Quelle poussette choisir?
Quelle poussette choisir?
-
re: Quelle poussette choisir?
Je comprends très bien ton désarroi, j'étais exactement dans la même situation que toi il y a quelques mois.
Après beaucoup de recherches, j'ai finalement opté pour la Zippy de Inglesina. C'est une poussette qui vient avec la nacelle et le maxi-cosy. Je l'ai choisie parce qu'elle est légère, qu'elle ne prend pas trop de place une fois pliée (je n'ai pas un très grand coffre) et qu'elle offrait justement tous les accessoires pour qu'elle dure quelques années. Cela dit, maintenant que je l'ai, je ne suis pas enchantée. Je n'aime pas le fait qu'elle ait deux poignées plutôt qu'une barre pour la pousser, parce que c'est plus difficile de la pousser avec une seule main. Je ne la trouve pas si légère que ça quand je dois la porter sur les escaliers devant chez moi et elle passe juste dans mon coffre donc du coup, je n'ai de la place pour rien d'autre.
Voilà pour mon expérience, malheureusement je ne peux pas te dire laquelle serait mieux.
Courage et je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta grossesse.
Marguerite, maman de Charlotte (née le 14.11.04)
-
Mon premier bb est prévu pour mars 05 donc je n'ai pas encore d'expérience mais j'ai regardé toutes les marques de poussette y en a tellement c'est vraiment difficile et vu le prix mieux vaut acheter la bonne!!
J'ai finalement opté pour une poussette bébéconfort 4 roues (roues avant qui bougent ou peuvent être fixe pour les ballades tout terrain)(d'occasion) avec le landeau, la poussette et le maxi cosi qui se fixe aussi sur le châssi. je l'ai essayée avec le petit de ma cousine qui a 11 mois elle est vraiment pratique elle se manie facilement elle est légère, se plie d'une main, le châssis rentre sans problème dans mon coffre(j'ai une peugeot 206)on peut mettre les éléments dans les 2 sens (face à nous ou face à la route)
On m'a également offert une ancienne poussette qui ne se plie pratiquement pas avec un gros châssi que je vais laisser chez mes parents comme ça j'aurai pas toujours besoin de transporter la mienne quand je vais en visite ou quand les futurs grand parents feront du baby-sitting.
d'après toutes mes amies Bebeconfort est la meilleure marque.
une de mes amies l'a utilisée jusqu'a ce que son fils ait 3 ans puis a acheter un petit pousse-pousse canne.
voilà pour faire le bon choix il faut réfléchir à l'usage que tu en fera: prommenade sur route ou sur terrain difficile, usage quotidien ou pas, accès à ton logement (escalier, ascenceur) endroit pour la parquer
bon choix et bonne grossesse
petitefourmi 1er bb pour mars 05
D'abord felicitation pour ta grossesse. Moi aussi vas bientot voir un bb pour le 1 Fev 05, sera mon 2eme. Pour ma premiere fille (ben elle a deja 6ans maintenant) j'avais la pousette chicco 4 roues. Cest pour ca pour le futur bébé j'avais acheter la poussette quinny type speedy sx de 0 a 4 ans (nacelle plus hamac pour plustard) 3 roues (roue avant pivotante, mais cest possible pour l'ai blocquer) parce ce ke je trouve la poussette 4 roues (n'import de quelle marque) est plus difficile a pousser sur tout pour passer de grand ou de petit escailer, d'aillure pour le 3 roues je trouve deja ke elle est belle et méme ke apparement est tres grand mais cest tres leger, facil a pousser méme avec une main, et le hauteur de la poignée peut régler(sur tout si ta de problem avec le dos) et plus facil a plier est ca vas dans le coffre (jai une petite vw golf 4). Voila mon experience j'espere ca pourrai aider pour choisir le quelle le meillure pour toi. Bisous
Mon terme est prévu pour mi-avril et je suis à ma première grossesse donc pionnière en la matière tout comme toi ...
A présent j'ai fait mon choix et j'ai donc commandé la poussette, après avoir eu plusieurs démonstrations et après avoir regardé un peu autour de moi ...
Voilà, tout dabord j'ai fais une liste de ce qui était important à mes yeux en ce qui concerne une poussette. Dans mon cas je voulais :
Une poussette avec une nacelle qui puisse être utilisée en voiture avec le kit-auto, que le dossier de la nacelle puisse être inclinable. Que la poussette (hamac) puisse être inversée bébé face à la route ou face à maman, que le dossier de la poussette puisse être inclinable completement à plat, qu'elle soit bien maniable et qu'elle s'adapte à tous les genres de route.(3 ou 4 roues, j'étais pas fixée)
En ce qui concerne le maxi-cosi, ma soeur va me passer le sien, et pour moi il n'était donc pas important qu'il puisse être fixé sur le chassis de la poussette, car de toute façon, le bébé ne peut pas y être mis plus de 2 heures ! Mais il peut être rajouté en option sur le chassis !
En ce qui concerne la place que la poussette prend et son poid, je n'ai pas regardé sur ces critères, car je suis d'avis qu'il n'y a pas grandes différences entre toutes les sortes de modèles.
Que la nacelle puisse être utilisée en voiture, je trouvais cela très bien, car étant donné que mon mari et moi on a souvent des repas chez des amis ou de la famille, tu peux mettre ton bébé dormir dedans et lorsque tu repars tu n'es pas obligé de le réveiller pour le mettre dans le maxi-cosi ! Et en plus pour des longs voyages en voiture c'est mieux que le cosi !!!!
J'ai donc choisis un modèle de la marque Bébécar, que j'ai commandé dans un magasin en France "Autour de Bébé".
Elle a un peu tous les mêmes avantage que les poussettes Bébéconfort, à une seule exception ! C'est l'inclinaison du dossier de la poussette. Sur celui de la Bebecar, le dossier est inclinable complètement à plat à l'horizontale, tandis que sur celui des bébéconfort, le dossier peut être mis à l'horizontale mais il n'est pas plat. C'est un détail, mais c'est ce qui a fait pencher la balance du côté de bebecar.
Si tu veux avoir des renseignements sur cette marque tu peux aller voir sur le site : www.bebecar.com (c'est une marque française !) !
Voilà, désolé pour la longueur de mon message mais c'était un vrai problème pour moi aussi il y a 3-4 semaines ! Si jamais je suis à ta disposition si tu veux d'autres renseignements ...
Gros bisous et bonne recherche !
tu tombes bien car je suis en train d'écrire un bouquin sur le matériel utile et pas utile aux jeunes parents.
J'ai deux enfants et j'ai quasi tout essayé sur le marché depuis 4 ans.
Mon travail de fin d'étude concernait ce sujet également.
Maclaren est effectivement assez génial et solide et il existe des modèles à utiliser dès la naissance.
Ils doivent pouvoir être couchés à plat.
Pour mon 2ème enfant j'ai viré ma poussette bébé confort (lourde et encombrante) ainsi que mes deux poussettes cannes (trop basses ,inconfortables et pas pratiques ) pour une Maclaren et je suis ravie.
Je regrette de ne pas l'avoir achetée pour le premier directement.
Si tu veux plus d'infos, écris-moi sur bellou66@hotmail.com et je te donnerai mon numéro de tel car c'est plus facile de t'explique tout cela de vive voix.
ciao
Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
-
J'ai trouvé un peu cher à l'achat mais ça vaut la peine. Elle est très maniable aussi.
Par contre, j'ai choisi un chassis 4 roues. Ca prend moins de place une fois plié et suite à une ballade avec une copine, j'ai trouvé aussi plus pratique à rouler avec (elle avait une 3 roues avec la roue avant qui tourne à 360°). Elle a été plus embétée que moi dans la neige et les feuilles mortes!
Avant de choisir, demande à pouvoir la plier et à la mettre dans ta voiture, histoire d'être sûre que ça rentre!
Anyna (25.02.1983)
Maman d'Alexandre (09.07.2004)
c'est une Maclaren techno XT que j'ai
La chicco trio C1 à l'air pas mal non plus
Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
Après avoir testé tout plein de modèles, nous avons finalement opté pour la Powertrack de Jané. Notre petit bout a maintenant un peu plus d'un mois et nous sommes ravi de notre poussette. C'est une trois roues. La roue de devant tourne à 360° mais on peut la bloquer. Pour l'instant on n'a bien sûr tester que le landeau mais par la suite on pourra l'enlever pour mettre bébé assis. Ce qui nous a plû dans cette poussette c'est qu'elle est légère, très maniable (on la conduit à une main sans problème), relativement petite, ne prend pas bcp de place une fois pliée, solide, la barre pour pousser est réglable en plusieurs hauteurs (pratique quand on a une grande différence de taille avec son mari !) Elle a également le maxi cosi mais nous on ne l'a pas prit car on préférait un maxi cosi de la marque Rhömer. Je reléverai quand-même 2 inconvénients. Elle n'a pas de roues pleines mais des chambres à air, donc risque de crever. Et la roue de devant à tendance à se bloquer toute seule par exemple lorsqu'on passe sur des pavés. Mais le magasin peut nous remplacer le système défectueux par un nouveau sans frais supplémentaire.
Voilà, en espérant que tu trouve la poussette qui convienne le mieux à ton bébé et à toi-même !
minichou
p'tit bout d'chou attendu pour le 16 novembre 2004