Connaître le sexe du bébé à l'échographie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
dadi

Connaître le sexe du bébé à l'échographie

Message par dadi »

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est déjà arrivé à l'une d'entre vous que le gynéco se trompe en vous anonçant de quel sexe serait votre bébé lors d'une échographie ?

Pour mon premier fils je n'avais pas voulu savoir. Pour le second, étant donné que j'ai eu une amniocenthèse, j'ai demandé à connaître le sexe car j'étais sûre qu'il n'y avait pas d'erreur possible. Je suis actuellement enceinte de mon troisième enfant et lors de ma dernière échographie j'ai demandé au gynéco s'il voyait déjà le sexe, mais il n'a pas pu me donner une réponse fiable! C'est peut-être encore un peu tôt. Je ne suis qu'à 13SA. J'aimerais savoir, mais j'ai aussi un peu peur du risque d'erreur.

Merci pour vos témoignages.
Nany199

re: Connaître le sexe du bébé à l'échographie

Message par Nany199 »

Coucou

En général... si les gyné le disent aussi tot.. c est qu ils sont quand meme assez sur sinon il ne dise rien...

Si il t as dit un ptit garcon... c est tout a fait possible... par contre si il t as dit petite fille méfie toi car la y a bcp plus d erreures.

Pour ma part, on m as dit Garcon a 14SA... Et confirmé a 16SA et a 22SA
^

Bisous

Nany.. BB1 prévu pour fin novembre 2004.
Senga

Message par Senga »

Alors moi j'ai entendu dire que c'était tout à fait possible que le médecin se trompe. Mais seulement s'il te dit que c'est une fille, ça pourrait bien être un garçon. Mais bon, c'est ce que j'ai entendu et je pense qu'en général il n'y a pas d'erreur.
Bisous et bonne grossesse
Maman de Rayan 3 ans
Senga

Message par Senga »

je reprécise mes pensées car ça peut paraître confus. Alors si on te dit fille, il peut y avoir une erreur que ce soit un p'tit gars. Sinon pour un garçon, il devrait pas y avoir d'erreur.
Voilà j'espère que mes pensées sont un peut plus compréhensible. Hum hum parfoi !!!! hihihihi
Rebisous
Maman de Rayan 3 ans
stifou

Message par stifou »

Ben nous nous voulions savoir, mais jusqu'à l'accouchement nous n'avons pas pu voir si c'était un garçon ou une fille (elle se cachait toujours).

La gyné nous avait dit que c'était peut-être une fille mais sans garantie... et BINGO c'était bien une fille...

mais par contre je connais quelqu'un a qui le gyné avait affirmé que c'était une fille et les parents ont tout acheté en conséquence et au final c'était un garçon... ils ont eu un choc....

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004
LenaH

Message par LenaH »

Bonjour,
J'ai deux garçons et j'attends mon troisième. Avec mon troisième on croyait que c'était une fille jusqu'à la fin du huitième mois de grossesse. Jusque là, le gyneco n'avait pas vraiement eu les images qu'il souhaitait pour être 100% sûr. En fait, il peut s'y fier seulement s'il elles sont très bonnes/claires. S'il ne voit "rien", il peut partir de l'idée que c'est une fille, sans en être sûr pour autant. Par contre, s'il voit "qu'il y a bien quelque chose" il y a très peu de doute que c'est un garçon. Avec mon premier garçon on a tout de suite vu le "trois pièces", avec le petit qui viendra au monde au mois de novembre aussi. Quant aux filles il faut vraiment avoir de très bonnes images pour être sûr, sinon il faut se réserver une surprise.
Répondre