Mes peurs suites à une fausse couche lors d'une nouvelle grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Paradis

Mes peurs suites à une fausse couche lors d'une nouvelle grossesse

Message par Paradis »

Bonjour à toutes !

J'ai fait une fausse couche au mois d'avril, cela a été pour moi et mon mari une horreur. Je n'étais pas consciente du tout que cela pouvait m'arriver. Surtout que c'était notre premier bébé, alors il n'y avait que de l'euphorie et pas du tout de l'inquiétude.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 12 semaines, cela a été tout de suite après la fausse couche, je n'y pensais même plus.

Toutefois, j'ai des immenses craintes au fond de moi. Et j'ai beaucoup de peine à m'enlever ces mauvaises pensées !

Avez-vous déjà connu ça ? Comment avez-vous fait pour vous sentir mieux, libérer ???

J'espère que j'aurai de vos nouvelles ! En attendant, bonne continuation à toutes !
Loreto

re: Mes peurs suites à une fausse couche lors d'une nouvelle gr

Message par Loreto »

Bonjour Paradis!
Personnellement, je n'ai jamais vécu de fausse couche. Je suis actuellement enceinte pour la première fois et je suis au tout début (5 SA).
Cela dit, je te comprends... moi aussi j'ai peur de faire une fausse couche, à tel point que je n'ose pas me réjouir de ma grossesse... j'ai trop peur d'être atterrée si ça m'arrive...

Mais il faut que tu te dises une chose: ce n'est pas parce que tu as fait une fausse couche une fois que ça doit t'arriver à nouveau.
J'ai plusieurs copines qui ont également fait une fausse couche une fois et qui ont mené leur deuxième grossesse à terme... Alors rassure-toi... Tu es déjà à 12 semaines et ton bb est toujours là! Crois en lui et crois en toi!
Moi, bien que je ne sois qu'au tout début, je parle à mon bb, je lui dis combien je l'aime et que j'ai besoin de lui... ça peut paraître bête mais ça me fait du bien et ça m'aide à faire passer mes peurs...

Je te souhaite le meilleur pour la suite de ta grossesse.
A bientôt

Loreto
Aaricia78

Message par Aaricia78 »

Hello Paradis, j'espère tout d'abord que ta grossesse se passe très bien !
J'ai eu une fausse couche il y a peu de temps, et la chute a été dure parce que j'étais vraiment persuadée que je l'aurais, ce petit bout. On me dit toujours d'être optimiste et je l'ai été, et finalement j'ai donc eu cette mauvaise surprise. Je te comprends donc parfaitement. Ceci dit, quand je pense à ma prochaine grossesse je sais que dans la mesure du possible j'essaierai de ne pas penser à une fausse couche, peut-être que je pêche par optimisme, mais je préfère cela à une angoisse qui m'empêcherait de vivre une grossesse harmonieuse. Bon, la peur est humaine, quand on a eu une mauvaise expérience c'est normal qu'on y pense. Je te souhaite cependant de tout coeur de retrouver ta sérénité, tu es maintenant à 12 semaines, c'est merveilleux, normalement tout devrait bien se passer maintenant ! C'est important de ne pas transmettre ton angoisse à ton bébé, qui est bien accroché.
Je te souhaite une très belle grossesse, Paradis ! Bises
Paradis

Message par Paradis »

Hello,

Je suis très heureuse pour toi que tu sois enceinte, c'est tellement magique ! Et le fait que tu parles à ton bébé, c'est si normal je fais pareil ! Chaque fois que je fais qqch de génial, je lui dis tu es là et tu le vis aussi ! Je me dis qu'arriver à 12 semaines c'est déjà bien et que maintenant mes peurs devraient diminuer. Certainement que l'écho du 3 août me rassurera énormément. Je voudrais pouvoir faire tous les jours une écho pour être sûre qu'il va bien !

J'espère que tu continueras à me donner de tes nouvelles !

Encore toutes mes félicitations et à tout bientôt !

Nadine
Paradis

Message par Paradis »

Merci pour ce gentil message qui m'a fait bcp sourire. En effet, j'ai le sentiment qu'il est bien là ou il est ! Mais le pensant également la première fois, je reste sur mes gardes. Mais de toute façon je lui parle, je lui montre ma joie. Je ne pense pas qu'il le vive mal ! Je passe mes journées à lui dire combien je l'aime !

Pour toi, je te souhaite vraiment tout de bon pour ta future grossesse ! Que tout se passe bien pour toi !

A très bientot

Nadine
beba1

Message par beba1 »

Hello Paradis,

Comme je comprends ton angoisse! Moi je parlais à mon bébé, dès les premières semaines en lui disant que je sentais qu'il était fort, une nature de battant!!! Au début cela allait, mais j'ai eu de véritables angoisses autour de la 10 SA, date à laquelle j'avais fait une fausse couche 10 mois auparavant. Inconsciemment, j'ai trouvé le moyen de me faire faire 2 echos autour de cette date: j'ai eu une mycose, et le gyné qui m'a reçue en a profité pour fait une rapide echo de vérification, puis j'ai pris un coup au ventre et j'ai couru aux urgences pour vérifier que tout allait bien (heureusement mon utérus était bien protégé par le bassin). Bien sûr je n'ai pas fait exprès et ce n'est pas du tout mon style de courir chez les toubibs, mais bon.....
Sinon, en ce qui te concerne, tu en es déjà au stade où le grand risque est passé. Tu peux te détendre! Bon, je dois avouer que moi, j'ai attendu la 15 SA pour annoncer la nouvelle!
Bonne grossesse!
finedel

Message par finedel »

hello à toutes,

Je suis touchée par vos témoignages. Je n'ai pas fait de fausse couche mais j'ai du faire une intervention thérapeutique de ma première grossesse à 13 semaines. Mon bébé avait d'énormes problèmes de santé. Ce fut une épreuve terrible, la perte de ce petit être que je désirai de tout mon coeur et l'intervention chirurgicale. Finalement tout s'est bien passé. Quelques semaines plus tard, j'étais à nouveau enceinte et cette fois j'accouche bientôt. Pendant les premiers mois de ma nouvelle grossesse j'ai eu très peur et puis j'ai pris confiance en moi et en mon bébé. Chaque fois que je me sentais triste, je lui expliquais que ce n'était pas à cause de lui.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et suis certaine que tout ira bien cette fois-ci. La nature sait ce qu'elle fait.
Fais lui confiance et à ton bébé aussi.
Répondre