ventre qui durcit???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ladyblue71

ventre qui durcit???

Message par ladyblue71 »

Hello toutes,

je suis enceinte de 12 semaines (sg) et j'ai parfois le ventre qui devient tout dur. C'est en général quand je marche beaucoup et que je fatigue.
c'est des contractions??? ça m'inquiète...
merci de vos réponses
bisous
damedulac

re: ventre qui durcit???

Message par damedulac »

Bonjour Ladyblue71

Je suis aussi enceinte, mais de 12 SA!!! et j'ai aussi parfois le ventre qui se durcit... C'est généralement le soir en retrant du bureau (impression qu'il me tire), mais ce n'est ni douloureux, ni génant...
Un conseil, si c'est douloureux, ou bref, alors consulte! Il vaut mieux avoir téléphoné une fois de trop pour rien, que le contraire... C'est légitime d'être angoissée par ces maux que l'on ne connait pas, et la gyneco, ou une sage-femme peuvent t'aider, te rassurer et te répondre...

A genève il y a l'arcade sage-femme qui répondent de manière efficace et adorable à toutes les questions...

Mais surtout, si tu vois qu'en marchant trop, tu as mal, ralentis le rythme!!! C'est juste pour quelques mois!

Repose toi bien...

damedulac
12SA et fière de l'être
cachette

Message par cachette »

hello,
Je te conseil de voir avec ton gyné, car moi quand j'ai le ventre qui durci (élèvation de tonus) ce n'est pas bien, je ne veux pas t'inquièter, car ce n'est peut-être pas ça, mais appel, dans le pir des cas tu auras fait un téléphone pour rien !

Céline maman de Joé (23.01.01) Et Ugo (11.09.02) et de junior 3ème du nom(prévu pour le 21 février 05).
bydo

Message par bydo »

Hello!
Je suis enceinte de 20 semaines et depuis pas mal de temps j'ai les mêmes symptômes que toi quand je marche ou si je fais un effort...Maintenant, ça m'arrive même de devoir m'arrêter, même en pleine rue, pour attendre que ça passe...mais sinon je suis en pleine forme alors je ne m'inquiète pas trop...parles-en quand même à ton gynéco pour être sûre que ce n'set rien d'autre qu'un peu de fatigue passagère!
ladyblue71

Message par ladyblue71 »

Merci à toutes pour vos réponses.
Une amie qui vient d'accoucher me dit que c'est simplement ton corps qui te demande de ralentir, ce n'est donc pas grave...
Répondre