Nom de famille

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tarah

re: Nom de famille

Message par Tarah »

pas mariée, c'est impossible depuis je ne sais pas combien d'année exactement mais je crois environ 10 ans!( c'est dommage! on devrait avoir le choix comme en France)
sinon dès le mariage avec le papa( si c'est celui qui a reconnu l'enfant), l'enfant prend direct le nom de famille du père!
a bientôt

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
ptite femme

re: Nom de famille

Message par ptite femme »

Hello

Le cas n'est pas fédéral il est cantonal, moi je viens du Valais et ici les enfants prennent le nom de la mère tant que tu n'est pas mariée et une fois mariée l'enfant prends automatiquement le nom du papa (seulement si il l'a reconnut à la naissance). Par exemple dans le canton de Neuchâtel c'est pas le cas, même si le papa l'a reconnu il doit l'adopté une fois marié si il veut qu'il ait son nom. Alors il faut faire attention est bien réfléchir car il y a beaucoup de frais pour peut-être rien si vous pensez vous marier un jour. Nous on a choisi de se marier avant qu'il arrive, alors c'est pour le bientôt le 14 janvier. Même si en Valais c'est simple au moins on est sûr. Je suis au courant de ce problème car mon frère ne s'était pas marié lorsqu'il a eu son premier enfant.
Répondre