accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tarah
Messages : 1954
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: accouchement

Message par Tarah »

salut!

je me suis toujours épilée avant mes accouchements, toute seule ( rasoir+ ciseaux). Et je faisais une petite retouche avant de partir à la mat.
Sinon pour le 1er on m'a un peu plus rasé, car j'avais l'épisio.
Pour le 2 ème ben rien du tout, puis de toute façon on pouvait pas!
bonne chance pour ton accouchement!
tout de bon pour la suite!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
Symphonie
Messages : 13
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

re: accouchement

Message par Symphonie »

Ben moi j'ai accouché deux fois et les deux fois on ne m'a pas rasée. Faut dire que comme beaucoup d'entre vous je fais cela moi même et les sages femmes n'ont rien dit. Donc j'ai supposé que cel leur convenait. Je me souviens que pour mon premier accouchement la sage femme qui prenait son service à demandé à celle qui finissait si elle m'avait rasée et l'autre a répondu qu'il n'y avait rien à enlever. Du coup je me suis dit que comme je faisais cela devait convenir.

En tout cas bonne chance pour ton accouchement.
Louloutte
Messages : 462
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: accouchement

Message par Louloutte »

Bonjour à toi...
L'épilation, quelle M.... moi, j'étais énorme : j'ai pris au total 26 kilos et tout au ventre donc je ne me voyais plus les pieds. Je m'épilais donc au hasard ou presque...Et grande surprise, j'ai accouché 3 semaines avant la date prévue. J'ai perdu les eaux en me levant le matin et il a fallu partir de suite à la mat. Donc, pas eu le souci et le temps de me faire "une beauté". T'inquiète pas, la sage-femme s'occupe de le faire et tu verras, il n'y a aucune gêne à avoir...de toute manière, tu vas pensé à autre chose...
Plein de bonnes choses pour toi...
Répondre