Pour une surprise...c une surprise !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
ADDA

Pour une surprise...c une surprise !

Message par ADDA »

bonjour à tous et toutes !

pas vraiment nouvelle sur le site, mais après une longue absence, je reviens vers vous pour savoir si l'une d'entre vous a déjà vécu ce qui m'arrive :

maman de 2 trésors, j'ai un stérilet depuis 1 an.

un retard de règles m'ammène à douter ,et, pour me donner bonne conscience, sans y croire, je fais un test.......il est positif !

c la claque, la douche froide. ce 3ème on en parlait mais pas pour tout de suite. La décision est prise nous allons garder cette grossesse, s'il veut bien s'accrocher !

la grossesse est bien située dans l'utérus, mais ce a quoi je ne m'attendais pas du tout, c que le gygy préfère laisser le stérilet en place car il est situé au dessus de l'oeuf et risque de déclencher quasi à coup sûr une fausse couche en le retirant.

le risque de fausse couche est bien sur bcp plus elevé pendant le 1er trimestre mais il me dit que si ces 3 premiers mois se passent bien, il y a 9 chances sur 10 de mener cette grossesse au bout, avec le stérilet.

je suis complètement abasourdie et un peu inquiète aussi : est ce que quelqu'un a déja vecu ça et pourrait partager son histoire avec moi ? merci d'avance

super maman04

re: Pour une surprise...c une surprise !

Message par super maman04 »

Salut Adda,

Pour moi je n'ai pas vécue cette situation, mais je trouve ton histoire extraordinaire, moi qui penser que stériler était sûr à 100% il faut croire que non.

En tout cas j'espère que ta grossesse se passera bien et qu'il n'yaura pas de complication.

Je suis de tout coeur avec toi.

Bisous

Maryline, maman d'une petite fille de 6,5 ans
finedel

Message par finedel »

Salut,

Moi non plus je n'ai jamais vécu cela mais je te félicite d'accueillir ce bébé qui apparemment avait très envie de venir !!!
Je vous envois plein de lumière pour la suite de votre aventure.

Douces pensées

Delphine maman de Julie 14.08.04
ADDA

Message par ADDA »

Merci à toutes les 2!

j'attends ma 2ème écho de controle (dans un peu moins de 15 jours) avec impatiente. que c dur à la fois d'essayer de ne pas s'emballer (car le risque de le perdre est grand), et d'avoir envie d'en profiter à fond !!!

bises

Ada, maman de deux tornades...

loutre1969

Message par loutre1969 »

Je suis trés inquiéte...pour moi-même de lire ton histoire !!! Car je suis moi-même porteuse d'un stérilet (Mirena) et voilà qu'aprés 8 mois de règles quasi ininterrompues, je n'ai plus rien (ceci dit, cela peut-être normal avec le stérilet) mais le problème est que cela fait plusieurs jours que j'ai les seins explosés !! Je suis déja maman de 3 enfants et je sais que chez moi, c'est un signe de grossesse... J'ai connu sur d'autres forums, des mamans qui sont aussi tombées enceintes avec ce stérilet, donc je suis super inquiète !! Je vais faire un test demain.
En plus, je sais que mon stérilet (pour l'avoir fait contrôler 6 semaines aprés la pose, il y a donc 8 mois) etait remonté trés haut dans l'utérus et que le fil ...avait disparu !! Donc j'espère que le stérilet n'a pas bougé depuis...
ADDA

Message par ADDA »

hello,
je suppose que tu as du faire un test de grossesse : alors ? bonne ou mauvaise nouvelle ?
je ne sais pas les défaillances sont une question de marque pour le stérilet (moi meme je ne sais plus quelle est la marque du mien...Mirena : c un stérilet à hormones ?), toujours est il que j'avais fait un controle 1 mois avant de tomber enceinte et que la gygy m'avait dit qu'il était bien en place !!
je pense que c (malheureusement) un cas fréquent : plus j'en parle autour de moi et plus j'entends parler de femmes qui sont tombées enceintes avec stérilet
en attendant, notre pitchoun pousse tranquillement, j'ai eu une 2ème echo il y a 2 semaines, et j'en ai une autre vendredi (ça a du bon les contrôles fréquents : je peux le voir très souvent !! lol)
en tout cas, tiens moi au courant pour toi !
leila13

Message par leila13 »

Bonjour Ada,
bon courage et j'espère que ton bout de chou grandit toujours autant tout de bon à vous, ben moi je viens d'accoucher le 29 août 2004 et j'ai rendez-vous le 26 octobre chez ma gynéco. mais le stérilet commence vraiment à me faire peur, mais bon cela varie d'une personne à d'autre.. mais moi je ne veux pas d'enfant tout de suite en tout cas, j'aimerais au moins attendre un voir deux ans !!! j'ai que 23 ans j'ai envie de profiter un peux avec mon mari.
tout de bon ma chère,bisous à vous
ADDA

Message par ADDA »

merci Leila.
j'espère que ton bout'chou se porte bien, et comme tu le dis : je te souhaite d'en profiter un peu avant de remettre ça !!
pour le stérilet, je crois vraiment que c un coup du hasard, et les circonstances font pour bcp. Si ça peu te rassurer, ma mère me disait il y a qq jours qu'elle était toujours tombée enceinte très facilement (comme moi), elle a eu un stérilet pendant près de 10 ans, et il ne lui est pourtant jamais arrivé une telle mésaventure !!
mais, vraiment, si tu supporte bien la pillule...je ne te la déconseillerai pas ! lol...
leila13

Message par leila13 »

bonjour Ada,
te remercie pour ta réponse, alors moi ma mère à eu un stérilet, elle avait toujours une émoragie, et en plus plein d'infection, du au stérilet, elle a du l'enlever. mais je crois bien finir par la pillule. tu sais c'est très dur de choisir quelque chose.. car auparavant j'ai rien pris... et j'ai peur que si je prend la pillule quand je décide à retomber enceinte que cela mette du temps !!! merci ma chère à toi aussi tout de bon, tu me tiens au courant quand ton bout de chou montre son nez.
big bisous,
Ania

Message par Ania »

BOnjour Adda,

J'espère que ta grossesse va bien se passer...et oui nous aussi....bb3 avec notre cher Mirena, ensuite un bb surprise avec la pilule; j'ai fait une fausse couche, et après on a dit ok on ne fait plus rien, de suite je suis tombée enceinte et bb4 es né...Maintenant je me suis fait stérilisée...normalemeent c'est bon mais on ne s'est jamais, bonne continuation
Anita maman de quatre petits loups :)

Répondre