1ère grossesse, la peur de l'inconnu

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Baja

1ère grossesse, la peur de l'inconnu

Message par Baja »

Bonjour à toute,

Je viens de m'inscrire sur ce site fort sympa. Je suis enceinte de 10 semaines et c'est ma première grossesse. Le papa et moi sommes aux anges, mais je me fais beaucoup de soucis. A la 5ème et 6ème semaine j'ai eu quelques saignements, pas très important, mais quand même. Après un contrôle chez mon gynéco, il m'a dit que bébé était toujours là que je n'avais pas fais de fausse couche et que ceci arrivait parfois. Mais je n'arrive pas à me rassurer totalement. J'attend mon prochain rendez vous, mercredi 3 novembre avec impatience et angoisse.
Avez-vous aussi eu des pertes de sangs dans les premières semaines.

Bisous à vous

JE
emilie_richard

re: 1ère grossesse, la peur de l'inconnu

Message par emilie_richard »

hello! moi mon test a été +++ ce week! et meme si je suis très contente j ai très peur de l inconnue... on peu se tenir les coudes si tu veu.... moi j ai pas encore eu de perte de sang et j espere ne pas en avoir... je vais chez mon gygy la semaine prochaine....

gros bisous emilie
Sulda

Message par Sulda »

Bonjour,

Rassure-toi, j'ai eu le même problème. Les saignements ont aussi commencé à la 5-6ème semaine et se sont arrêtés il y a une semaine à la 10-11ème semaine. Maintenant j'ai presque 12 semaines, j'ai vu mon médecin aujourd'hui, et il a dit que tout va bien.

Donc, il faut pas avoir peur. Je sais que les saignements sont pas très rares, et que souvent tout se passe bien.

Essais quand même de rester tranquille.

Bonne chance!
furbys

Message par furbys »

J'ai aussi eu des pertes de sang en début de grossesse et là j'en suis à 21 semaines, donc ça ne veut pas dire grand chose. Il semble que beaucoup de grossesses saignent au début sans forcément que ce soit préjudiciable pour la suite.
Et puis 10 semaines, c'est déjà pas mal, presque la fin du premier trimestre et de ces pesantes menaces de fausse couche.
Par contre, se rassurer complètement quand on est enceinte, moi je ne sais pas faire! Je trouve que c'est toujours un peu angoissant, avec des hauts et des bas.
Je te souhaite plein de bonnes choses pendant cette grossesse.

Bises

Axelle
Baja

Message par Baja »

Merci beaucoup pour ton message. Oui ce serait sympa si l'on se tenait au courant de l'évolution de nos grossesses. Gros bisous et bonne continuation.

Je
Baja

Message par Baja »

Merci Sulda et Axelle.
C'est rassurant de voir que l'on est pas seule avec nos soucis.

A plus

Jennifer
tinou

Message par tinou »

Salut,

Ne t'en fais pas trop pour les pertes de sang, moi j'en ai eu les trois 1ers mois presque tous le jours pendant ma grossesse et c'était presque comme des règles, après plusieurs départs précipités aux urgences du CHUV (Eh oui, j'étais paniquée car j'avais fait une fc l'année d'avant), il s'est avéré que j'avais un polype qui saignait, mais que ça ne touchait pas le bébé. La preuve c'est que Corentin est venu au monde presque sans souci !
A part ça je sais que tout symptôme un peu étrange est vraiment paniquant quand c'est ta 1ère grossesse, mais essaie de relativiser un peu... je sais, c'est facile à dire ;-)
Je te souhaite tout de bon pour ta grossesse.
Biz

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
churri

Message par churri »

Coucou:
J'ai moi aussi eu des saignements en début de grossesse, la cause était que mon placenta se trouvait sur le col et au moindre effort ça me faisait saigner, j'ai pris du magnésium et j'ai été à 50% pendant deux mois. Après ça, le placenta est légèrement remonté et je n'ai plus eu de soucis.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas prendre ces symptômes à la légère et toujours consulter son gynéco pour en connaître la cause...
Bon courage...
Churri
Salina

Message par Salina »

Coucou!

Peur de l'inconnu! Comme je te comprends. Je vis également ma première grossesse et je me pose mille questions. Je suis heureuse et en même temps, cet état nouveau n'est , avouons-le, pas toujours merveilleux. Au moindre symptôme on se demande si c'est normal, si on fait bien etc... J'en suis à ma 17ème semaine, le temps passe...et j'ai souvent peur.
Courage et essaie de ne pas trop t'inquiéter. Souvent, on s'angoisse pour rien.Tenons-nous au courant...
Bisous de Salina, 29 ans.
Baja

Message par Baja »

Merci beaucoup à toutes.
Je sis surprise et un peu rassurée de savoir que beaucoup de futur maman ont des saignements et finalement de beaux bébés.
Bon week-end
Jennifer
Répondre