Cours aquagym et yoga pour femme enceinte sur Lausanne ou la cote

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
manouche

Cours aquagym et yoga pour femme enceinte sur Lausanne ou la cote

Message par manouche »

Bonjour,

Je suis enceine de 3 mois et je recherche des adresses pour des cours d'aquagym et de yoga pour femme enceinte sur Lausanne. J'ai trouvé des adresses sur Genève mais rien sur Lausanne. Pourriez-vous m'aider? Merci.
marguerite

re: Cours aquagym et yoga pour femme enceinte sur Lausanne ou la

Message par marguerite »

Bonjour,

Je suis enceinte de 6 mois et je me suis inscrite pour ces deux cours sur Lausanne. Voici les adresses que je peux te donner:

Aqua Gym: Nathalie Sudan, tel. 021/882 21 09. Elle donne les cours d'aqua gym à la piscine de l'hôpital Nestlé (en face de la maternité du CHUV)

Yoga: Mme Valla (également sage-femme). Tel. 021/728 79 07

Je n'ai encore commencé aucun des cours, alors je ne peux pas te dire comment c'est. Mais en tout les cas, ces deux femmes sont extrêmement sympathiques au téléphone.

Beaucoup de bonheur pour ta grossesse.

Marguerite (1er bb attendu le 20 novembre)
fisoan

Message par fisoan »

coucou :-)

Je suis aussi é Lausanne, enceinte de 17SA et j'aurais aimé savoir si possible combien coûte à peu près ces cours? :-?

bisous!

Fisoan
marguerite

Message par marguerite »

Salut Fiosan,

Le cours d'Aqua Gym coûte 100.00 pour 5 sessions de 1 heure. Je sais que l'assurance de base rembourse 100.00 pour des cours de préparation, donc tu peux soit faire passer celui-ci sur l'assurance de base, soit, si tu vas faire aussi un cours plus "traditionnel", la facture peut être intitulée differement pour que ce soit considéré comme une préparation avec sage-femme, ce pour quoi l'assurance te rembourse aussi une partie. Cela dit, je ne sais pas si c'est la base ou la complémentaire qui rentre en ligne de compte pour ça. Faudrait te renseigner auprès de ton assurance.

Pour le yoga, je ne suis plus sûre, mais je crois que le cours coûte autour des 200.00, la aussi, vu que c'est une sage-femme qui les donne, tu peux peut-être faire passer ça sur ton assurance.

Bisous!
fisoan

Message par fisoan »

100F pour 5 x 1h je ne trouve pas ça exhorbitant même si je dois le payer de ma poche ça va encore ;-) Je me dis que je ferais surement une prépa au CHUV surtout pour voir les locaux mais je pourrais aussi prendre des cours d'aquagym en les payant de ma poche, ça ne me ferait sûrement psa de mal ;-)

bisous!

Fisoan
marguerite

Message par marguerite »

Re-bonjour,

Oui, c'est d'ailleurs ce que je fais. Je vais faire les cours de préparation au CHUV (je commence tout bientôt en Septembre), mais j'ai quand même voulu faire des autres préparations plus "physiques", et comme toi je ne trouve pas les prix exorbitants, et je préfère payer moi-même et être bien préparée :-)

J'ai parlé l'autre jour avec deux femmes qui ont eu des enfants avant l'époque péridurale et les deux m'ont affirmé que c'était tout à fait gérable et qu'en étant bien préparée (grâce à ces différents cours) cela faciliterait grandement l'accouchement. J'espère que ça marchera :-)

L'autre avantage de faire plusieurs cours est que ça nous fait bouger un peu et rester en forme. Le sport (la course à pied) est ce qui me manque le plus depuis que je suis enceinte.

A plus et bisous.
fisoan

Message par fisoan »

Oui moi je fais encore de la natation pour rester en forme et en plus je lis partout qu'une femme qui n'a pas fait de sport pendant sa grossesse a de fortes chances d'avoir un accouchement plus long et plus douloureux car elle n'arrive plus bien à solliciter ses muscles donc ça me motive!!!

A partir de quelle semaine de grossesse commences-tu tes cours? J'en suis à ma 16è SG je me dis que d'ici une 10aine de semaines je devrais commencer... :-?

bisous!

Fisoan
marguerite

Message par marguerite »

eh bien j'en suis à ma 28ème semaine et je commence la semaine prochaine.

Je crois que pour l'aqua gym c'est normal, mais apparement pour le yoga c'est peut-être un peu tard... Mais c'est pas grave, je vais en faire quand même.

Je viendrais te raconter ce que j'en ai pensé sur le forum quand j'aurai fait mes premiers cours.

Bisous.
melian98

Bonsoir, Je suis à ma 13

Message par melian98 »

Bonsoir,
Je suis à ma 13 ème semaine, mais 2ème grossesse et j'aimerais bien suivre les cours de yoga, pensez-vous que c'est trop tôt? Je pars définitivement en fin d'année et j'aurais voulu suivre ce cours.
Svez-vous où il a lieu à lausanne`?

Bizzz
fantomette

Hello qui pense s'inscrire a

Message par fantomette »

Hello qui pense s'inscrire a l'aqua gym?moi sa me tente bien et c'est vrai que c'est pas cher!

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Simb78

Coucou, J ai fait les cours

Message par Simb78 »

Coucou,
J ai fait les cours avec Nathalie SUDAN au CHUV et j ai trouvé sympa. C est plutot de la gym relaxante mais c est un bon moment de détente...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
louloune

@Simb : elle a drolement

Message par louloune »

@Simb : elle a drolement grandit ta puce... déjà 5 mois !! lol mdr

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
cigogne

cours aqua prénatal

Message par cigogne »

Chères futures mamans!
Ces quelques lignes pour vous informer que nous proposons un cours d'aqua prénatal au fitness Parc de Malley, les vendredis à 10h. 10 cours pour 350.- (100.- sont pris en charge par l'assurance) durant lesquels nous proposons une partie théorique (brève), une partie aqua gym spécifique pour futures mamans et une partie sophorologie dans l'eau (inédit!). Possibilité de suivre les cours manqués (si vous accouchez avant la fin du forfait par exemple) en postnatal... Voili, pour plus d'infos: infosagefemme@gmail.com
Anahe

Aqua prénatal au fitness Parc de Malley

Message par Anahe »

Merci pour l'info, mais le vendredi à 10h... Je bosse !... Et j'imagine que je ne suis pas la seule ;-)
Caroline74

Cours aquagym/yoga sur Genève

Message par Caroline74 »

Bonjour, je suis dans ma 12ième semaine de grossesse, c'est mon premier bébé et j'aurais aimé suivre des cours d'aquagym et/ou de yoga sur Genève -besoin de me déstresser et pour me préparer au mieux aux mois qui arrivent, auriez-vous des adresses à me donner?
Merci bcp pour votre aide!
Répondre