I'm New!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ashli

I'm New!

Message par Ashli »

Bonjour,
Je suis à Lausanne (anglophone, alors excusez-moi les fautes en français!). J'ai 36 ans et après plus de 3 ans d'essai je suis enfin enceinte, maintenant de 9 semaines et 2 jours, prévu pour le 9 avril 2005. Je suis très contente de trouver un forum pour la région parce que, comme je n'ai pas de la famille en Suisse, je ne connais pas toutes les formalités, etc. concernant l'accouchement et la grossesse en Suisse. Je serais heureuses d'échanger les expériences avec vous pendant les prochains mois!

Ashli
Senga

re: I'm New!

Message par Senga »

bonjour
Je te souhaite la bienvenue sur le site et surtout félicitations pour ta grossesse. Je me réjouis de te lire au fil de tes message.
JE te souhaite une belle grossesse.
Grao bisous
Maman de Rayan 3 ans
Yomi

Message par Yomi »

Bonjour Ashli,

Toute mes félicitations pour ta grossesse, j'espère que ça se passe bien pour toi.
J'attends mon deuxième enfants pour mi-décembre 2004, mon premier bout de chou à 11 mois maintenant et s'appelle Rayan, je suis très fière de lui, il a fait ses premiers pas à 10 mois déjà, il dit mama et papa et pleins d’autres choses qu’on arrive pas encore à déchiffrer.

Juste une chose qu’il faut savoir, en suisse la base de l’ assurance maladie rembourse sans franchise, 7 consultations et 3 échographies, et pour l’accouchement à l’hôpital, l’assurance maladie rembourse 5 jours pour accouchement normal et 8 jours pour césarienne.
et lorsque tu rentres à la maison, l’assurance rembourse jusqu’au 10 ème jours (frais de la sage femme) à compter du 1er jour d’accouchement ça rentre dans frais de maternité.
Tu veux plus de renseignement il faut s’adresser à l’assistante sociale du planning familiale.

Bonne continuation
et a bientôt

Sashan
mdouble

Message par mdouble »

Salut Ashli,
enceinte de 21 semaine je ne suis pas encore au courant de tout concernant les formalité et la paperasse mais c'est avec plaisir que je te dirais ce que j'aprends de nouveau si tu en a besoin.
Je serais tout les jours à Lausanne du lundi au vendredi dès le 13 de se mois, si tu as envie de discuter c'est avec plaisir que je prendrais un jus avec toi. a bientôt
je te donne mon adresse e-mail au cas ou : ma_ry_line@yahoo.fr
Ania

Message par Ania »

Bonjour Ashli,

Bienvenue sur le forum et très belle grossesse à toi ;)
Anita maman de trois petits loups et bébé septembre 04

Répondre