angoissée que puis-je faire???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
futurmaman

angoissée que puis-je faire???

Message par futurmaman »

Bonjour avous toutes je suis enceinte de 14 semeine et je suis tellement angoissée j'ai peur de le perdre de plein de choses j'ai 18 ans et je m'appelle Prescillia j'aimerai avoir quelque conseil svp comment faire pour ne plus etre angoissée je me suis rendu malade a cause de ca merci d'avance biz a toute!!!!
Kakine

re: angoissée que puis-je faire???

Message par Kakine »

Il te faut être positive et avoir confiance en la vie.
Je me dis que rien n'arrive par hasard même si sur le moment on a l'impression que c'est injuste, notre expérience nous fait mûrir.
C'est un peu simpliste comme philosophie mais ça m'aide pour beaucoup de choses. J'ai perdu une personne qui m'était très chère il y a quelques années et ça m'aide tous les jours de penser comme cela.
Il ne faut pas te rendre malade car avoir un enfant c'est pour la vie et tes peurs ne s'atténueront pas avec le temps, après la grossesse c'est d'autres peurs (perte de poids, maladie, etc etc).
Bonne continuation.
Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004
nadoche

Message par nadoche »

coucou,
mais c'est super d'être enceinte, c'est la plus belle période de ta vie. c'est vrai tu as 18 ans et tu ne vois peut-être pas les choses comme à 30 ans (c'est environ mon vieil âge) mais puisque tu as décidé d'avoir un enfant alors profite, profite de toutes ces étapes merveilleuses dans ta grossesse, si tu as des nausées ou d'autres inconvéniens, dis toi que c'est pour ton enfant. Tu verras comme c'est merveilleux quand tu le sentiras bouger et tu verras le jour de l'accouchement... ça sera le truc le plus fou de ta vie.
tu peux regarder pour prendre de l'homéopatie si vraiment tu stresses trop et si vraiment ça ne t'aide pas, parle à ton gyné ou médecin généraliste pour avoir autre chose.
courage belle futurmaman.
ps: si tu veux parler c'est volontiers.
nadoche
Nanouch

Message par Nanouch »

Je te comprends.... moi aussi suis assez angoissée.... j'ai surtout peur de le perdre.... faut dire que mon premier contrôle est pour le 22 décembre.... en attendant, je ne peux que me fier à mon test de grossesse positif et à l'absence de mes règles... c'est dur de réaliser.... me réjouis de pouvoir enfin me réjouis pleinement.. car pour l'instant, je reste prudente....

Nanouch, une chtite crevette pour août 2005....
futurmaman

Message par futurmaman »

Merci beaucoup kakine tu ma beaucoup aider dans tes parole la chose donc donc g le plus peur c de le perdre car je veut tellement cette enfant embrasse ta petite puce de ma part et mes amitier a toute ta petite famille bizzz a toi et merci encore.
futurmaman

Message par futurmaman »

Merci nadoche je c qu'avoir un bebe c la plus belle chose qui puisse m'arriver c pour cela que g peur de le perdre et de ne pa pouvoir le serrer dans mes bras a la grossesse mais une personne de ce site ma appris a etre positive et a ne plus m'engoisser je v essayer mes amitier a ta petite famille et merci encore bizzz a toi!!
futurmaman

Message par futurmaman »

Escsuse moi nanouche je me suis tromper je te remerci pour ta gentillesse et j'espere que tu mettra au monde un beau bebe en bonne santé bon courage et bonne chance!!!
futurmaman

Message par futurmaman »

Merci nadoche je c qu'avoir un bebe est la plus belle chose qui puisse m'arriver c pour cela que g peur de le perdre mais une personne ma appris a rester positive sur site et je v essayer mes amitier a toute ta petite famille bizzz a toi et merci encore!!
nadoche

Message par nadoche »

tu es une battante alors ne t'inquiète pas, ton bébé aussi et tout va très bien se passer et ce bébé viendra ne t'inquiète pas. Avec une maman qui a un caractère aussi fort que le tien, je suis certaine que ce bébé sera très fort.
j'espère avoir de tes nouvelles.
nadoche
futurmaman

Message par futurmaman »

Salut nadoche je te remercie pour ton soutient il m'est d'une tres grande utilité j'ai hate d'etre le 24 je serai si le bebe va bien je te promet de te donner des nouvelle bisou a toi et mes amitier a ta petite famille si tu me le permet et a bientot c sur bizzzzzz Prescillia.
Répondre