C'était bien une fausse couche

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Titi2
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

C'était bien une fausse couche

Message par Titi2 »

Bonsoir,

Me revoilà avec des mauvaises nouvelles. Eh oui, tout est fini, j'ai bien fait une fausse couche. J'ai été chez le gynéco lundi en urgence, il n'a rien pu me dire car l'oeuf était toujours là et il avait même un peu grandi. Le gynéco m'a dit de me reposer (pas facile avec ma fille de 3 ans)et je suis retournée donc mercredi pour refaire un contrôle et là l'oeuf avait diminué de plus de la moitié.
Le curetage n'est pas nécessaire et le gynéco m'a donné des médicaments pour aider à évacuer plus vite et stopper les saignements plus rapidement. Jeudi matin, j'ai senti quelque chose passer, je pense que j'ai évacué l'oeuf. Aujourd'hui, les saignements sont déjà très faibles et j'ai eu peu de douleurs, pas plus que pendant les règles.

Je n'ai pas le moral car j'étais tellement contente d'être enceinte et ça avait marché au 1er essai. On se réjouissait aussi de l'annoncer à Noël à toute la famille mais voilà la nature en a décidé autrement. J'espère qu'on va pouvoir reprendre les essais rapidement et que la nouvelle année commencera mieux que celle qui a fini.

Voilà, je voulais encore savoir comment ont réagi les maris de celles qui sont aussi passées par ce dure moment.

J'attends vos témoignages et j'espère que vous pourrez me remonter un peu le moral surtout que ça tombe pendant les fêtes.

Merci à vous toutes.
Tarah
Messages : 1954
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: C'était bien une fausse couche

Message par Tarah »

Coucou......

Je suis triste pour vous....... C'est une épreuve horrible, avec ton mari parlez-en si vous en avez besoin!
Je pense bien que c'est pas facile et j'espère que ta puce de 3 ans t'aidera à t'occuper l'esprit. :-)
Sinon je te souhaite tout de bon pour tes futurs essaies, ne pert pas espoir..
Dès que vous pouvez et que vous en ayez envie, recommencez .......

Pleins d'ondes positives pour vous 3. tout mes voeux pour la suite..... :-)
A bientôt!

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
tamach
Messages : 139
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: C'était bien une fausse couche

Message par tamach »

coucou,
Je suis désolée pour vous deux. C'est un moment difficile et je comprends ta tristesse. Il faut laisser le temps au temps et la douleur s'estompera, mais tu n'oublieras pas, c'est certain.
J'ai passé par là 2 fois....Mon mari n'a pas su comment vraiment gérer la situation. Nous avions deux façons de vivre ces moments: lui a tout gardé à l'intérieur et ne voulait pas trop en parler alors que moi, j'avais besoin de m'exprimer et de vivre ce "deuil". Ce fut une période très difficile pour notre couple. Pour lui, il fallait passer à autre chose, ne plus y penser, alors que moi je n'y étais absolument pas prête.
Je pense que ce n'était ni sa faute, ni la mienne. Les grandes différences entre homme et femme !
Je te souhaite tout de bon, tu verras, ça va marcher ! Courage et patience...
bisous
beatamar
Messages : 738
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:57 am

re: C'était bien une fausse couche

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 1 FC le 10 novembre 2004



Hello,

Jesuis très triste pour toi et je comprends ta douleur car je viens de passer aussi par là, le coeur de mon bébé s'est arrêté à 11 semaines et j'ai eu un curetage le 20 novembre dernier.

Depuis il n'y a pas un jour où je n'y pense pas...

Je pense bien à toi et te souhaite néanmoins de passer de belles fêtes avec ta famille.
futurmaman
Messages : 108
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: C'était bien une fausse couche

Message par futurmaman »

Salut titi2 je suis vraiment desolee pour vous et triste je te plein mais il faut que tu soit forte en lus tu as encore ce petit bout de 3 ans qui est la pour vous aimez je t'embrasse et je te souhaite bon courage
Annick73
Messages : 128
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: C'était bien une fausse couche

Message par Annick73 »

Coucou Titi,
J'ai aussi vécu la même chose et en même temps!! J'ai commencé à avoir des saignements dimanche il y a une semaine et j'ai aussi senti quelque chose "de plus gros" le mardi soir. Depuis, les saignements se sont estompés et j'ai refait une prise de sang vendredi et le taux de béta HCG était à 102 ( j'étais à 2500 le vendredi précédent!) Je n'ai donc pas besoin d'un curetage et je dois refaire une prise de sang mercredi, et ceci jusqu'à ce qu'on atteigne 0,
J'ai 2 autres enfants et c'est eux qui m'ont permis de passer plus rapidement sur cette grande tristesse. J'ai réalisé à un autre niveau la chance que nous avons de les avoir. Accroche-toi à ton aînée et à ton mari. Pour eux, c'est pas facile car c'était beaucoup plus abstrait que pour toi qui le portais. On ne peut pas vivre ce genre d'expérience de la même manière. L'important, c'est qu'il te soutienne et d'en parler.
Je te souhaite beaucoup de courage et on peut rester en contact si tu veux.
Bigs bisous Annick
clc
Messages : 203
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

re: C'était bien une fausse couche

Message par clc »

Chère Titi2
Je suis vraiment désolée pour toi et je sais que les mots ne suffisent pas dans ces moments difficiles, surtout en cette période de Noel. Je pense que c'est important qu'avec ton mari vous en discutez ensemble, de dire ce que chacun ressent. Moi je pleurais à longueur de journée et j'essayais de rester forte pour mes deux filles. J'avais l'impression que mon mari n'était pas affecté comme moi, que j'étais seule à subir cette épreuve. J'avais déjà étais traunatisé moralement par le corps médical. On en a pas discuté vraiment pendant ces durs moments. Ce n'est bien que plus tard, on en a parlé et qu'il m'a dit qu'il avait été tout autant attristé que moi, mais étant un homme son comportement était différent. Il est déjà réservé de nature et n'exprime pas ses sentiments comme moi.
Je vous souhaite à tous les 2 du courage pour l'avenir et soyez unis dans cette épreuve pour votre petite fille qui elle auusi doit ressentir ta tristesse.
Bisous. Cécile
Répondre