Grossesse pour AVRIL 2005

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
ptite femme

Grossesse pour AVRIL 2005

Message par ptite femme »

Hello

Je suis nouvelle et attends un ou une étoile pour la mi-avril 2005. C'est ma première grossesse et je me pose souvent des questions sur la santé du bébé, est-ce normal... Je pense faire une prise de sang savoir si mon bébé sera en bonne santé ou pas. Est-ce qu'il y a quelqu'un qu'il l'a déjà fait? A partir de combien de semaines peut-on savoir si c'est une fille ou un garçon?
Merci à toutes pour vos conseils ou témoignage.
Ptite femme
ptite mama

re: Grossesse pour AVRIL 2005

Message par ptite mama »

Bonjour,

Je suis Maman d'un ptit gars de 4 mois et demi et j'ai fait la prise de sang à 5 mois env. de grossesse et tout c'est bien passé j'ai eu le meilleure résultat et pourtant je me faisait pas mal de soucis jusqu'au résultat de la prise de sang. Pour savoir fille ou garçon c'est à partir du 5 ème mois env. selon mon gyné mais je n'ai su que au 6 ème mois car il était mal tourné...et quand j'ai su c'était super génial un ptit gars dans mon ventre mais fille ou garçon égal pour nous ce qui importe c'est que il ou elle soit en bonne santé ! alors je me suis mise à acheter pas mal de petites choses pour mon ptit gars ! Bonne continuation et ne vous inquitéz pas tout se passera bien car c'est merveilleux un bébé !

Jojo, maman de Maximilien ptit gars de 4 mois et demi
minichou

Message par minichou »

Hello,

Félicitation pour cette grossesse que je te souhaite pleine de bonheur !

Moi j'ai eu une prise de sang à chaque contrôle (notamment parce que je ne suis pas immunisée contre la toxo alors on a vérifié à chaque fois que je ne l'avais pas attrapée). La prise de sang pour vérifier la trisomie je l'ai eu au 2ème contrôle, soit à 12 semaines environ.

Au 3ème contrôles, soit à 16 semaines, la gynéco nous a dit qu'elle pensait à 90% que nous avions un petit garçon et elle a pu nous le confirmer le mois d'après.

C'est normal de se poser des questions sur la santé de son bébé mais il ne faudrait pas que ces soucis te gâchent ta grossesse; c'est un moment tellement merveilleux!

minichou

p'tit bout d'chou attendu pour le 16 novembre 2004

mllecassandre

Message par mllecassandre »

Salut ptite femme,

j'attends mon premier bébé pour fin avril; moi aussi je me pose des questions sans arrêt. Nous ne connaissons pas encore le sexe, je pense qu'à la naissance ce sera assez tôt, nous sommes tout excités. Jusqu'au mois de mai il ne fallait pas lui parler d'enfant et du jour au lendemain il a décidé que oui, nous allons faire un bébé, et le mois suivant il était dans mon ventre.
La prise de sang le gynéco me la faite le mois dernier soit à 12 semaines, il ne m'a pas rappelé donc tout se passe bien. Je crois qu'à partir du 4e mois tu peux savoir mais ce n'est jamais très sûr.
Nous retournons pour un contrôle le 15 de ce mois, ça ne fait qu'une semaine à attendre, mais c'est tellement long.
Je me demande sans cesse s'il(elle) va bien, s'il(elle) grandit bien, je suis de corpulence assez forte et pour le moment j'ai perdu 1,5 kg, tout le monde me dit que c'est normal, mais je me fais du soucis. Et je pense que je me ferais du soucis à chaque grossesse. Par contre, je vis à fond, je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau qu'aujourd'hui, mais je me pose tous les jours des questions, est-ce qu'il(elle) va bien? il(elle) grandit bien? il(elle) est en bonne santé? Je ne sais pas pourquoi je m'imagine qu'il va lui arriver quelque chose, il n'y a pas de raisons. Qu'est-ce que ça va être ces prochaines années, si je pense déjà à ça maintenant???
De toutes façons ça ne peut qu'aller bien.
Bisous
mllecassandre
ptite femme

Merci Jojo c'est cool de m'avoir répondu, j'ai rendez-vous demain chez le docteur et peut-être que je saurai si c'est une fille ou un garçon. Pour moi aussi c'est égal si c'est une fille ou un garçon mais mon ami souhaiterai plus un ptit gars alors je préfère demander comme ça il pourra se préparer si c'est une fille.
Je te soutaite pleins de bonheur avec ta ptite famille et encore merci
Ptite femme
ptite femme

Hello minichou

Je suis bien contente pour toi et te souhaite tout le bonheur du monde et surtout que tout se passe bien pour ton accouchement. Je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo alors je dois aussi faire une prise de sang tous les mois. Demain matin j'ai rendez-vous chez le docteur et je ferai la prise de sang pour la trisomie et peut-être que je verrai si c'est un gars ou une fille. Mon gyne m'a dit que j'avait 98% de chance qu'il soit en bonne santé mais je préfère tout de même faire le test. Sinon je le vis bien mon ventre est déjà bien rond mais j'ai des douleurs dans le bas du ventre et des fois il se durci un peu car je suis souvent constipée. As-tu aussi eu ce genre de problèmes?
Ptite femme
ptite femme

Hello mllecassandre

Trop cool je te félicite aussi pour moi c'est aussi le premier et aussi voulu donc on est très heureux. Demain je vais chez le docteur alors je ferai la prise de sang et peut-être que je saurai si c'est un ptit bout ou une ptite fleur. Moi aussi j'attends toujours avec impatience chaque contrôle car il y a a chaque fois pleins de nouvelles questions qui me tracasse, comme douleur dans le bas du ventre, j'ai déjà un ventre bien rond, qu'est-ce que je vais être dans 2-3 mois un éléphant. Moi j'ai pas perdu du poids au contraire j'ai déjà pris 4 kg et je me demande si c'est pas trop. J'ai une amie qui a perdu 2 kg dès le début et ne les a jamais repris c'est normal il y a beaucoup de femmes qui en perdent, moi j'aurai préféré perdre que prendre mais bon. je suis super contente et suis fière de pouvoir mettre en valeur mon ventre. Tant que je ne saurai pas le résultat de la prise de sang j'aurai encore peur, j'espère que la réponse ira vite. C'est cool de pouvoir communiquer avec quelqu'un qui est presqu'au même stade que moi, merci pour ta correspondance. Je suis certaine que tout ira bien autant pour toi que pour moi alors je te donnerai des nouvelles après mon rendez-vous.
a + ptite femme
lalilou

Message par lalilou »

Hello Cassandre,

J'ai lu ton post et m oi, j'attends BB pour tout début mai...

C'est aussi mon premier et je suis folle de joie car on ne pouvait pas en avoir de façon normale et on aurait du passer par une Fécondationin Vitro... Et le miracle est arrivé!!!

Donc la surprise était totale et maintenant, je crois aux miracles, ça n'arrive pas qu0aux autres!!!

Je suis aussi ronde mais par contre, j'ai pris 1,8 kg! Ma gygy me dit que c'est très bien et qu'après avoir accouché je risque même d'avoir maigri par rapport à mon poids avant grossesse... C'est comme %a quand on a des réserves naturelles, au moin un avantage par rapport aux toutes minces!!!

Si tu veux correspondre avec moi, ce sera avec grand plasir, ej trouve sympa de parler de nos grossesses et de se refiler des petits trucs!

Mon mail privé:

darklaly@hotmail.com (car je ne viens pas souvent sur BB.ch!!)

Plein de gros bisous et à très vite j'espère¨

Lalilou
mllecassandre

Message par mllecassandre »

Je t'interdit de dire que tu vas ressembler à un éléphant il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte.

Mon chéri m'a appelé "MobyDick" un coup. Crois-moi il ne l'a pas répéter deux fois! Je suis forte, très forte, trop forte pour ma grandeur, mais j'interdit quiconque de me dire que je suis trop grosse, en tout cas en cette magnifique période de grossesse.

J'ai aussi des douleurs au bas du ventre, mais rien de grave. c'est vrai que le doute subsiste mais il faut appeler les médecins ils sont là pour ça si tu as des doutes ou des craintes, moi j'ai même appelé les urgences alors tu vois.

J'attends de tes nouvelles avec impatience.

Bisous
mllecassandre
ptite femme

Hello mllecassandre

Alors comment c'est passé ton rendez-vous le 15? Pour moi tout va bien j'ai reçu les résultats du test sanguin et tout est normal je te raconte pas le soulagement je faisais une fixation. Mais c'est cool, mon ventre est déjà bien rond, mais je me sens super bien, je commence déjà à avoir de la peine à dormir car j'ai mal au fond du dos et toi as-tu aussi quelques problèmes. Dans 2 semaines je retourne chez le gyné et mon ami va venir avec moi pour la première fois je suis super impatiente comme ça il pourra enfin voir notre rayon de soleil. On va peut-être demandé le sexe du bébé. Si j'ose te demandé quel âge as-tu? moi j'en ai 27. Est-ce que tu as déjà senti ton bébé bougé? A combien de semaines est-tu? Moi j'en suis à la 18ème sm. mais j'ai encore rien senti, je pense que ça viendra et que je réaliserai encore plus que je suis enceinte car à part les rondeurs tout est normal.
A bientôt
Ptite femme
xanadu

Message par xanadu »

Hello!

C'est rigolo on dirait moi à ma grossesse, je faisait à chaque fois une fixation à chaque contrôle...lol....vous verrez ça va super bien se passer, pis le poids...bah vous le perdrez plus tard hein! Moi j'en ai bien pris 30 de kilos à la grossesse (c'est pas pour vous faire peur hein!!)....en tous cas vous verrez tout va être cool!!! :-))) Vous êtes d'où?
Répondre