kilos. Je trouvais que c'était beaucoup et j'étais un peu déprimée mais la gynéco m'a dit que c'était tout à fait normal! Il faut quand-même que je fasse attention car je suis trèèèèès gourmande !!

Je voulais aussi répondre à Pipillon au sujet du maxi cosi. Je pense également qu'au début c'est beaucoup mieux de mettre bébé dans une nacelle. On voit souvent des petits bout d'chou dans des maxi cosi et je trouve qu'ils ont l'air tellement tordus; ça me fait mal au coeur. En tout cas, j'ai aussi souvent entendu que c'était mauvais pour leur colone de les mettre là-dedans durant les tous premiers mois...

Moi, j'habite dans les environs de Bulle. Est-ce que certaines d'entre vous sont par là ??

Bisous à toutes !

minichou

p'tit bout d'chou attendu pour le 16 novembre 2004

LenaH

Message par LenaH »

Bonjour toutes les futures mamans de novembre!

Je suis la maman de deux garçons (2 et 3 ans) et j'attends mon troisième garçon pour le 2 novembre! J'habite dans la région de Vevey et ça serait sympa de nouer avec d'autres mamans d'enfants de même âge, habitant également dans le coin. Ma grossesse se passe plutôt bien et je me réjouis de voir mon trio de garçons au complet. C'est tellement une merveilleuse période de grossesse quand le bébé se fait de plus en plus sentir et qu'on commence à pouvoir communiquer un peu avec lui à travers le ventre. Mon mari, qui avait déjà trois enfants d'un marriage précédent quand on s'est connu, attend maintenant son sixième (cinqième garçon) et il est absolument fou de joie.

J'espère avoir de vos nouvelles! Bonne chance et beaucoup de joie à toutes!

LenaH
Répondre